Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0396s

Usa

Culture américaine, atroce rêve normalisé d'un marketing sans finesse, sans vie, sans fientes... où même les malheurs sont pasteurisés.

Auteur: Mg

Info: 4 déc. 2015

[ standardisation ]

 

Commentaires: 0

hygiène

Chez certaines peuplades, la main gauche ne doit jamais être portée au plat car elle est réservée entre autres à un usage stercoral*.

Auteur: Montrond Henri de

Info: Vive les gauchers. *Qui se rapporte aux matières fécales.

[ convention ] [ fientes ]

 

Commentaires: 0

fientes

Le monde se divise en deux types de personnes : celles qui regardent leurs déchets corporels dans la cuvette des water-closets et celles qui ne le font pas.

Auteur: Dunne John Gregory

Info: "Nothing Lost", p.329, Vintage

[ WC ] [ merde ] [ chiottes ] [ comportement ] [ classification ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

fientes

En 1856, Sponi dresse la liste de tous les projets formulés depuis 1762 ; il n'en compte pas moins de cinquante-sept. Durant près d'un siècle, les plus grands savants réfléchissent, expérimentent ; on peut dire, sans exagérer qu'il n'est pas un chimiste éminent qui ne se soit essayé à la désodorisation des excréments.

Auteur: Corbin Alain

Info: Le miasme et la jonquille

[ odeurs ] [ merde ]

 

Commentaires: 0

mégalo

Du donjon de mon ego, maitre de l'univers, épaulé par un complexe de supériorité que tout le monde m'envie, j'ai toujours considéré que tout et tous étaient "au-dessous" de moi.
Parfois je tombe sur le parcours et les fientes d'un autre humain, Douglas Adams par exemple, ce qui, après inspection, me fait réviser ce jugement.

Auteur: Mg

Info: 18 oct. 2014

[ comparaison ] [ admiration ] [ autodérision ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

mondanités

Il était vingt heures et la soirée était mal engagée. Lorsque j'avais demandé une Suze, le serveur m'avait jeté un regard interrogatif : à l’évidence, il n'en avait jamais entendu parler. J'avais dû me rabattre sur un cocktail au concombre où surnageaient des graines de sésame. "On dirait des fientes de souris naines" avais-je ricané sans réussir à défendre l’atmosphère.

Auteur: Quentin Abel

Info: Le Voyant d'Étampes

[ pince-fesses ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

mégapole

Appliqué à la vie quotidienne, c'est le truc imparable pour garder ses chaussures propres quand on se promène dans Paris. Tout en marchant, votre subconscient scrute le pavé. Il s'exerce à repérer le moindre renflement à l'horizon et prépare le pied à un évitement de réflexe. Demandez à un parisien comment il se débrouille, contre toute attente, pour garder les pieds propres. Il l'ignore. Cela fait partie de l'instinct du Parisien.

Auteur: Clarke Stephen

Info: God save la France

[ crottes de chien ] [ fientes ] [ vigilance ]

 

Commentaires: 0

légende

Après avoir créé la nature, le couple de démiurges voulut donner vie à l’être humain. Le démiurge mâle façonna cinq statues à partir de métaux précieux. Mais aucune ne parla ni ne bougea. Son épouse s’isola alors et, à partir d’excréments de chien et de fientes de poulet, elle modela un homme qui, miracle, s’anima. A la vue de cette créature faite d’excréments, le démiurge fut fort mécontent mais, cédant aux prières de son épouse, il lui laissa la vie.

Auteur: Hell Bertrand

Info: Possession et chamanisme. Mythe des Magars du Népal

[ genèse ] [ historique ] [ matriarcale ]

 

Commentaires: 0

dénigrement

La proportion des matières fécales des Allemands s'élève à plus du double de celle des Français. Dans les usines des papeteries de Chenevières, en Meurthe-et-Moselle, cinq cents cavaliers allemands ont résidé pendant trois semaines. Ils y ont absorbé des quantités énormes de victuailles de toutes sortes. La conséquence en a été qu'ils ont encombré de leurs déjections toutes les salles de l'usine. Une équipe d'ouvriers a mis une semaine pour retirer de l'usine trente mille kilos de matières fécales. Les dépenses de cet enlèvement se sont élevées à un prix très élevé. L'amas de ces déjections a été photographié, il s'élève à une hauteur à peine croyable.

Auteur: Bérillon Edgar

Info: in "La polychésie de la race allemande", 1915 - cité dans le "dictionnaire de la bêtise", éd. Robert Laffont, p.271

[ races ] [ scatologique ] [ emmerdement ] [ porcherie ] [ preuve par l'image ] [ fientes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

pragmatisme

Mais en 1863 , seulement quelques années après que Darwin a annoncé au monde ses théories sur la sélection naturelle, Thomas Crapper a déposé le brevet de la chasse d'eau. Qu'est ce que ça change pour nous de savoir que la Terre tourne autour du Soleil et que nous ne sommes pas le centre de l'univers ? A quoi nous sert-il de savoir que nous tenons nos origines du singe ? Qu' est ce que ça nous apporte d'être conscients que nous sommes victimes de ce que vous appelez l'"inconscient" ? ça ne change rien du tout. Tandis que la chasse d'eau ... dois je vous expliquer combien cela a transformé notre vie ?

Auteur: Goce Smilevski

Info:

[ fientes ] [ WC ]

 

Commentaires: 0