Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0357s

risques

A trop frémir au moindre bruit du monde, à craindre le pire, on n'équilibre personne.

Auteur: Dupont-Monod Clara

Info: S'adapter

[ nécessaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

échappatoire

Le Rêve est une seconde vie. Je n'ai pu percer sans frémir ces portes d'ivoire ou de corne qui nous séparent du monde invisible.

Auteur: Nerval Gérard de Labrunie

Info:

[ songe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

corps-esprit

L’âme ne réside pas, comme on le croit communément, dans quelque repli inaccessible de l’être humain ; l’âme habite le corps tout entier, elle peut, le cas échéant, le faire frémir de la nuque aux talons.

Auteur: Job Armel

Info: La disparue de l'île Monsin

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

eau

Oui, la mer est tout. Je l'aime! Elle couvre les sept dixièmes du globe terrestre. Son souffle est pur et sain. C'est l'immense désert où l'homme n'est jamais seul, car il sent frémir la vie à ses côtés.

Auteur: Verne Jules

Info:

[ océan ]

 

Commentaires: 0

musique

...La compréhension musicale de Michael Bloomfields était large et profonde, et il l'a l'employée pour la communication. Son influence était phénoménale... son histoire c'est ce genres de choses, des gens qu'il connaissait et des publics qu'il faisait frémir.

Auteur: Naftalin Mark

Info: Paul Butterfield Blues Band

[ pop ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

ironie

Au midi surchauffé, des connes définitives brûlent au second degré avec un soin extrême, se craquèlent et se cloquent sans frémir d'un orgueil, dans l'espoir fou de se donner au cuir la couleur brun luisant des cacas bien portants.

Auteur: Desproges Pierre

Info: Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis

 

Commentaires: 0

musique

C'était seulement dans ce genre de concert after-hours que les orchestres jouaient dans ce style très sudiste, rugueux et suffisamment lent pour permettre à leurs instruments de gémir et de grogner, de frémir et de s'entrechoquer en de multiples mélismes sinueux.

Auteur: Celestin Ray

Info: Mascarade

[ mélodies ] [ fluidité ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Maria est bien contente de ne pas s’être attaché un mari, même si elle a voulu son enfant, bien sûr. L’idée que quelqu’un la commande la faisait frémir. Qu’un gras du bide lui grimpe dessus quand il en aurait envie, et le reste du temps lui dise quoi faire et comment.

Auteur: Kinnunen Tommi

Info: Là où se croisent quatre chemins

[ indépendance ] [ liberté ]

 

Commentaires: 0

volonté

Il y a des maux effroyables et d'horribles malheurs où l'on n'ose penser, et dont la seule vue fait frémir ; s'il arrive que l'on y tombe, l'on se trouve des ressources que l'on ne se connaissait point, l'on se roidit contre son infortune, et l'on fait mieux qu'on ne l'espérait.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info: Les Caractères, oeuvres, la Pléiade, Gallimard 1951<p.303 XII, 30>

 

Commentaires: 0

sexe métaphysique

Extase ! Dans le langage courant, elle est synonyme de plaisir. Mais l'extase (ecstasy) en est-elle vraiment un ? Dans cet état l'âme même est saisie et ébranlée jusqu'à en frémir. Après tout, qui choisira de ressentir un émerveillement sans limite ?  Les ignorants vulgaires abusent du mot ; nous devons en retrouver le sens plein et terrifiant.

Auteur: Wasson Robert Gordon

Info:

[ orgasme anagogique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel