Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0418s

haïku

Le papillon
se perd dans la lande fleurie
trace d'un rêve

Auteur: Chiyo-ni

Info:

[ insecte ] [ camouflage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

crépuscule

Souvent au coucher du soleil, la bruyère s’avive, scintille, rougoie ; la nappe fleurie déferle comme un lac tragique, et les religieuses améthystes se convertissent en rubis sanglants.

Auteur: Eekhoud Georges

Info: Voyous de velours ou L'Autre vue

[ couchant ]

 

Commentaires: 0

archétype

Transcender signifie "aller au-delà", mais cela ne doit pas nous obliger à une vision dualiste fleurie qui concernerait de transcendants niveaux de la réalité (par exemple spirituel) qui ne seraient pas de ce monde. Nous pouvons "aller au-delà" des pouvoirs "ordinaires" du monde matériel grâce à la puissance des modèles. Plutôt que matérialiste, je préfère me considérer comme un "patterniste". C'est au travers des puissances émergentes du modèle que nous dépasserons les choses.

Auteur: Kurzweil Ray

Info:

 

Commentaires: 0

frimeur

Un parfait "mia". Cheveux longs sur la nuque, brushing d'enfer, chemise fleurie ouverte sur une poitrine noire et velue, grosse chaîne en or où pendait un Jésus avec des diamants dans les yeux, deux bagouses à chaque main, des Ray Ban sur le nez. Cette expression, "mia", venait d'Italie. De chez Lancia. Ils avaient lancé une voiture, la Mia dont l'ouverture dans la fenêtre permet de sortir son coude sans avoir à baisser la vitre.

Auteur: Izzo Jean-Claude

Info: Total Khéops

[ esbroufeur rital ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

portrait

Le poison le travaillait rudement. Son corps imbibé d’alcool se ratatinait comme les fœtus qui sont dans les bocaux, chez les pharmaciens. Quand il se mettait devant une fenêtre, on apercevait le jour au travers de ses côtes, tant il était maigre. Les joues creuses, les yeux dégoûtant, pleurant assez de cire pour fournir une cathédrale, il ne gardait que sa truffe de fleurie, belle et rouge, pareille à un œillet au milieu de sa trogne dévastée.

Auteur: Zola Emile

Info: Les Rougon Macquart, tome 7 : L'assommoir

[ alcoolique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Helvétie

Naïve, elle faisait pour la Suisse des rêves de domination universelle, élaborait un empire mondial suisse. Elle disait qu'on devrait mettre de bons Suisses, bien raisonnables, bien consciencieux, un peu sévères, à la tête des gouvernements de tous les pays. Alors, tout irait bien. Les agents de police et les facteurs seraient bien rasés et leurs souliers bien cirés. Les bureaux de poste deviendraient propres, les maisons fleuries, les douaniers aimables, les gares astiquées et vernies, et il n'y aurait plus de guerre.

Auteur: Cohen Albert

Info: Le Livre de ma mère

[ exemple ] [ utopie ]

 

Commentaires: 0

onirisme

C'était la vallée de l'oubli, où qui s'endort perd jusqu'à la nostalgie de ses parents et celle du lieu où il est né. Un lieu aussi beau ne pouvait exister dans la réalité. C'était de la littérature, de la fiction, et, nous, nous étions des personnages de poème. Je me suis alors rappelé ces vers de John Donne dans lesquels deux amoureux s'endorment ensemble, main dans la main dans une vallée fleurie sans se toucher autrement que de leurs doigts enlacés, l'union de leurs esprits étant "le seul mode de procréer ensemble".

Auteur: Cartarescu Mircea

Info: Lulu

[ éthéré ] [ couple ] [ romantisme ]

 

Commentaires: 0

progrès

Ses blouses étaient également fleuries mais en nylon. Le nylon était aux yeux de ma grand-mère le symbole même de la modernité. Les spoutniks qu'on envoyait dans le ciel l'indifféraient. Les transplantations cardiaques la laissaient de marbre. L'arrivée de la télévision en couleur ne l'avait pas spécialement bouleversée... Mais l'apparition du vêtement en nylon avait changé sa vie. "C'est pratique, c'est beau, ça se lave bien et en plus ça sèche en un rien de temps..."
Les blouses en nylon étaient ce qui donnait à ma grand-mère confiance en l'avenir, des raisons d'espérer.

Auteur: Morel François

Info: Hyacinthe et Rose

[ habit ]

 

Commentaires: 0

écriture

Je remarque que vous utilisez un langage clair et simple, des mots courts et des phrases brèves. Voilà comment écrire en anglais - c'est la façon moderne et la meilleure. Tenez-vous-en à cela ; ne laissez pas les fioritures et les verbiages s'y glisser. Lorsque vous attrapez un adjectif, tuez-le. Non, je ne veux pas dire complètement, mais tuez la plupart d'entre eux - ainsi le reste aura de la valeur. Ils s'affaiblissent une fois proches les uns des autres et prennent de la force lorsqu'ils sont éloignés les uns des autres. Cette manie de qualificatifs, ou habitude verbeuse, diffuse, fleurie, une fois acquise, est aussi difficile à éradiquer que tout autre vice.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ simplification ] [ conseil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intello

Il prit le livre de Camus "Actuelles"... lut quelques pages. Camus parlait de l'angoisse, de la peur, et de la misérable condition de l'Homme, mais il en parlait d'une manière si confortable et fleurie... son langage... qu'on avait l'impression que rien ne l'affectait, ni lui, ni son écriture. En d'autres termes, tout pourrait aussi bien aller pour le mieux ; Camus écrivait comme un type qui vient juste de finir un bon steak avec des frites et de la salade, complété par une bonne bouteille de vin. L'humanité souffrait peut-être, mais lui pas. Un sage, sans doute, mais Henry préférait ceux qui criaient quand ils se brûlaient. Il laissa tomber le livre par terre et essaya de dormir.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Je t'aime, Albert"

[ inauthentique ] [ révolutionnaire de salon ] [ hors-sol ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson