Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0384s

Internet

- T'as écouté les voeux du Président ?

- Il a dit quoi ?

- Bonne année.

- Y s'est pas foulé.

Auteur: Gourio Jean-Marie

Info: brèves de comptoir

[ nouvel-an ] [ routine ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

attitude

Les médecins portaient leur autorité sur eux ; elle émanait de leur blouse blanche et de leurs foulées toujours pressées, pleines de détermination. Arrêtez-moi maintenant et vous mettez une vie en péril.

Auteur: Ali Monica

Info: Sept Mers et Treize Rivières

[ refuge ] [ allure ] [ docteur ]

 

Commentaires: 0

vacherie

A trois heures, j'écoute l'autre vieille idiote puant le renfermé et le pognon nous régaler de ses conneries annuelles. Je suis Maçon, certes, et je jure allégeance à la Couronne en tant qu'institution, mais en tant qu'êtres humains, la famille royale constitue la plus sinistre guirlande de crétins qui ait jamais foulé le sol de la troisième planète du système solaire.

Auteur: Welsh Irvine

Info: Une ordure

[ monarchie ] [ british ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

extraterrestres

Ne trouvez-vous pas que ces histoires d'Ovnis qui viennent des USA, les témoignages du projet disclosure par exemple, ont un petit air vieillot, comme si les USA ne parvenaient pas à quitter leur propre image d'antan, celle de vainqueurs de la seconde guerre mondiale qui dans la foulée devinrent les conquérants de la lune. Roswell, finalement, ce sera bientôt "il y a un siècle".

Auteur: Mg

Info: 6 décembre 2013

[ mythologie ]

 

Commentaires: 0

question

Les hommes ont toujours été tentés par les idées singulières qui flattent l’orgueil : il est si doux de marcher par des routes extraordinaires que nul pied humain n'a foulées ! Mais qu'y gagne-t-on ? l'homme en devient-il meilleur ? car c'est là le grand point. Je dis de plus ; en devient-il plus savant ? Pourquoi accorderions-nous notre confiance à ces belles théories, si elles ne peuvent nous mener ni loin, ni droit ?

Auteur: Maistre Joseph de

Info: Dans "Les soirées de Saint Petersbourg", Dixième entretien, 1836, page 209

[ égarement ] [ objectifs ] [ dépassements ] [ ambition personnelle ] [ spéculations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

déclaration d'amour

Tu as arraché à la kora de mon corps
De splendides accords
Tu as planté dans les jardins de mon corps
Un merveilleux décors
Tu as exhumé des profondeurs de mon corps
De fabuleux trésors
Tu as donné au fleuve endormi de mon corps
Un nouvel essor
Tu as foulé le sable tiède de mon corps
Réveillé les vagues de mon corps
Tu as dormi dans le lit de mon corps
Ensemencé le limon de mon corps.

Auteur: Nangala Camara

Info: Le Printemps de la liberté

 

Commentaires: 0

psy traumatisme

C’est à peine s’il savait où il allait. L’orgueil, l’espoir, le désir, comme des herbes foulées au fond de son cœur, laissaient monter des vapeurs d’un encens affolant devant son regard intérieur. Il descendit la pente à grandes enjambées parmi l’émanation soudaine et chaotique de ces vapeurs d’orgueil blessé, d’espoir déchu, de désir en déroute. Elles s’écoulaient en montant devant ses yeux angoissés, en fumées denses et affolantes et disparaissaient au-dessus de lui jusqu'à ce qu'en fin l'atmosphère redevînt limpide et froide.

Auteur: Joyce James

Info: Portrait de l'artiste en jeune homme

[ bouleversement intérieur ] [ ego blessé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

monde de demain

Le monde, aujourd’hui, est à la veille sinon de sa propre perte, du moins d’un tournant de l’Histoire qui ne le cède en rien en importance au tournant du Moyen Âge sur la Renaissance : ce tournant exigera de nous une flamme spirituelle, une montée vers une nouvelle hauteur de vues, vers un nouveau mode de vie où ne sera plus livrée à la malédiction, comme au Moyen Âge, notre nature physique, mais où ne sera pas non plus foulée aux pieds, comme dans l’ère moderne, notre nature spirituelle.

Auteur: Soljenitsyne Alexandre

Info: Le déclin du courage, discours à l’université de Harvard du 8 juin 1978, trad. Geneviève et José Johannet, éditions Les Belles Lettres, 2014

[ espérance ] [ sagesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

obsolence programmée

[...] il a été montré que le capteur de foulées Nike + iPod cessait d'être reconnu par l'iPod après 1000 heures d'utilisation, quel que soit l'état réel de l'appareil ou de sa batterie (une limitation artificielle volontairement ajoutée au niveau logiciel). - En même temps, qui aurait envie d'utiliser un iTruc plus de 1000 heures, franchement ? Alors que le nouveau modèle est déjà sorti ? - Ouais, en plus il est grave mieux ! Paraît même qu'on peut l'utiliser 1500 heures avant qu'il ne s'auto-bloque, c'est une révolution !

Auteur: Giraudot Simon "Gee"

Info: https://grisebouille.net/la-rentree-des-gafam/

[ gafam ] [ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

anecdote

Quelques années plus tard, Mendeleïev, devenu célèbre, divorça de sa femme et voulut se remarier dans la foulée. Bien que l'église locale conservatrice lui ait annoncé qu'il devait attendre sept ans pour celà il soudoya un prêtre et se maria. Techniquement, cela faisait de lui un bigame, mais personne n'osa se mettre en travers. Lorsqu'un bureaucrate local vint à se plaindre au tsar du double standard appliqué à cette affaire - le prêtre avait été défroqué -, le tsar répondit sans ambages : "J'admets que Mendeleïev a deux femmes, mais je n'ai qu'un seul Mendeleïev."

Auteur: Kean Sam

Info: The Disappearing Spoon: And Other True Tales of Madness, Love, and the History of the World from the Periodic Table of the Elements

[ passe-droit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel