Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0419s

sport

Je prends toujours en compte le fait qu'un footballeur soit marié ou pas ; car avoir sa propre femme est le meilleur des camp d'entraînement.

Auteur: Rehagel Otto

Info:

[ management ] [ couple ] [ équilibre ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

médias

Dans un journal télévisé, deux images: un enfant qui tombe sous les balles d'un fusil de guerre et un footballeur qui se signe après avoir marqué un but... Il faut absolument que Dieu arrête de lire l'Equipe.

Auteur: Sébastien Patrick

Info: Carnet de notes, 2001

[ confusion ]

 

Commentaires: 0

renaissance

Tout le mal de ce monde vient de ce qu’on n’est pas assez bon ou pas assez pervers. Ce n’est pas de moi, c’est de Machiavel. A son époque, l’Italie vénérait autre chose que des footballeurs, des pédés créateurs de mode et des starlettes à gros seins.

Auteur: DOA

Info: Pukhtu

[ comparaison ]

 

Commentaires: 0

hypersensibilité

Un ami m'a récemment parlé d'une phrase qu'il avait lue dans un journal inédit du romancier B. S. Johnson : "Ce n'est pas tant que je sois à fleur de peau ; je n'ai pas de peau du tout." Cet aveu pourrait très bien convenir à Cantona, le footballeur artiste.

Auteur: Auclair Philippe

Info: Cantona, le rebelle qui voulut être roi

 

Commentaires: 0

compétition

Au nom des trente millions de Français qui n'en on rien à foutre du sport et des sportifs, mais que le terrorisme musculaire des vingt-cinq autres millions contraint à ingurgiter présentement des tombereaux d'images, de son ou d'écrits consacrés aux gesticulations sudoripares d'une poignée de quadrumanes en caleçon. Je remercie vivement les tennismen qui se cassent une patte et les footballeurs qui ont la chiasse.

Auteur: Desproges Pierre

Info:

[ raillerie ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

sport marchandisé

Le footballeur argentin Lionel Messi a signé un contrat avec le Paris-Saint-Germain, qui a aussitôt fait réaliser un maillot qui porte dans le dos son numéro, son nom, et en gros sur la poitrine le nom de son "sponsor". Curieusement, les personnes qui endossent ce maillot publicitaire ne sont pas rémunérées, mais au contraire paient fort cher le "droit" de le posséder (entre 83 € et 108 €). Une fois qu'elles ont acheté ce maillot ridicule, elles sont obligées de le porter.

Auteur: Drillon Jacques

Info:

[ coluchisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

afrique

Un indescriptible brouhaha de klaxons, de chuchotements, de palabres et de cris. Des murmures sur des ragots de putsch, des angoisses susurrées au sujet de sorcellerie, des morts pleurés, des discussions bruyantes sur des policiers corrompus et des footballeurs qui avaient échoué, des marchandages pour des cigarettes, des tongs, des cacahuètes et les sons de kwasa kwasa et de Ndombolo, une sorte de rumba congolaise. Un méli-mélo de syllabes françaises, de lingala, de kikongo, de caquètements de poule, qui couraient partout sur la chaussée, des cris d'enfant et les marteaux des ouvriers.

Auteur: Kuschnarowa Anna

Info: Kinshasa Dreams

[ mégapole ]

 

Commentaires: 0

mère-fille

Pourquoi c’est le Dehors qui a tout pour lui ? Maintenant, à chaque fois que je pense à un truc, comme des skis, des feux d’artifice ou des îles, des ascenseurs ou encore des yo-yo, je dois me rappeler que c’est pour de vrai, qu’ils se rencontrent tous ensemble dans le monde du Dehors. Ça me fatigue la tête. Il y a des gens aussi : pompiers –maîtresses d’école- cambrioleurs –bébés –saints – footballeurs et plein d‘autres sortes, ils existent tous en vrai dans le monde de Dehors. Mais pas moi ; moi et Maman on est les seuls qui y sont pas. On existe quand même pour de vrai ?

Auteur: Donoghue Emma

Info: Room

[ isolement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introversion

Je crois qu’il y autant de formes d’autisme que de personnes Asperger ! Pour ce qui me concerne, j’ai beaucoup de mal à hiérarchiser des informations. Quand je regarde un film ou une série, je dois comprendre le moindre détail, même si ça n’a aucune importance. Même pour la conférence de presse d’un footballeur je dois mettre 50 fois la vidéo en arrière, pour comprendre le moindre détail de ce qu’il dit. Je perds un temps fou ! Plus généralement, il y a encore beaucoup de stéréotypes sur l’autisme. Ce que j’essaie de faire comprendre, c’est que l’autisme n’est pas une maladie, c’est une différence. Une façon différente de voir le monde…

Auteur: Liron Olivier

Info: https://kroniques.com/2018/08/26/entretien-avec-olivier-liron

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ réflexion ] [ tatillon ] [ minutieux ] [ esprit analytique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

culture de masse

Deux ou trois éditeurs ont refusé le projet, tout en reconnaissant sa force. L'un d'eux m'a paru sincèrement gêné, comme si, devant l'étranger que j'étais, il se sentait responsable de la réputation littéraire de son pays et de son héritage intellectuel :

"Que voulez-vous ? Vous voyez bien qui sont nos nouveaux maîtres à penser - les footballeurs ! On les entend sur toutes les ondes avec leur vocabulaire de trente mots, employés à contresens. Eux et leurs entraîneurs. Il suffit de comparer le temps médiatique consacré au sport avec les bribes qui restent pour les livres. D’ailleurs, c'est parmi les sportifs, souvent installés en Suisse, que les Français choisissent leur personnalité préférée... "

Auteur: Makine Andreï

Info: Le pays du lieutenant Schreiber

[ paradis fiscal ] [ nivellement par le bas ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste