Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0417s

physionomie

Une sorte de secret sentiment de supériorité flottait toujours sur son visage. Peut-être était-ce le genre de sentiment qui flambe d'autant plus haut que l'orgueil est blessé.

Auteur: Mishima Yukio

Info: Confessions d'un masque

[ ego meurtri ] [ défense ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

redoux hivernal

Une tendresse rare flottait dans l'air. Les gens se dévisageaient avec l'émerveillement complice des enfants qui ont mis un doigt dans la crème. Ensemble, nous goûtions un peu de printemps en cachette, avant même qu'il fût servi.

Auteur: Blondin Antoine

Info: Les enfants du bon Dieu

[ . ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

fumets

Hormis son don pour les maths et sa capacité à construire des tours minuscules, son seul talent consistait à deviner la personnalité des habitants d'une maison à l'odeur de soupe Campbell qui flottait dans l'air : nouilles-poulet signifiait bienveillant ; légume, surprotecteur ; tomates, colérique.

Auteur: Swan Erin

Info: Parcourir la terre disparue

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

canicule

......à la fin août, une chaleur étouffante était tombée sur la terre et sur l’eau, capable d’amollir les pensées et de troubler la vue. De la vapeur flottait sur les champs noirs, les oiseaux se taisaient, le paysage laissait échapper des soupirs inaudibles et la mer était lisse comme un plancher que l’on vient de repeindre.

Auteur: Jacobsen Roy

Info: Mer blanche

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cadavre

De plus près, elle vit que la cheville appartenait à une jambe, et la jambe à une marionnette humaine horriblement gonflée qui flottait sur le dos, les membres écartés comme les branches d'une étoile de mer. Elle reposait dans une attitude d'abandon ridiculement paisible, comme si elle savourait d'être à jamais libérée des vicissitudes de la vie.

Auteur: Rowe Michéle

Info: Les enfants du Cap

[ dépouille ]

 

Commentaires: 0

réminiscence

Dans ces menus flacons étaient concentrés l'essence de sa personnalité, le bruissement de son sari, le bruit de ses pas, son rire, sa voix, la lumière dansant dans ses yeux, le parfum de sa présence. Les flacons étaient vides maintenant mais il y flottait encore une flagrance qui, pour un bref instant, combla le gouffre entre le passé et le présent.

Auteur: Rasipuram Krishnaswamy Narayan

Info: Le professeur d'anglais

[ objets ] [ mémoire ]

 

Commentaires: 0

laisser-aller

On retrouvait dans cet endroit le charme des chambres de célibataires : des bouteilles, des vêtements et des journaux éparpillés par terre, un centimètre de poussière sur tout objet que le visiteur avait l'imprudence de toucher. Une odeur rance de crasse, d'urine, d'alcool éventé, de tabac, de marijuana et de chaussette sale flottait dans l'air protégé de la pollution extérieure par des fenêtres hermétiquement fermées.

Auteur: Diez Rolo

Info: L'effet tequila

[ saleté ] [ vieux garçon ]

 

Commentaires: 0

noyade

Il était parti très loin dans un autre monde. Il flottait dans une mer chaude et se laissait doucement porter par les vagues. Quelques poissons le regardaient. Certains étaient rouges et bleus, d'autres rayés avec une bouche pointue. D'autres encore avaient des lèvres douces, rondes. Mik coula plus profondément et vit le ciel là-haut ; le soleil transperçait l'eau et ses reflets faisaient comme une draperie dorée.

Auteur: Engström Mikael

Info: Le dragon de glace

[ mourir ]

 

Commentaires: 0

séparation

La fenêtre était ouverte

la fenêtre de la nuit remplie d'obscurité et de vent

pourtant l'été flottait au-dessus des routes

et j'ai pensé que demain tu ne serais plus là 



Je ne pleurais pas j'avais juste peur de m'évanouir

dans le vide que tu laisses derrière toi

je n'ai rien pour m'y accrocher

ta main ne sera plus là demain

Auteur: Agota Kristof

Info: "Clous: poèmes hongrois et français "

[ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

planète

Elle flottait là, dans le grand rien, encore chaude, douce et bleu-verte pour qui pouvait la regarder depuis quelques miliers de milles, toujours enveloppées dans ses couvertures de nuages. Mère Terre. Vieillissante maintenant, fatiguée, ses territoires souillés de ses propres sécrétions, son corps meurtri et déchiré par des millions de passions oubliées. Comme beaucoup de mères avant elle, elle avait donné naissance à un monstre. [...] Homme. Grand père des primates. Singe qui marche comme un poulet.

Auteur: Chad Oliver Symmes

Info: King of the Hill

[ science-fiction ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0