Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 70
Temps de recherche: 0.0563s

apprivoiser

Celui qui veut conquérir la joie,
Malgré lui, la brisera ;
Celui qui, quand elle passe, sait doucement l'embrasser
Pourra toute sa vie en profiter.

Auteur: Blake William

Info:

[ forcer ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

musique classique

Par la force des charmes et l'harmonie céleste, j'apporterai aux hommes des rêves de douceur.
Par la puissance d'un amour infini et merveilleux, je rendrai leurs vies semblables au printemps.

Auteur: Beethoven Ludwig van

Info:

[ motivation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conflits

Comprenez juste que la force n'apaise pas la force, la colère n'adoucit pas la colère, la vengeance ne désamorce pas la vengeance et la douceur ne contrarie pas la douceur.

Auteur: Wassi A. Sanni

Info: Gbèdossou

[ interactions ] [ ressentiment ]

 

Commentaires: 0

distanciation

On arrive à la divine mansuétude que rien n'étonne et ne surprend, de même qu'en amour on arrive à la quiétude sublime du sentiment, sûr de sa force et de sa durée, par une constante pratique des peines et des douceurs.

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Scènes de la vie parisienne et scènes de la vie politique. Envers de l'Histoire Contemporaine. 2. L'Initié

[ sublime indulgence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-par-femme

Il y a longtemps, quelque chose l’a entièrement desséché. Il possède en lui la force et le mystère d’un désert aride. Un désert capable de cruauté dans sa pureté intransigeante. De l’eau j’en suis remplie. Si je savais comment faire, je creuserai doucement des petits puits entre les dunes de son cœur.

Auteur: Vanaly Nomain

Info: Émulsion : Au-delà du visible

[ amoureuse ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L'empire que nous avons sur elles est une véritable tyrannie. Elles ne nous l'ont laissé prendre que parce qu'elles ont plus de douceur que nous, et par conséquent, plus d'humanité et de raison.[...] Nous employons toute sorte de moyens pour abattre leur courage. Leur force serait égale si l'éducation l'était aussi.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: L'Esprit des Lois

[ égaux ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Toujours elle avait cédé ainsi au premier excès de sa sensibilité : des larmes la suffoquaient, sa passion doublait ses tourments ; puis, elle rentrait dans sa raison, elle retrouvait un beau courage calme, une force de volonté douce et inexorable. Maintenant, les yeux limpides, le teint pâle, elle était sans un frisson, toute à sa besogne, résolue à s’écraser le coeur et à ne faire que son vouloir.

Auteur: Zola Emile

Info: Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames

[ épidermiques ] [ acceptation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

prière

Inonde-moi de ton amour afin que j’apprenne à goûter, au fond de mon cœur, la douceur d’aimer et de me fondre dans cet amour ! Qu’il m’emporte et m’élève au-dessus de moi-même ! Permets-moi de te suivre, ô mon Bien-Aimé, jusqu’au sommet de ta gloire et que toutes les forces de mon âme s’épuisent à te louer ! Que je t’aime au-delà de tout et que je n’aime en moi-même que le reflet de ton amour !

Auteur: Hemerken Thomas a Kempis

Info: Dans "L'imitation du christ", traduction du latin de Dominique Ravinaud SSP revue et mise à jour par Marcel Driot osb, Médiaspaul éditions, Paris, 2012, page 122

[ amour de Dieu ] [ dévotion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

modèle

L'eau ne résiste pas. L'eau coule. Quand on y plonge la main, on ne sent qu'une caresse. L'eau n'est pas un mur solide, elle ne t'arrêtera pas. Mais l'eau va toujours là où elle veut aller, et rien ne peut finalement s'opposer à elle. L'eau est patiente. L'eau qui coule peut use  la pierre. N'oublie pas cela, mon enfant. N'oublie pas que tu es à moitié eau. Si tu ne peux pas franchir un obstacle, contourne-le. C'est ce que fait l'eau. 

Auteur: Atwood Margaret

Info:

[ fluidité ] [ force douce ] [ puissance naturelle ] [ adaptabilité ] [ conseil ] [ aqua simplex ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

famille

Qu'est-ce qu'un enfant normal ? Un qui mange, grandit et sourit avec douceur ? Non. L'enfant normal, s'il a confiance en sa mère et son père, fait tout ce qu'il peut dans tous les sens. Au fil du temps, il essaie son pouvoir de perturbation, de destruction, de faire peur, de fatiguer, d'énerver, de gaspiller, de s'approprier, etc. Au commencement il a absolument besoin de vivre au sein d'un cercle d'amour et de force (avec la tolérance inhérente) s'il ne veut pas avoir trop peur de ses propres pensées et de son imagination pour progresser dans son développement émotionnel.

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info:

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0