Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 60
Temps de recherche: 0.0654s

adversaire

Nos ennemis nous fournissent nos meilleurs armes.

Auteur: Scutenaire Louis

Info: Mes inscriptions 1943-1944

 

Commentaires: 0

transitoire

[...] les paradigmes, c'est-à-dire les découvertes scientifiques universellement reconnues qui, pour un temps, fournissent à une communauté de chercheurs des problèmes types et des solutions.

Auteur: Kuhn Thomas Samuel

Info: La Structure des révolutions scientifiques

[ étapes ] [ cadre temporaire ] [ éphémère formacja ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Dans le monde, l'essentiel n'est pas de connaître les hommes, mais d'être plus habile pour le moment présent que celui qui est en face de nous. Toutes les foires et les charlatans en fournissent l'exemple.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info: Maximes et réflexions, Deuxième partie, trad. Sigismond Sklower, p.34, Brockhaus et Avenarius, 1842

[ efficacité ] [ compétition ]

 

Commentaires: 0

labeur

Les prostituées doivent être comptées parmi les mercenaires. elles louent en effet leur corps et fournissent un travail... elle agit mal en étant une prostituée, mais elle n'agit pas mal en recevant le prix de son travail.

Auteur: Chobham Thomas de

Info: Manuel de confession dans : Pour un autre Moyen Age de J. Le Goff

[ sexualité ]

 

Commentaires: 0

excréments

La merde de l'homme se forme dans le duodénum.
Qu'il ait une diarrhée, il est languissant et doux;
La force lui manque pour être méchant...
Qu'il soit constipé, alors les soufres et les sels
De sa merde rentrant dans son chyle, fournissent
À son cerveau des idées atroces.

Auteur: Voltaire

Info:

[ angoisse ]

 

Commentaires: 0

drogue

Punir les drogués c'est comme si un homme ivre frappe le visage bouffi qu'il voit dans son miroir. Les drogues ne seront pas maîtrisées avant que la société elle-même ne change elle-même, permettant aux hommes de les employer comme le faisait l'homme primitif : en faisant bon accueil aux visions qu'elles fournissent, les recevant non pas comme de l'imaginaire mais comme une vue différente, et importante, de certains niveaux de la réalité.

Auteur: Inglis Brian

Info:

[ effet ] [ peur ] [ hallucination ]

 

Commentaires: 0

compromission

Les progrès fulgurants réalisés dans le domaine de la communication médiatique, loin d'amener à des analyses un peu fouillées et objectives des données d'un conflit, entraînent au contraire une généralisation de quelques idées simples et mobilisatrices destinées à justifier le conflit. Il est malheureux que les recherches académiques, au lieu de prendre leurs distances par rapport au discours des médias, lui fournissent le plus souvent la matière qui alimente ce discours et le légitime.

Auteur: Corm Georges

Info: Pour une lecture profane des conflits

[ universités ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

progrès

Les qualités les plus raffinées de l'impression couleur, associées aux techniques complexes de la photographie grand angle nous fournissent des images plus grandes et plus vraies que la vie. Nous oublions ce que nous voyons et remarquons seulement la qualité de la reproduction. L'homme accomplit son rêve et, par la magie photographique, peut reproduire une image précise du grand canyon. Résultat il n'adore pas davantage la nature ou la beauté, mais son appareil photo - et lui-même.

Auteur: Boorstin Daniel J.

Info:

[ être humain ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

Internet

L'essentiel de nos interactions en ligne se résume souvent à une activité de pousse-bouton, likant ici, repartageant ou retweetant par là. Ce clic relève le plus souvent de l'ordre du pulsionnel, de l'irréfléchi, de l'instinctif. [...] Des clics qui souvent nous fournissent l'excuse commode d'une présence au monde tout en ne nécessitant aucune forme d'engagement et aucun autre coût cognitif que celui d'appuyer sur un bouton que l'on nous présente comme une solution pour nous faire oublier la dissolution de notre capacité d'agir.

Auteur: Ertzscheid Olivier

Info: L'appétit des géants: pouvoir des algorithmes, ambitions des plateformes

[ passe-temps ] [ compulsif ] [ divertissement ] [ délassement ]

 

Commentaires: 0

praticien

Il y a déjà longtemps que l'on improuve les médecins, et que l'on s'en sert ; le théâtre et la satire ne touchent point à leurs pensions ; ils dotent leurs filles, placent leurs fils aux parlements et dans la prélature, et les railleurs eux-mêmes fournissent l'argent. Ceux qui se portent bien deviennent malades, il leur faut des gens dont le métier soit de les assurer qu'ils ne mourront point : tant que les hommes pourront mourir, et qu'ils aimeront à vivre, le médecin sera raillé et bien payé.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info: Les Caractères, la Pléiade/nrf 1951<p.427 XV, 65>

[ toubib ]

 

Commentaires: 0