Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0546s

féministes

Aucune force au monde ne peut réfréner une femme progressiste d'un âge avancé.

Auteur: Sayers Dorothy Leigh

Info:

[ vieillesse ] [ efficacité ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule.

Auteur: Timsit Patrick

Info: journal Libération 18 Février 1992

[ humour ] [ mâle ] [ lourd ]

 

Commentaires: 0

féministes

D’éternelles victimes qui n’auront de cesse de prendre une revanche qui leur semblera toujours bien pâle par rapport aux préjudices qu’elles ont subi.

Auteur: Jaccard Roland

Info: Dans "La nuit où j'ai cru devenir fou", 2020

[ sanguinaires ] [ éternelles insatisfaites ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-par-femmes

On croit que les féministes trop radicales haïssent les hommes mais ce qu'elles détestent en réalité ce sont les femmes qui savent vivre avec eux.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex, tome 3, p. 84

[ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

IVG

A l'origine les féministes étaient presque universellement pro-choix et elles ont dominé le débat politique jusqu'à présent. L'accès à l'avortement était considéré comme le seul moyen pour les femmes d'avoir une pleine égalité avec les hommes qui, jusqu'à ce jour, ne peuvent pas tomber enceints.

Auteur: Parker Kathleen

Info:

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Je vois la prostituée comme une des rares femmes qui contrôle totalement son destin, puis qu’aussi dans le domaine du sexe. Les féministes lesbiennes ont essayé de prendre le contrôle de la sexualité féminine loin des hommes - alors que la prostituée faisait la totale.

Auteur: Paglia Camille

Info:

[ argent ] [ femmes-par-femmes ]

 

Commentaires: 0

cycle

C'est curieux, l'histoire. Depuis les années soixante, toutes sortes de gens - puritains, réactionnaires, gauchistes, politiciens, féministes, phallocrates, défenseurs de l'ordre moral, censeurs de tout poil - ont inventé un modèle de société bien sage, collet monté, dont le pays a réussi à s'extraire avec l'apparition de la permissivité.

Auteur: Phillips Charlie

Info: Nothing Hill dans les années soixante. Ecrit avec Mike Phillips

[ décadence ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femme

Quel est le but de notre vie ? En dehors des visées quelque peu extravagantes des féministes, qui rêvent de se masculiniser, de vivre la même existence que l'homme ; existence terrible, décevante, où sombre la beauté fragile de notre sexe, notre bonheur, notre pouvoir de domination supérieure. Notre but est de dominer, d'être aimées.

Auteur: Lamarque de Lagarrigue, baronne d'Ysarn de Capdeville, marquise de Villefort, Comtesse de Tamar

Info: in "Que veut la femme ? : être jolie, être aimée et dominer" - disponible sur Gallica

[ ambition ] [ essentiel ] [ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

art pictural

Je suis toujours surprise de toutes les choses que les gens voient dans mes photos, ce qui m'amuse aussi. C'est peut-être parce que je n'ai rien de précis à l'esprit lorsque je travaille. Mes intentions ne sont ni féministes ni politiques. J'essaie de mettre des significations doubles ou multiples dans mes photos, ce qui pourra donner lieu à une plus grande variété d'interprétations...

Auteur: Sherman Cindy

Info:

[ spéculations ] [ projections ] [ lecture ]

 

Commentaires: 0

sociologie

Les femmes noires n'ont pas toutes silencieusement acquiescé au sexisme et à la misogynie au sein de la communauté afro-américaine. En effet, de nombreuses écrivaines, militantes et autres femmes ont exprimé leur opposition et en ont payé le prix : elles ont été ostracisées et étiquetées comme détestant les hommes ou pionnes des féministes blanches : les deux modes les plus prévisibles pour discipliner ou discréditer les féministes noires.

Auteur: Crenshaw Kimberle Williams

Info:

[ Usa ] [ intersectionnalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel