Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 44
Temps de recherche: 0.0434s

résultat

Ce soir, le temps de la domination des sondages est fini.

Auteur: Gabriel Sigmar

Info:

[ élections ] [ votation ]

 

Commentaires: 0

papa

- Que dessines-tu ma fille ?
- Dieu
- Ah, mais personne ne sait comment il est !
- Attends que j'aie fini...

Auteur: Mg

Info:

[ enfance ] [ créativité ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

La société est une nécessité. Aucun homme n'a jamais eu de succès réel dans ce monde sans l'aide des femmes - car les femmes dirigent la société. Si les femmes ne sont pas de votre côté, vous êtes fini. Autant devenir tout de suite avocat, ou agent de change, ou journaliste.

Auteur: Wilde Oscar

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ Indispensable ]

 

Commentaires: 0

accélérationnisme

La modernité a inventé l'avenir, mais tout ça c'est fini. Dans la version actuelle, l'"histoire progressiste" camoufle ses tactiques phylogénétiques létales, Kali-wave : condensation logistique précipitée de l'extinction virtuelle des espèces. Bienvenue dans le laboratoire du matricide. On le veut tant que c'est un long hurlement dans nos têtes, qui s'éteint dans la félicité.

Auteur: Land Nick

Info: Fanged Noumena : Collected Writings, 1987-2007

[ théorie-fiction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incipit

Nous voici encore seuls. Tout cela est si lent, si lourd, si triste… Bientôt je serai vieux. Et ce sera enfin fini. Il est venu tant de monde dans ma chambre. Ils ont dit des choses. Ils ne m’ont pas dit grand-chose. Ils sont partis. Ils sont devenus vieux, misérables et lents chacun dans un coin du monde.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Mort à Crédit, 1936

[ entame ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

savoir

Il est facile d'imiter les hommes de science. Leurs découvertes sont transmissibles, celles des artistes ne le sont pas. La contemplation prolongée de la Joconde ne nous donne pas le talent de Vinci. Mais, si un savant de génie invente la poudre et qu'il en donne la formule, tous les imbéciles en font : ils nous l'ont bien prouvé, et ce n'est pas fini.

Auteur: Pagnol Marcel

Info: Notes sur le rire/Editions de Fallois 1990 <p.25>

[ simple ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Mon bien aimé, quand tu as dit qu'ici-bas, on ne pouvait pas avoir l'absolu, tu t'es trompé. Entre le ciel et la terre, il y a un lien: la musique et l'amour. C'est là que l'infini devient fini. Tu es ma vie et mon éternité ! Descends, prends-moi dans tes bras, embrasse-moi pour que je m'endorme! Enlève-moi à moi-même et donne-moi toute à toi.

Auteur: Hürlimann Thomas

Info: Quarante roses

[ abandon ]

 

Commentaires: 0

écriture

Écrire me donne un mal de chien. Constamment, je fais un gros effort. Il y a des moments où, par éclair, cela ne m'ennuie pas trop, heureusement. J'ai le trac. Je n'aime pas écrire. C'est bon quand c'est fini. L'histoire du fou qui se tape sur la tête avec une brique et qui dit : "C'est bon quand je m'arrête", voilà exactement ce que j'éprouve.

Auteur: Blondin Antoine

Info:

[ effort ] [ pénibilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

amorce

Elle ne recommencerait pas à tuer, bien sûr. Son crime avait été bien particulier. En tous cas c'est ce qu'elle avait cru. Qu'il avait été commis dans un coin à l'abri des regards du monde. Que cela avait été une chose privée, un moment personnel arraché à l'obscurité, comme une allumette unique qu'on frotte dans le noir. Elle l'avait fait, et c'était fini. Elle avait pensé qu'il n'y aurait pas de répercussion.

Auteur: Ridgway Keith

Info: Mauvaise Pente, Phébus p. 264

[ déclic ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Sans l'intervention de Suzanne, je ne sais pas comment ça aurait fini.
J'aurais peut-être dit : "Dégage !" Elle aurait répondu "Avec plaisir !" Et on serait devenues les pires ennemies en un après-midi. Avec des containers de confidences secrètes à balancer sur l'autre aux commères du collège. Avec des stocks de photos ridicules pour Facebook. Et le pire, avec une connaissance parfaite de l'endroit où viser pour que ça blesse à tous les coups.

Auteur: Dieuaide Sophie

Info: Pensées de Manon D. : Sur moi-même et quelques autres sujets

[ vengeance ] [ efficacité ] [ amitié proximité ]

 

Commentaires: 0