Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0369s

rationalisme

Les preuves fatiguent la vérité.

Auteur: Braque Georges

Info:

[ raisonnement ] [ anti-magie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

...D'être un homme, l'homme et beaucoup d'hommes s'en fatiguent terriblement.

Auteur: Guillén Alvarez Jorge

Info:

[ vivre ] [ épreuve ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Beaucoup de femmes passent leur vie à essayer de comprendre les hommes, mais les hommes, eux, se fatiguent rarement à comprendre les femmes.

Auteur: Job Armel

Info: Et je serai toujours avec toi

[ différents ] [ empathie ] [ altruisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

confort

Si le goût des honneurs vient aux personnages vieillissants, c'est par logique et hygiène. Quand les reins se fatiguent il faut aimer les fauteuils.

Auteur: Nourissier François

Info:

[ récompense ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Tout dans l'coup d'reins, qu'y s'vantent. Ouais, mais dans l'mien, de coup de reins; y's'fatiguent pas, eux, si j'fais rien, on y passe la nuit, et j'peux même pas dormir.

Auteur: prostituée anonyme

Info: Origine probable Rue Blondel ou St Denis

[ pensée-de-femme ] [ prostituée ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Je ne suis pas douée pour les rencontres. Elles me fatiguent, elles me tombent des mains avant même qu'elles n'aient lieu. Je préfère écouter les conversations des tables voisines, faire semblant de me plonger dans un livre pour mieux entendre, autour de moi, bouger la vie des autres.

Auteur: Rousseau Nita

Info: La pluie sur la mer, Flammarion 1996 p. 21

[ voyeur ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

s'endormir

Les divers objets et les diverses affaires étaient casées dans ma tête comme dans une armoire. Quand je veux interrompre une affaire, je ferme son tiroir et j'ouvre celui d'une autre. Elles ne se mêlent point l'une avec l'autre et jamais ne me gênent ni ne me fatiguent. Veux-je dormir ? Je ferme tous les tiroirs et me voilà au sommeil.

Auteur: Las Cases Le comte Emmanuel de

Info: Le Mémorial de Sainte-Hélène

[ sombrer ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

Il semble que ce soit un défaut inévitable à ceux qui se mêlent d'expliquer les principes & les regles des sciences & des arts, d'avoir une telle secheresse de stile, qu'il n'y a que les genies que la nature porte d'elle-mesme à l'etude, qui en puissent surmonter le dégoût. Peu de gens sont capables de toute l'application que demandent ces matieres dogmatiques ; & les preceptes fatiguent presque toûjours, si celui qui les donne n'a trouvé le secret de soutenir l'attention en les egayant.

Auteur: Anonyme

Info: Recencion du "Cours d'architecture. Par le sieur A.C. d'Aviler Architecte" - In "Journal des Sçavans", lundy 13 Août M.DC.XCI., p. 522 - 523

[ écrits techniques ] [ rhétorique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

insensibilité

Nous nous sommes flattés nous-mêmes en inventant plein de proverbes en matière de cécité, "aveugle comme une chauve-souris", par exemple. Il serait prudent de dire qu'on ne peut trouver dans le règne animal une chauve-souris, ou toute autre créature, aussi aveugle dans son biotope que la grande majorité des êtres humains au sein de leur famille. Les humeurs fatiguent, les coeurs se brisent et guérissent, la force chancelle, échoue, arrive tout près de céder tout à fait, tous les jours, sans que les plus proches témoins ne le remarquent.

Auteur: Jackson Helen Hunt

Info: Ramona

[ égoisme ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

misanthrope

Je vais être franc : je n’aime pas la plupart des gens – ils me fatiguent, me pompent l’air, me sortent par les yeux, me détroussent, me mentent, me baisent, me trompent, me donnent des leçons, m’insultent, m’adorent ; mais surtout ils parlent parlent PARLENT jusqu’à ce que je me sente comme un chat fourré par un éléphant. Disons juste que j’en retire aucun plaisir, à la longue ces choses-là me font du mal. Dans les usines et les abattoirs, les gens n’ont pas le temps de parler, et rien que pour ça je souhaiterais remercier la bonté de mes patrons pleins aux as. J’entends jamais leurs voix même quand ils me foutent à la porte, et de tous les fils de pute que vous avez rencontrés je suis sans doute celui qui démissionne et qu’on débarque le plus ; mais j’entends jamais leurs voix ; c’est noble et délicat c’est courtois, je mets juste les voiles et ne pense même pas à tirer sur quelqu’un depuis un toit.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Sur l'écriture", lettre à Henry Miller, 16 août 1945

[ usure ] [ casse-pieds ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson