Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0401s

arrivisme

L'appétit du pouvoir a pris pour fanfare l'amour de la vérité.

Auteur: Châtelet François

Info: Les années de démolition

[ enfumage ] [ pseudo rationalisme ] [ dialectique ] [ rhétorique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Les fanfares sont toutes très bien là où elles sont - dehors et éloignées de plusieurs kilomètres.

Auteur: Beecham Thomas

Info:

[ vacherie ]

 

Commentaires: 0

musique

Je n'ai jamais entendu sans étonnement une marche de gens en uniformes. Cette musique-là a l'air persuadée qu'il y a un intérêt quelconque à aller quelque part.

Auteur: Tellier Jules

Info: Reliques

[ militaire ] [ certitude ] [ fanfare ]

 

Commentaires: 0

fanfare

Je méprise profondément celui qui aime marcher en rang derrière une musique; ce ne peut être que par erreur qu'il a reçu un cerveau; une moelle épinière lui suffirait amplement.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ militaire ] [ stupidité ]

 

Commentaires: 0

rémission

Je me suis demandé si c'était ainsi que le pardon bourgeonnait ; pas avec la fanfare de l'épiphanie, mais avec la douleur qui rassemble ses affaires, fait ses bagages et s'éclipse à l'improviste au milieu de la nuit.

Auteur: Hosseini Khaled

Info: Les cerfs-volants de Kaboul

[ progressif ] [ apaisement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

échec

L'orgueil de Mme Lapeyre se refusait à subir les critiques acérées de son beau frère Anténor, et cette diminution d'importance à laquelle doivent se résigner les gens partis toutes voiles dehors au son de leurs propres fanfares, et qui reviennent sans le triomphe dont ils se sont targués d'avance.

Auteur: Blandy Stella

Info: Rouzétou .. (revenir la queue entre les jambes, note du compilateur)

[ retour ] [ piteux ]

 

Commentaires: 0

transe

Vivre par la musique une heure, en jouant corps et âme, traversées par une rafale, immergées dans l'orchestre en action dont nous sommes des éléments, prises à la fois dans l'exécution et l'écoute de ce déferlement et de ces silences. Vivre en une heure tout ce qui peut arriver à un être humain.

Auteur: Scarpa Tiziano

Info: Stabat Mater

[ fanfare ]

 

Commentaires: 0

poésie

Le vers libre est, à mes yeux, l'une des pires aberrations modernes, l'une de celles qui proclament avec des éclats de fanfare, l'affaiblissement de la Raison.

Remplacer le mystère tout-à-fait surnaturel du Rythme et du Nombre par des alinéas et des signes de ponctuation, ce n'est pas seulement de la sottise, c'est de la perversité.

Auteur: Bloy Léon

Info:

[ décadence ] [ forme ] [ écriture ] [ contrainte positive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

romantisme

Toute l'impressionnisme musical du 19e siècle magnifie une notion de la beauté qui, plutôt que de jouer avec les contrastes comme le fait Wagner, met l'accent sur une sensibilité facilement accessible pour qui bénéficie du confort bourgeois. Ici sont évoqués sans pudeur des notions comme la fragilité, la folie, le désespoir et la mort. Par comparaison Wagner fait donc penser à une grosse fanfare.

Auteur: MG

Info: 2005, préface du dictionnaire des dernière paroles

[ classique ]

 

Commentaires: 0

enfance heureuse

J'ai grandi dans une utopie, c'est vrai. Dans ma jeunesse la Californie était le paradis des enfants, j'étais en bonne santé, bien nourri, bien habillé, bien logé. J'allais à l'école et il y avait des bibliothèques avec le monde entier dedans et après l'école je m'amusais dans les orangeraies, faisais partie de la fanfare... jouais au baseball dans la Little League... allais à la plage. Chaque jour était une aventure. J'ai grandi dans une utopie.

Auteur: Robinson Kim Stanley

Info: Pacific Edge

[ musique ] [ épanouissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel