Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0361s

humour

Quand on fait fortune en fabriquant des anti-dépresseurs, forcément, un monde de merde, ça fait rêver.

Auteur: Lupano Wilfrid

Info: Les Vieux Fourneaux, tome 1 : Ceux qui restent

[ médicaments ] [ dealer ]

 

Commentaires: 0

Plan-drague-mâle

<elyes_le_bo_goss> o ton pere il est pas fabriquant de biskote ???
<elyes_le_bo_goss> parce que franchement t crakante
<Lawbenstriel> Je dois rire ou pleurer?

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

justification simple pour retard au travail

La clef de ma voiture s'est cassée dans la serrure de la porte, je dois appeler le fabriquant qu'il m'en refasse une autre.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

consumérisme

En fabriquant des envies on enferme la population dans le rôle de consommateurs, on dirige les gens vers des aspects superficiels de la vie, et ainsi ils ne causent plus d’ennuis.

Auteur: Chomsky Noam

Info:

[ propagande ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Islam

Un fabriquant de poupées iranien a voulu contrer Ken et Barbie. Il a créé Darha et Sara. Ces poupées sont tellement réalistes que si vous retirez la Gurkha de Sara, Darha lui jette des pierres.

Auteur: Fallon Jimmy

Info:

[ humour ] [ exagération ] [ racisme ]

 

Commentaires: 0

capitalisme

L'application de l'obsolescence programmée à la pensée ressemble à celle des biens de consommation. En plus d'être de mauvaise qualité le neuf conforte aussi un système social obsolète qui se maintient en fabriquant l'illusion qu'il est perpétuellement nouveau.

Auteur: Jacoby Russell

Info: Social Amnesia: A Critique of Conformist Psychology from Adler to Laing 1975, P. Xvii

[ conservation ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Elle a négocié son départ parce que déjà à l’époque, le prestigieux laboratoire Garan-Servier se torchait le fion avec le code du travail. Quand on a fait fortune en fabriquant des antidépresseurs, forcément, un monde de merde, ça fait rêver !

Auteur: Lupano Wilfrid

Info: Les Vieux Fourneaux, tome 1 : Ceux qui restent

[ big pharma ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie

Selon la NASA, est vivant tout système délimité sur le plan spatial par une membrane semi-perméable de sa propre fabrication et capable de s'auto-entretenir, ainsi que de se reproduire en fabriquant ses propres constituants à partir d'énergie et/ou à partir d'éléments extérieurs.

Auteur: Internet

Info:

[ définition ] [ sciences ]

 

Commentaires: 0

fanatisme politique

Sebastian et moi avons été les témoins étonnés de deux discours enthousiasmants : la vigueur du nazisme dans les années 1930, la générosité du communisme après 1945. Dans notre expérience d’enfants initiés par la guerre et le côtoiement de la mort, nous avions déjà compris que deux langages gouvernaient le monde mental des hommes. L’un qui montait vers le ciel en fabriquant des images esthétiques ou hideuses, entourées de mots qui donnaient la fièvre : "Héroïsme… victoire du peuple… pureté… mille ans de bonheur… lendemains qui chantent."

Ces mots brûlants nous éloignaient du réel 3. Sebastian (11 ans en 1918) et moi (8 ans en 1945) préférions les mots qui donnent un plaisir discret, celui des explorateurs qui, en découvrant le monde, dégustent le réel.


Auteur: Cyrulnik Boris

Info: Le laboureur et les mangeurs de vent

[ illusion ] [ idéologies ] [ gauche-droite ] [ extrêmes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

teintes

- Résumons : six couleurs de base, cinq demi-couleurs en comptant le gris... Ensuite ?

- Pendant longtemps, le vocabulaire n'a probablement pas eu beaucoup d'autres termes. On percevait bien des nuances, mais on n'avait guère besoin de les nommer dans le langage courant. Onze couleurs, avec toutes les combinaisons possibles, c'est déjà beaucoup ! Ensuite, entre dans un troisième groupe, le domaine des nuances, que l'on obtient soit en associant deux termes de couleurs (gris-bleu, rose-orangé), soit en fabriquant des mots. Grande différence : les nuances, elles, ne sont pas porteuses de symboles. Elles n'ont qu'une signification esthétique : si le violet a une symbolique, la nuance lilas n'en a pas. Leur identité est aussi plus imprécise : "lilas" désigne chez nous une couleur bleu pâle ; chez les allemands, c'est un violet soutenu qui tire vers le rouge.

Auteur: Pastoureau Michel

Info: Le petit livre des couleurs

[ dissemblances ethniques ] [ linguistique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel