Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0272s

vin

Laissez fermenter le gamay de mon pays dans une grande cuve. Ajoutez-y le rire d'une fille, les parfums printaniers d'un jardin et une bonne dose de l'esprit de Montmartre.

Auteur: Proverbe français

Info: de la Région de Saint-Amour

[ cultivé ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

odeurs

Et puis, l'agréable fumet tiède du poulet frit planait toujours dans la pièce, l'une de ses odeurs préférées avec celles de la truite fraîche, du lilas, des baies en train de fermenter dans le gésier d'une grouse, l'âcre odeur de l'antre d'un ours, sans parler d'un vagin à quelques jours de sa dernière douche.

Auteur: Harrison Jim

Info: Julip

[ nourriture ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

revanche

Une jeune fille, née de quatre ou cinq générations d'ivrognes, le sang gâté par une longue hérédité de misère et de boisson, qui se transformait chez elle en un détraquement nerveux de son sexe de femme. Elle avait poussé dans un faubourg, sur le pavé parisien ; et, grande, belle, de chair superbe ainsi qu'une plante de plein fumier, elle vengeait les gueux et les abandonnés dont elle était le produit. Avec elle, la pourriture qu'on laissait fermenter dans le peuple, remontait et pourrissait l'aristocratie.

Auteur: Zola Emile

Info: Les Rougon-Macquart, tome 9 : Nana

[ classe sociale ]

 

Commentaires: 0

insectes

Le miel qui se conserve en parfait état, sans jamais fermenter ni moisir, dans une atmosphère saturée d'humidité, avoisinant les 30 degrés a longtemps intrigué les biologistes... En fait, toute la ruche est protégée par une sorte d'enduit : la "propolis"... C'est une matière résineuse que les abeilles se procurent avec difficulté, sur les bourgeons de plusieurs espèces de feuillus et de conifères, et dont elles recouvrent d'une couche très mince tous les éléments de leur habitat... Ce mastic sert aussi à obtenir un calfeutrage parfait qui maintient l'asepsie grâce à ses pouvoirs antifongiques et antibiotiques...

Auteur: Chauvin Rémy

Info: Le bal de abeilles

[ construction ]

 

Commentaires: 0

jeunes-vieux

La jeunesse est le levain qui fait fermenter dans le monde toutes ces attitudes interrogatives, éprouvantes.  S'il n'y avait pas cette activité gênante de la jeunesse, avec sa haine des sophismes et des gloses, son insistance sur les choses telles qu'elles sont, la société mourrait par pure décadence.  La politique de la génération plus âgée, au fur et à mesure qu'elle s'adapte au monde, est de cacher les choses désagréables là où elle le peut, ou de préserver une conspiration du silence et de faire semblant qu'elles n'existent pas.  Mais pendant ce temps, les plaies continuent à suppurer de la même manière.  La jeunesse est un antiseptique radical.  Elle ne laisse pas les anciens pleurer en paix, là où il n'y a pas de paix.  Par ses sarcasmes féroces, elle maintient les problèmes en vie dans le monde jusqu'à ce qu'ils soient réglés correctement.  Elle fait sortir les squelettes des placards et insiste pour qu'ils soient expliqués.  Il n'est pas étonnant que la vieille génération craigne et se méfie de la jeune.  La jeunesse est la Némésis vengeresse à ses trousses.

Auteur: Bourne Randolph

Info: republié dans "Left and Right : The Prospects for Liberty", Left and Right : A Journal of Libertarian Thought 1, no 1 (printemps 1965), p. 22.

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

prophétie

Tant que la population Chinoise ne s'accroîtra pas à l'excès, elle préfèrera toujours ce sol à d'autres : aucune ambition militaire, aucune croisade politique ne la font fermenter. Il faudrait, pour que le réservoir débordât et que les eaux jaunes descendissent une fois de plus du toit du globe, imaginer une Chine sans guerres, sans épidémies, sans cataclysmes. Alors ces quatre cent millions d'hommes deviendraient un miliard et le monde serait un monde jaune. L'exemple du Japon et son fantastique accroissement, près d'un million de naissances par an, depuis qu'il s'est converti à l'hygiène et à la science moderne, ne permet pas d'en douter.

Aujourd'hui il ne s'agit pas de savoir si le Japon aime ou non l'Amérique, l'Australie.

La question est : Qui le Japon, surcomprimé, tuera-t-il en éclatant ?

C'est grâce aux tremblements de terre, aux typhons, aux crues du Yang-Tsé que nos enfants pourront continuer à cultiver les primeurs d'Avignon et de Roscoff (qui d'ailleurs sont loin de rendre ce qu'elles rendraient entre des mains chinoises). Aucun travailleur, aucun commercant blanc ne peut tenir à côté des jaunes dînant d'une graine de pastèque grillé. Nos syndiqués le savent-ils ? Si le pacifique, ce fossé qu'il faut douze jours pour traverser, semble à l'Amérique une protection insuffisante, que dira l'Europe que rien ne sépare de l'Asie et qui n'est que la vallée fertile en bas de la montagne ?

Auteur: Morand Paul

Info: Rien que la terre (1928, 212p., Grasset, les cahiers rouges) p. 49, 51

[ affrontement racial ] [ catastrophes bénéfiques ] [ géopolitique ] [ démographie ] [ races ] [ empire du milieu ]

 

Commentaires: 0