Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0282s

richesse

La vue de l'enfant n'est pas focalisée sur les choses qu'il n'a pas. Ça vient plus tard.

Auteur: Turner George

Info: Drowning Towers 1987

[ possession ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

contrainte

Aucune vapeur n'a jamais eu d'action de force sans être confinée. Aucun Niagara ne s'est jamais transformé en lumière et puissance sans être canalisé. Aucune vie ne s'est jamais développée sans être focalisée, dévouée et disciplinée.

Auteur: Fosdick Harry Emerson

Info:

[ survie ]

 

Commentaires: 0

dévoiement

Une fois acquise l’intégration de la classe ouvrière au compromis fordiste (stabilisation de l’emploi, hausse des salaires, consommation et loisirs massifiés), les tensions entre capital et travail se sont surtout focalisées sur la répartition des profits – la limitation de l’accumulation du capital – et les conditions de travail. Le mouvement ouvrier, même combatif, largement piloté par les partis communistes, n’a plus été porteur d’une remise en cause radicale des modes de vie nés avec le capitalisme industriel. Ce renoncement explique en partie que la gauche et l’extrême gauche, si promptes à glorifier la "subversion" et les résistances passées, s’accommodent très bien de processus destructeurs du lien social en cours actuellement.

Auteur: OLS (Offensive Libertaire et Sociale)

Info: Dans "Divertir pour dominer", page 6

[ soumission ] [ nouvel ordre mondial ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

autisme d'asperger

Sur la question du regard : j’ai noté dans mes interactions pédagogiques avec Raphaël que lorsque je sollicite le sujet en lui, ce qui constitue le socle fondamental de ma pédagogie, il réagit, faiblement mais réellement et me regarde en me répondant. Son regard alors est lointain et fragile, peu assuré et perdu, mais bien présent. Lors d’épisodes de crise durant lesquels il se met subitement à émettre des écholalies, voire crie ou se frappe violemment, il se détourne de moi, vers la droite quand je suis à sa gauche ; je me déplace alors pour revenir lui faire face, et il se détourne du côté opposé. Lorsque je fais mine alors de jouer sur l’instrument durant ces épisodes pour lui donner l’exemple et le ramener au tiers-point indispensable de notre relation constitué par la discipline que je lui enseigne, il saisit ma main pour m’empêcher de jouer, comme s’il me disait de l’attendre durant ces moments où il est comme "capturé" par cette instance aliénante qui l’empêche d’être là. Je cherche alors par tous les moyens à capter son regard en me positionnant face à lui et en lui parlant doucement, et à des reprises chaque semaine plus nombreuses je parviens à le rapatrier dans l’échange intersubjectif. L’échange pédagogique que j’ai avec lui devient alors pratiquement normal et semblable à celui que j’ai avec mes autres élèves. Il m’a même formulé lors d’une de nos dernières séances la demande suivante, en me regardant dans les yeux de son propre chef, et de manière focalisée : "Je voudrais entendre un morceau". C’était la toute première phrase entière que j’entendais dans sa bouche depuis que je le connais, commencée avec le pronom personnel de la première personne du sujet.

Auteur: Farago Pierre

Info: Une proposition pour l'autisme, page 39

[ musique ] [ observations ] [ progression ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson