Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0419s

intellection

L'homme ne voit jamais simplement avec l'œil, mais toujours avec l'aide du sens formateur intérieur.

Auteur: Steinthal Heymann

Info:

[ idéation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

périple

C'est grâce aux Voyages que je suis devenu consciente du monde extérieur; c'est par les Voyages que j'ai trouvé ma propre voie introspective pour devenir partie de celui-ci.

Auteur: Welty Eudora

Info:

[ formateur ]

 

Commentaires: 0

panpsychisme

Avec un cristal, nous avons la preuve évidente de l'existence d'un principe de vie formateur, et bien que nous ne puissions pas comprendre la vie d'un cristal, c'est néanmoins un être vivant.

Auteur: Tesla Nikola

Info: David Hatcher Childress (2000). "The Tesla Papers", p.27, Adventures Unlimited Press

[ biominéralisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

culture

Christiane Singer raconte... Un formateur américain, un sportif, arrive dans un village d'Afrique... Il organise une course : "Le premier arrivé aura une récompense." Bang ! Départ. Et... tous les enfants se prennent par la main et arrivent ensemble...

Auteur: Maris Bernard

Info: Antimanuel d'économie : Tome 2

[ vainqueur ] [ Usa ] [ Afrique ] [ solidarité ]

 

Commentaires: 0

postérité

Si, dans dix ans à partir de maintenant, quand tu feras quelque chose rapidement et mal, tu visualises soudainement que je te regarde par-dessus les épaules et que tu te dis à toi-même, "Dijkstra n'aimerait pas ceci" ce sera assez d'immortalité pour moi.

Auteur: Dijkstra Edsger W.

Info:

[ formateur ]

 

Commentaires: 0

illusion

La nature de la contrainte psychologique est telle que ceux qui agissent sous la contrainte ont l'impression d'agir de leur propre initiative. La victime de la manipulation mentale ne sait pas qu'elle est victime. Pour elle, les murs de sa prison sont invisibles et elle se croit libre. Le fait qu'elle ne soit pas libre n'est visible que pour les autres. Sa servitude est strictement objective.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Le meilleur des mondes

[ surmoi formateur ] [ liberté factice ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

introspection

L'ombre est le plus beau cadeau de la vie. C'est tout à la fois l'enseignant, le formateur et le guide nous aidant à découvrir notre vraie splendeur. L'ombre n'est ni un problème à résoudre ni un ennemi à abattre, c'est un champ fertile à cultiver. Quand nous plongeons les mains dans ce terreau, nous découvrons la semence puissante de la personne que nous désirons être. Nous vous souhaitons sincèrement d'emprunter ce chemin, parce que nous savons le bonheur qui vous attend.

Auteur: Deepak Chopra

Info: Le choix de la lumière

[ quête ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Sonia. Une sacrée louloute. A dix-huit ans, livrée à elle-même et à un avenir plutôt incertain, elle s'était inscrite dans une formation plomberie organisée par un club féministe de Moissac. Leur formateur était un ancien haltérophile, plus machiste tu lis Christine Angot, qui s'était dit, tu vas voir, ces gonzesses, en trois mois, elles ne vaudront pas plus qu'une soudure plantée. Résultat : en même pas quinze jours le costaud n'avait plus le moral, en vingt jours lisait Simone et, en trente, se demandait à quoi pouvait bien lui servir le truc bizarre qu'il avait dans le slip.

Auteur: Pouy Jean-Bernard

Info: Nus

[ humour ]

 

Commentaires: 0

savoirs humains

L'énigme de l'enseignement est ainsi résolue. L'enseignement évolue là où les coûts sont compensés par les avantages en termes de forme physique qui résultent dès que les membres de la famille du formateur sont plus à même d'acquérir l'information précieuse. L'enseignement n'est pas encouragé lorsque l'élève peut facilement acquérir l'information par lui-même ou en copiant les autres. Il n'est pas non plus favorisé lorsqu'il s'agit de transmettre des caractéristiques difficiles à apprendre, puisque les enseignants ne possèdent généralement pas l'information à transmettre à leur entourage. Ces restrictions engendrent peu de circonstances dans lesquelles un  l'enseignement sera efficace. Les modèles qui tiennent compte de l'acquisition de connaissances culturelles cumulatives suggèrent cependant que l'enseignement a évolué chez l'homme en dépit, plutôt qu'en raison, de nos fortes capacités d'imitation, et principalement parce que la culture cumulative rend disponibles pour l'enseignement des informations précieuses qu'il serait autrement difficile d'acquérir. Les analyses suggèrent qu'enseignement humain et  culture cumulative ont évolué ensemble, par renforcement mutuel.

Auteur: Laland Kevin Neville

Info: Darwin's Unfinished Symphony : How Culture Made the Human Mind

[ esprit de listes ] [ coévolution ] [ encyclopédies murphiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

abandon

Plus le statut de l’enfant est sacralisé, plus le vécu enfantin est déclaré déterminant, plus se développe, en regard des responsabilités écrasantes qui en résultent, un discours affirmant qu’assumer au mieux ces responsabilités consiste à intervenir le moins possible. Le respect de la liberté et des droits, le sujet auto-fondé sont de merveilleux antidotes au fardeau qui risquait d’écraser, transformé de plomb en plume. Là encore, sous les généreuses protestations, se perçoit cette petite voix : qu’ils se débrouillent tout seuls.
Le retournement dans les poussettes le murmure à sa manière. On prétend œuvrer pour le bonheur des enfants. Mais, dans les poussettes ainsi conçues, ils ne sourient plus. A qui, à quoi adresseraient-ils leurs sourires ? Au monde ? De là où ils le découvrent, il n’y a pas de quoi rire. Au ras du sol, sans regard pour les rassurer, ils jouent le rôle d’étrave pour fendre la foule, pour frayer un chemin à travers la circulation urbaine. Impossible de parler. Et si jamais une souffrance ou un tourment s’emparent d’eux, ils pleurent dans le vide, sans aucun visage pour seulement réfléchir leur chagrin.

Auteur: Rey Olivier

Info: Dans "Une folle solitude", pages 300-301

[ cadre formateur ] [ responsabilité ] [ parents-enfants ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson