Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 88
Temps de recherche: 0.0631s

dernières paroles

Longue vie à la Pologne.

Auteur: Galinski Edward

Info: Auschwitz, compagnon de Mala, un des prisonniers demanda aux autres d'enlever leurs calottes en signe de respect, ce qu'ils firent parait-il, à la plus grande rage des SS

[ . ]

 

Commentaires: 0

jeu de mots

Elle éclata de rire
et en tombant, les morceaux
firent tout de même un peu de lumière !!!

Auteur: Radet William

Info: Sensible

[ poème ]

 

Commentaires: 0

graphisme

L'enseigne était en lettres arabes qui me firent penser à des vers de terre prenant leur leçon d'aérobic.

Auteur: Ira Ishida

Info: Ikebukuro West Gate Park

[ humour ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Les indiens de l'Amérique totalisaient pas moins de soixante-dix millions de personnes lorsque les conquistadors firent leur apparition : un siècle et demi plus tard, ils n'étaient plus que trois millions et demi.

Auteur: Galeano Eduardo

Info: Les veines ouvertes de l'Amérique latine

[ génocide ]

 

Commentaires: 0

démiurge

Tout créateur est violent. C’est Bach ou c’est Rameau, cent ans plus tard, qui se firent interdire l’un comme l’autre le port de l’épée parce qu’ils redoutaient le désir de tuer qui les prenait soudain.

Auteur: Quignard Pascal

Info: La nuit et le silence, p 61

[ démesure ] [ impulsivité ] [ création-prédation ] [ folie potentielle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

peine capitale

Les juges du comté de Valois firent le procès à un taureau qui avait tué un homme d'un coup de corne, et le condamnèrent à être pendu ; la sentence fut confirmée par arrêt du parlement le 7 février 1314.

Auteur: Saint-Foix Germain-François Poullain de

Info:

[ animal ]

 

Commentaires: 0

réminiscence

Et vous , depuis combien de temps êtes-vous décorporisé ?
Elle s'approchait de lui, ses cheveux chargés de l'odeur souvenir de l'odeur souvenir de ... Ses traits bien dessinés dans leur transparence, et qui évoquaient... De ses lèvres s'échappaient d'autres mots qui le firent rire.

Auteur: Delany Samuel R.

Info: Babel 17

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

anticlérical

Philip José Farmer (1918-2009) est resté dans l'histoire comme "l'homme qui dévergonda la SF". Ses "Amants étrangers" ("The Lovers", 1952) firent scandale en leur temps, dans une Amérique encore pudibonde, et il consacra par la suite une bonne partie de sa carrière à pulvériser les tabous, qu'ils soient sexuels ou religieux.

Auteur: Racunica Alexis dit Alex Nikolavitch

Info:

[ activiste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vocabulaire

Le calme
Le calme a pour origine le grec kauma qui signifie chaleur brûlante. L'image d'une mer lisse, immobile, par une chaleur torride a fourni la notion de tranquillité - l'absence d'agitation et de bruit. Bien évidemment il s'agit de la Méditerranée : les Italiens firent le mot calma que nous avons adopté.

Auteur: Duneton Claude

Info: Les Origimots

[ étymologie ] [ canicule ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Parmi ces hommes, on en cite deux qui furent admirables et jusqu'à dix en tout qui firent leur devoir. Le reste détala, non seulement ne sauvant personne, mais encore se frayant un passage dans la chair féminine, à coups de pieds, à coups de poings, à coups de talons, à coups de canne.

Auteur: Séverine Caroline Rémy

Info: dans Le Journal suite à l'incendie du Bazar de la Charité ou il y eut cent quinze femmes de tuées pour cinq hommes seulement, alors que ces messieurs étaient très nombreux au moment du sinistre

[ hommes-par-femme ] [ lâches ]

 

Commentaires: 0