Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.0594s

ignorance

Alors, où se tient le festival de Cannes cette année ?

Auteur: Aguilera Christina

Info:

[ bêtise ] [ cinéma ]

 

Commentaires: 0

indépendance

Notre liberté d'expression est déjà en conflit avec toutes les autres lois.

Auteur: Palahniuk Chuck

Info: Le Festival de la couille et autres histoires vraies

[ illusion ] [ législation ] [ carcan ]

 

Commentaires: 0

sport

Le football est un festival pour la fertilité : onze spermatozoïdes essaient d'atteindre le même but. J'ai de la peine pour le gardien de but.

Auteur: Björk Gudmundsdottir

Info:

[ humour ] [ hommes-par-femmes ]

 

Commentaires: 0

exister

C'est terrible, mais à l'instant où je sens que tout le monde est d'accord avec moi, j'ai envie de changer d'avis. Je suis un type de ce genre-là.

Auteur: Palahniuk Chuck

Info: Le Festival de la couille et autres histoires vraies

[ rapports humains ] [ contradiction ]

 

Commentaires: 0

révolution

Les soulèvements, comme les festivals, ne peuvent être quotidiens – sans quoi ils ne seraient pas "non ordinaires". Mais de tels moments donnent forme et sens à la totalité d’une vie.

Auteur: Hakim Bey

Info: TAZ: Zone autonome temporaire

[ jalons ] [ contraste ] [ événements ]

 

Commentaires: 0

teintes

Longtemps le bleu, couleur discrète et mal aimée, est restée en Occident une sorte de "sous-noir" ou de noir d'un type particulier.

(Au festival de Cannes le bleu est aussi admis dans le code vestimentaire masculin. Note de l'inserteur)

Auteur: Pastoureau Michel

Info: Noir : Histoire d'une couleur

[ habillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

langage

Au commencement était l’émotion. Le Verbe est venu ensuite pour remplacer l’émotion, comme le trot remplace le galop, alors que la loi naturelle du cheval est le galop ; on lui fait avoir le trot. On a sorti l’homme de la poésie émotive pour le faire entrer dans la dialectique, c’est-à-dire le bafouillage, n’est-ce pas ? Ou les idées. Les idées, rien n’est plus vulgaire.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Monologue, enregistrée en 1958, pour les disques festival

[ surévaluation ] [ idiomes surestimés ] [ ridicule rhétorique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Asie

Le festival de Tanabata, ou fête des étoiles, a lieu la septième nuit du septième mois (7 juillet). D'origine chinoise, il célèbre les retrouvailles d'Orihime (Véga) et Hiko-boshi (Altaïr), amoureux séparés par la Voie lactée qui ne se retrouvent qu'une fois par an. Vêtus en yukata, les couples écrivent leurs voeux sur des bandelettes de papier qu'ils accrochent sur des branches de bambou et prient les étoiles.

Auteur: Michaud David

Info: Le Japon Vu de l'Intérieur

[ tradition ] [ mariage ]

 

Commentaires: 0

rituel

La mode est primitive par son insistance à l'exhibitionnisme, qui défraîchit et isole. Le défilé fashion avec son exagération incandescente en est l'apothéose. Avec ces rassemblements ritualisés de connaisseurs et autres enfants gâtés corrompus autour d'un défilé, sous les lumières, de trucs criards, nous avons la version industrialisée des festivals païens de renouvellement. Aussi, à la fin de chaque présentation saisonnière, cette entrée dans les ordres doit être diffusée comme de nouveaux présages pour les masses.

Auteur: Bayley Stephen

Info:

[ archétype ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Charmant garçon. À peine avait-il enfilé son smoking de festivalier que monsieur Truffaut n'a eu de cesse que l'on sache qu'il avait fait un stage en maison de redressement. "Je suis un insoumis, un rebelle !" Un oeil sur le manuel du petit anar, l'autre accroché sur la centrale catholique*, une main crispée vers l'avenir, l'autre masquant son noeud papillon, monsieur Truffaut aimerait persuader les clients du Fouquet's qu'il est un individu dangereux. Ça fait rigoler les connaisseurs.

Auteur: Audiard Michel

Info: Extrait de sa réponse faite par le biais de la presse à François Truffaut qui lui reprochait d'être poujadiste, démagogue, et vulgaire. *Centrale catholique du cinéma : revue de critiques cinématographiques

 

Commentaires: 0