vivre
Une existence rythmée par les conflits, les émotions antagonistes, les mille et une préoccupations, les nuits de sommeil profond après les journées épuisantes et la clameur des voix d'enfants au réveil. Une existence fractionnée et placée sous le signe du renoncement, une existence partagée.
Auteur:
Udall Brady
Années: 1971 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Le polygame solitaire
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agitation
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bouillonnement
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fatigue
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spiritualité
L'iconographie indienne se plaît à représenter Siva sous les traits d'un hermaphrodite, ardhavïra, la partie droite du corps étant masculine et la gauche, féminine. C'est exprimer d'une manière concrète la libre autonomie de l'énergie divine, les deux sexes réunis en un seul corps reconstituant l'unité originelle des principes opposés qui divisent l'univers : "Siva marque de son sceau le monde entier, dit Utpaladeva, divisant l'humanité en corps mâles et en corps femelles" - parties fractionnées d'un même Tout. (S.st. XIV. 12.) Aux yogin et yogini qui aspirent à retrouver la plénitude de l'unité primordiale est proposée l'union sexuelle ésotérique. S'Ils sont aptes à remplir les conditions qu'elle impose, ils peuvent, grâce à elle, recouvrer l'intégralité de l'Être, unir indissolublement en eux les polarités masculine et féminine, unité en germe dans tout être humain, et échapper définitivement à la dualité.
Auteur:
Silburn Lilian
Années: 1908 - 1993
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: philosophe spécialiste de l'Inde
Continent – Pays: Europe - France
Info:
La Kundalini, ou, L'énergie des profondeurs: étude d'ensemble d'après les textes du Sivaïsme non dualiste du Kasmir, p. 163
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unicité
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androgyne
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procréation
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fusion. mâles-femelles
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