Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 39
Temps de recherche: 0.0574s

visions du monde

Plus une réalité est réduite, plus on y est convaincu de tout savoir.

Auteur: Campbell Thomas W.

Info: My Big TOE - Awakening, Discovey, Inner Workings : la trilogie complète unifiant philosophie, physique et étaphysique.

[ variabilités égotiques ] [ fluctuations solipsistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

reproduction

Pour fabriquer de l’humain, il faut le contact du corps, sa chaleur, son odeur, le bruit de son souffle, les fluctuations de sa voix, le bout de ses doigts, le goût de ses lèvres.

Auteur: Huisman Violaine

Info: Fugitive parce que reine

[ faire l'amour ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

préoccupations

En attendant le fait que le lien avec l'activité de la mémoire de la vie ordinaire soit momentanément perdu est moins important que l'inverse, à savoir que ce lien avec les complications et les fluctuations de la vie reste fatalement trop fort.

Auteur: Ebbinghaus Hermann

Info: “Memory: A Contribution to Experimental Psychology” 1913

[ tracas ] [ obsession ] [ soucis ] [ obnubilation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quête

L'Ordre est d'essence indéfinissable et absolue, l'obédience est soumise à toutes les fluctuations inhérentes à la faiblesse congénitale de l'esprit humain. L'Ordre est du domaine de l'esprit, l'obédience du domaine de la matière.... (..) L'univers ne contient pas de hasard mais divers degrés d'ordre dont il nous appartient de déchiffrer la hiérarchie.

Auteur: Guitton Jean

Info: Dieu et la science, Grasset, 1993, p.81

[ classement ] [ mystère ] [ structuration ]

 

Commentaires: 0

évolution

On a cru pouvoir relier ces fluctuations à différents facteurs, dont les approvisionnements en nourriture, et les changements de température: plus il fait chaud, et plus on a besoin de surface corporelle pour évacuer les calories thermiques. En résumé : le réchauffement climatique devrait nous faire grandir encore un peu plus... sous réserve d'approvisionnements nutritionnels adéquats.

Auteur: Bouvet Jean-François

Info: Nouvel Observateur, 13 mars 2014

[ être humain ] [ morphologie ]

 

Commentaires: 0

posture yogique

Au niveau du corps, l’âsana est une ekâgratâ, une concentration en un seul point ; le corps est "tendu", "concentré" en une seule position. De même que l’ekâgratâ met fin aux fluctuations et à la dispersion des "états de conscience", de même l’âsana met fin à la mobilité et à la disponibilité du corps, en réduisant l’infinité des positions possibles de l’homme à une seule posture, archétypale, iconographique.

Auteur: Eliade Mircea

Info: Dans "Techniques du yoga" page 91

[ comparaison ] [ psychique-physique ] [ symbolique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

instabilité mentale

Les humeurs, par nature impérieuses, contagieuses et profondément interpersonnelles, modifient les perceptions et les comportements non seulement de ceux qui les ont, mais aussi de ceux qui sont liés ou étroitement associés. La maladie maniaco-dépressive - marquée qu'elle est par des fluctuations extraordinaires et déroutantes de l'humeur, de la personnalité, de la pensée et du comportement - a inévitablement des effets puissants et souvent douloureux sur les relations.


Auteur: Redfield Jamison Kay

Info: Interrogée sur les puissants effets de la bipolarité dans les relations amoureuses.

[ couple ] [ pulsions ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

baise

Le sexe, pour elle, se menait comme un projet industriel. D'abord un rapide et efficace dépouillement des données, suivi par la quantité requise de recherche et développement, puis elle m'invita à positionner mon produit dans sa niche-client. Je fis de mon mieux pour satisfaire ses demandes en flux tendu et assurai au maximum sur la livraison. Après une période de brutales fluctuations du marché, la bulle finit par exploser et ce fut l'écroulement. Nos forces de vente étaient à plat.

Auteur: Clarke Stephen

Info: God save la France

[ orgasme ] [ marketing ]

 

Commentaires: 0

frustration

Puis, quand nous eûmes fui les écueils terrifiants
de Charybde et Scylla, nous gagnâmes l'île admirable
du Soleil : là vivaient les belles vaches au front large
et toutes les brebis du Soleil, dieu d'En Haut.
Déjà, du pont du noir navire encore au large,
j'entendais dans les parcs mugir les vaches
et les brebis bêler ; alors me revinrent en tête
les propos du devin sans yeux, Tirésias le Thébain,
et de Circé qui m'avait tant recommandé
d'éviter l'île du Soleil, plaisir des hommes.

Auteur: Homère

Info: In "L'Odyssée", éd. La Découverte, p. 205 - trad. Philippe Jaccottet

[ avertissement ] [ fluctuations ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

migraine

Le mal de tête de type explosif ou vasculaire est le plus fréquent. Pendant l'orgasme, le plaisir sexuel se transforme en cauchemar pour un des partenaires. Il est pris d'un violent mal de tête lancinant qui peut durer quelques minutes voire plusieurs heures. Ce mal de tête peut s'accompagner de nausées, vomissements, pâleur ou rougeur du visage, photophobie et parfois palpitations cardiaques. Ce type de mal de tête est probablement causé par des fluctuations de la circulation sanguine dans le cerveau. Le scanner du cerveau est toujours normal. Il atteint plus fréquemment les hommes que les femmes.

Auteur: Internet

Info:

[ sexualité ] [ céphalée ]

 

Commentaires: 0