Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0484s

anthropomorphisme

Le plus grand fond des idées des hommes est dans leur commerce réciproque.

Auteur: Condillac Étienne Bonnot de

Info:

[ réflexion ]

 

Commentaires: 0

commerce

Le but fondamental et absolu serait de faire de l'argent avec des clients qui sont satisfaits.

Auteur: Egan John

Info:

[ idéal ]

 

Commentaires: 0

musique

Je pense, fondamentalement, que beaucoup des artistes les plus populaires de notre temps ont des barracudas comme managers.

Auteur: Ford Robben

Info:

[ commerce ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

imperfections

Les politiques, les moralistes, les théologiens ont ceci de commun, qu'ils se proposent de conduire l'homme à la perfection, et qu'ils seraient bien fâchés qu'il y arrivât.

Auteur: La Beaumelle

Info: Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on, 1752, Droz 1997 <CCI p.115>

[ société ] [ fond de commerce ]

 

Commentaires: 0

politique

Si l’Etat béninois doit simplement continuer à se comporter comme un Etat rentier qui se nourrit des miettes du commerce international et des transferts financiers de l’aide au développement, il est clair Mgr de Souza l’a déjà dit que rien ne changera fondamentalement.

Auteur: David Philippe

Info: Le Bénin

[ statu quo ] [ créativité ] [ progrès ] [ Afrique ]

 

Commentaires: 0

tout assurantiel

La peur ? Parlons-en de la peur. Qui n'a pas peur aujourd'hui ? Avec l'envie, c'est le sentiment le mieux partagé dans notre société pourtant protégée de toute part. Les mères ont peur pour leurs enfants, les pères pour leurs femmes qui, elles-mêmes, craignent qu'il n'"arrive quelque chose" à leurs époux. Les médias vendent de la peur comme les épiciers des pots de yaourts, il faut bien faire marcher les affaires. Et la peur rapporte gros. Demandez aux compagnies d'assurance dont c'est le fonds de commerce.

Auteur: Ollivier Bernard

Info: Aventures en Loire : 1.000 kilomètres à pied et en canoë

[ stimulation ] [ aiguillon ] [ inquiétude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

extraterrestres

Le développement de la presse des Etats-Unis dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle reste comme un exemple extraordinaire d'exploitation de la crédulité populaire. La montée en neige de personnages comme Calamity Jane, Wild Bill Hickock ou Buffalo Bill à partir de RIEN devrait nous inciter à réfléchir un peu plus à fond quant au pouvoir promotionnel des médias. Et nous rappeler que dès la moitié du vingtième siècle la montée du phénomène OVNI coïncida avec l'arrivée d'une TV qui multiplia l'efficacité médiatique. Espérons que tout ceci ne se retrouve modéré en début de troisième millénaire par Internet et son info illimitée.

Auteur: Mg

Info: 12 octobre 2014

[ commerce ] [ propagande ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Même s'il est évident que la traite et le commerce triangulaire sont liés à l'ordre colonial exercé sur les Amériques, il n'en demeure pas moins que la désignation de l'esclavage comme crime unique et spécifique contre l'humanité produit une grille de lecture historique où le colonialisme des XIXe et XXe siècles est en quelque sorte minoré par rapport à l'horreur de l'esclavage. L'exigence du droit de réparation apparaît désormais comme un levier politique et un instrument légitime des peuples pour sortir de ce faux débat. Le colonialisme et l'esclavage sont les deux facettes d'un même état d'exception, fondé sur l'exploitation du travail forcé des hommes, le pillage des ressources et l'idéologie raciste.

Auteur: Tin Louis-Georges

Info: De l'esclavage aux réparations : les textes-clés d'hier et aujourd'hui

[ finances ] [ oppression ] [ nord-sud ] [ exploitation ]

 

Commentaires: 0

motivation

Il est aussi impossible qu'une société puisse se former et subsister sans amour-propre, qu'il serait impossible de faire des enfants sans concupiscence, de songer à se nourrir sans appétit, etc. C'est l'amour de nous-mêmes qui assiste l'amour des autres ; c'est par nos besoins mutuels que nous sommes utiles au genre humain ; c'est le fondement de tout commerce ; c'est l'éternel lien des hommes. Sans lui il n'y aurait pas eu un art inventé, ni une société de dix personnes formée ; c'est cet amour-propre que chaque animal a reçu de la nature qui nous avertit de respecter celui des autres. La loi dirige cet amour-propre et la religion le perfectionne.

Auteur: Voltaire

Info: Lettres Philosophiques, Mélanges, la Pléiade, Gallimard 1961

[ égoïsme éclairé ]

 

Commentaires: 0

prostitution

Songez à ce qu’une maison de ce genre [de sodomie] avec cinq jeunes artistes et leurs servants et leurs chanteurs, représente de commerce, de dépense, de luxe. Parce que, n’importe quel boutiquier ira voir les femmes, il y mettra ses cent, mettons, ses deux cents dollars par mois. Mais la sodomie a une clientèle toute différente ! Des gros ! Des financiers, des trafiquants d’opium, des généraux. En un mot, des millionnaires, monsieur ! Et ceux-là, pour une fine taille, une petite mine de bouche, un tendre pli des lèvres et, vous savez, Monsieur, – ou plutôt, non, vous ne savez pas – pour un cou bien mince, flexible, qui fond dans leurs poignes, enfin, pour un jeune garçon, ah, que ne sacrifieraient-ils pas !

Auteur: Fontenoy Jean

Info: L'école du renégat, Shanghaï secret, Le songe du voyageur, Relectures

[ homosexualité ] [ pédophilie ]

 

Commentaires: 0