Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0328s

simulations

Comme toute oeuvre de création, l’amour résulte sans doute d’abord d’un jeu enfantin.

L’amour invite à jouer à cache-cache.

Auteur: Olender Maurice

Info: Un fantôme dans la bibliothèque

[ feintes ] [ amusement primordial ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

discrétion

J'ai toujours remarqué que les gens faux sont sobres, et a grande réserve de table annonce assez souvent des moeurs feintes des âmes doubles.

Auteur: Rousseau Jean-Jacques

Info:

[ fourbe ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femme

Chères sœurs, encore un effort, nous sommes déjà presque aussi connes que des mecs. Le pouvoir en moins. Nous singeons les mêmes assemblées débiles. Les mêmes indignations feintes. La même rage carcérale le même amour de l'autorité. La même passion pour papa nous écoutant et rendant sa justice. Appelons-le maman si vous voulez, et nous serons quittes.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Cher connard

[ copieuses ] [ patriarcales ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

libération

La décolonisation n'était pas l'oeuvre d'une personnalité ou d'un mouvement précis, mais le résultat d'une interaction singulièrement complexe entre les différents acteurs. On peut comparer la situation à un jeu de ping-pong qui commence tranquillement, la balle étant renvoyée lentement d'un côté et de l'autre, puis qui soudain s'accélère pour se transformer en échange de balles nerveux où se multiplient de puissantes frappes ciblées, des lobs subtils, des smashs redoutables et des feintes habiles.

Auteur: Van Reybrouck David Grégoire

Info: Congo, une histoire, p. 249

[ colonialisme ]

 

Commentaires: 0

faux-semblants

Si... la tromperie est fondamentale à la communication animale, il doit alors exister une forte sélection pour la repérer et celle-ci doit, à son tour, choisir un certain degré d'auto-illusion, rendant certains faits et motifs inconscients afin de ne pas trahir - par de subtils signes de la connaissance personnelle - la tromperie en cours. Conséquemment la vision conventionnelle selon laquelle la sélection naturelle favorise les systèmes nerveux qui produisent des images toujours plus précises du monde ne peut qu'être une vision bien naïve de l'évolution mentale.

Auteur: Trivers Robert

Info:

[ leurres ] [ simulacres ] [ feintes ] [ psychologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

définition

Les auteurs analysent l’intelligence de la ruse qui prend alors le nom de la déesse Mètis et qui, par son pouvoir de dissimulation et de polymorphie, est la seule capable de vaincre toutes sortes de forces. Dans tous les domaines d’activité où se joue un rapport de force, il est possible de l’emporter face à celui qui est au départ le plus fort, parce que les stratégies mètis de combat sont secrètes ou cachées. En somme, on pourrait dire que plus fort que la force, il existe cette forme d’intelligence dont la force réside dans l’art de ne pas se laisser voir. Ce qui condamne l’autre à la bêtise.

Auteur: Marilia Amorim

Info: L’effort pour rendre l’autre bête. Revue du MAUSS,‎ 25 janvier 2015, à propos du livre : Les ruses de l'intelligence. La mètis des Grecs

[ roueries ] [ débrouille ] [ feintes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel