Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0344s

dernières paroles

Oui, vous pouvez commencer à filmer.

Auteur: Massoud Ahmad Shah

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

clarté

C'est facile de photographier la lumière qui se réfléchit sur une surface, vraiment difficile de capturer la lumière dans l'air.

Auteur: Walker Evans

Info:

[ filmer ] [ immortaliser ]

 

Commentaires: 0

vacherie

James Franco, jouer, enseigner, diriger, écrire, produire, photographier, monter des bandes sonores, filmer, éditer - y a-t-il quelque chose que vous sachiez faire ?

Auteur: Leggero Natasha

Info: "Comedy Central Roast of James Franco", www.imdb.com.

[ touche-à-tout ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

suicide

<limbiscotte> puis je vais me pendre
<Aerendir> Je veux bien faire la corde
<Styx> Je veux bien taper dans le tabouret.
<limbiscotte> merci de votre solidarité
<Grumbl> Je veux bien filmer pour mettre sur youtube.

Auteur: Internet

Info:

[ moquerie ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Ce qui m'intéresse, c'est la façon dont les acteurs se comportent, leur personnalité, qui me plaît ou pas. Pour moi, la qualité de leur jeu n'est pas un critère de choix : s'ils jouent mal, il suffit de bouger la caméra et de les filmer de dos.

Auteur: Takeshi Kitano

Info:

 

Commentaires: 0

création

S'agit-il d'une déformation professionnelle ou d'un besoin instinctif de me sentir dans un rapport physique avec l'endroit où je me trouve ? Je crois davantage à cette seconde hypothèse. En effet, je ne réussis pas à filmer si je ne reste pas au moins une demi-heure seul sur le lieu du tournage, pour le comprendre et individualiser chaque prise de vue.

Auteur: Antonioni Michelangelo

Info: Je commence à comprendre

[ imprégnation ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Rome, Ville Ouverte (Rossellini) est un film bien laid et bien mauvais.
Le Trésor de la Sierra Madre (Huston), film ridicule et merdeux.
Sommes allés voir César et Rosalie de Claude Sautet. Monstrueux (une imbécile hésite entre deux cons), ignoble (l'univers de l'argent et de la réification totale), scandaleux (Sautet sait filmer, c'est un talent au service de l'idéologie dominante dans ce qu'elle a de plus abject).

Auteur: Manchette Jean-Patrick

Info: Journal 1966-1974

[ conventionnel ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

holisme

Heisenberg montre également qu’il ne suffit pas d’inclure l’appareillage expérimental, et même l’œil de l’observateur, dans le système physique que veut connaître le chercheur, puisque, si la mécanique quantique a raison, les états de tout objet doivent en principe se définir en recourant au concept de probabilité. Par conséquent, les conditions qui caractérisent un "système isolé" ne peuvent être satisfaisantes que si l’on inclut l’univers entier dans l’objet du savoir scientifique.

Auteur: Northrop Filmer Stuart Cuckow

Info: Introduction de "Physique et philosophie" de Heisenberg, 1959, pp. 29-30

[ singularités éphémères ] [ cosmos mouvant ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

cinéma

Dans "Alphaville", la musique semble être en contrepoint et même en contradiction avec l'image : elle a un côté traditionnel, romance, que dément le monde d'Alpha 60. C'est qu'elle est un des éléments du récit : elle évoque la vie, c'est la musique des mondes extérieurs. Et, comme les personnages parlent souvent des mondes extérieurs, au lieu de les filmer, j'ai fait entendre leur musique. Ce sont des sons qui ont valeur d'image. Je n'ai jamais utilisé la musique autrement. Elle joue le même rôle que le noir dans la peinture impressionniste.

Auteur: Godard Jean-Luc

Info: Entretien publié dans les "Cahiers du cinéma", n.171, octobre 1965

[ dialectique ] [ ailleurs ] [ mondes superposés ] [ image-son ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Benslama

cinéma

Il faudrait en toute logique appeler voix through (voix à travers) celle qui est émise dans l'image mais en dehors du spectacle de la bouche. Un certain type de cadrage [...], le parti pris de filmer de dos, de biais ou de trois-quarts, la multiplication de ce qui fait écran (meuble, paravent, un autre corps, une boite, etc.) suffisent à disjoindre la voix de la bouche. Le statut d'une voix through est ambigu, énigmatique, car son double visuel est le corps dans son opacité, dans son expressivité‚ entier ou en morceaux.

Auteur: Daney Serge

Info:

[ image-son ]

 

Commentaires: 0