Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 62
Temps de recherche: 0.0504s

inspiration

En observant, en 1720, un frelon façonner son nid, le savant Réaumur eut l'idée d'utiliser des fibres de bois pour fabriquer du papier.

Auteur: Villemant Claire

Info: Tête-à-tête avec les insectes, 1CD audio

[ invention ] [ copie ] [ historique ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

sciences

Le pétiole est composé de toutes les fibres qui, par leur épanouissement, doivent former la feuille ; ces fibres se divisent d'abord en faisceaux qu'on nomme nervures.

Auteur: Candolle Augustin Pyrame de

Info: Instit. Mém. des sc. phys. et math. sav. étrang. t. I, p. 354

[ botanique ] [ feuille ]

 

Commentaires: 0

égoïsme

D'après mon médecin, je souffre d'une malformation de la glande altruiste assortie d'une déficience de la fibre morale et en conséquence je suis dispensé de sauver les Univers.

Auteur: Adams Douglas

Info: Le Guide galactique, tome 3 : La vie, l'univers et le reste

[ humour ]

 

Commentaires: 0

émotion

On dit que le temps apaise toute douleur, on dit que tout peut s'oublier, mais les sourires et les pleurs, par-delà les années, tordent encore les fibres de mon coeur.

Auteur: Orwell George

Info: 1984

[ mémoire ]

 

Commentaires: 0

animosité

Je déteste le relativisme. Je le hais plus que tout, à l'exception peut-être des hors-bords en fibre de verre. Aucun doute là-dessus, d'ailleurs qui d'autre qu'un relativiste voudrait conduire un hors-bord en fibre de verre.

Auteur: Fodor Jerry

Info: "Modularity of Mind" 1983

[ généralisation ] [ ressentiment univoque ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rage

Une fureur de démon me posséda instantanément. Je ne me connaissais plus. Mon âme originelle semblait à la fois s'envoler de mon corps alors qu'une malveillance plus que diabolique, nourrie au gin, faisait vibrer chaque fibre de mon être.

Auteur: Poe Edgar Allan,

Info: "Contes d'Edgar Allan Poe", p.35, Dimitrios Spyridon Chytiris, 1927

[ démence ]

 

Commentaires: 0

conscience

La vie n’est gouvernée ni par la volonté ni par l’intention. La vie est une affaire de nerfs, de fibres et de cellules lentement amassées, c’est là que se cache la pensée, là que la passion vit ses rêves.

Auteur: Wilde Oscar

Info: Dans "Aphorismes", page 9

[ sensibilité ] [ chair-esprit ] [ pré éminence de la chair ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

végétaux

Les ormes lui faisaient signe ; les feuilles étaient vivantes, les arbres étaient vivants. Et les feuilles unies par des millions de fibres à son corps, là, sur le banc, descendant et montant, l’éventaient. Quand la branche s’étendait, lui aussi suivait le mouvement.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Mrs Dalloway

[ symbiose ] [ mouvants ]

 

Commentaires: 0

sensualité

Les mains douces et lisses comme le jade se blottissent dans les mains qui ont la rugosité d'un vieil arbre. Veine à veine, fibre à fibre, feuille à feuille, branche à branche, ce qui se ressent au bout des doigts, au coeur des paumes, parcourt tout le corps.

Auteur: Cheng François

Info: L'éternité n'est pas de trop

[ haptique ] [ tactile ] [ paluche ] [ toucher ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

esprit

L'aspect des objets extérieurs est un mystérieux conducteur, qui correspond aux fibres de la mémoire et va les réveiller quelquefois malgré nous ; une fois ce fil éveillé, comme celui d'Ariane, il conduit dans un labyrinthe de pensées où l'on s'égare en suivant cette ombre du passé qu'on appelle le souvenir.

Auteur: Dumas Alexandre

Info: Vingt ans après, chap. XXXI, Le bac de l'Oise, Bibliothèque de la Pléiade, Gallimard, p. 1000

[ gamberge ] [ contemplation ]

 

Commentaires: 0