Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0478s

recevoir

Le bonheur permet l'inconscience (...) mais il faut beaucoup de sagesse pour accepter d'être heureux.

Auteur: Monfils Nadine

Info: Tequila frappée

[ accepter ]

 

Commentaires: 0

illumination

De temps à autre certaines personnes sont soudainement frappées par le fait qu'elles ne devraient pas expériencer le monde de la manière qu'on a pu leur enseigner.

Auteur: Keightley Alan

Info:

[ réfléchir ] [ mettre en question ]

 

Commentaires: 0

réflexivité

Dès que le mouvement de la libido s’arrête pour s’investir sur une image, la créativité du devenir est comme frappée d’impuissance. Le miroir hideux, le miroir de paroles, dans lequel on se reflète, comme dans le regard de la Méduse, nous transforme en objet.

Auteur: Massat Guy

Info: http://brunipraxis.com/wp-content/uploads/2014/08/narcisse.pdf

[ aliénation ] [ emprisonnement ] [ servitude ] [ fixation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humour

[La soirée d’étouffade] est une coutume paysanne anglaise instituée pour éliminer les parents âgés ou invalides. Une famille ainsi frappée par le sort donne une Soirée d’Etouffade, au cours de laquelle les invités entassent des matelas sur le vieil emmerdeur, puis ils s’installent en haut de la pyramide et se saoulent la gueule à mort.

Auteur: Burroughs William S.

Info: Le festin nu

[ euthanasie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déclaration d'amour

Lorsque ta beauté m'a frappée, elle m'a dissoute. Tout au fond, je ne suis pas différente de toi. Je t'ai rêvé, j'ai souhaité ton existence. Je vois en toi cette partie de moi qui est toi. Je renonce à ma sincérité car si je t'aime, c'est que nous partageons les mêmes fantasmes, nous partageons la même folie. 

Auteur: Nin Anaïs

Info:

[ abandon ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

souffrance

Elle ne nous a jamais battues, jamais frappées à coups de martinet ou de torchon. J'aurais préféré. J'aurais préféré la rossée de la canne, le sifflement de la cravache, le coup de balai sur mes reins, plutôt que d'être régulièrement cognée avec des mots. Les mots de ma mère... des mots choisis, blessants, cinglants, qui nous ont fait plus de mal que toutes les boucles de ceinture, toutes les lanières de cuir.

Auteur: Locatelli Emma

Info: Les haines pures

[ enfance ] [ blessures ] [ langage ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

théâtre

On dit que Malherbe consultait sur ses vers jusqu'à l'oreille de sa servante; et je me souviens que Molière m'a montré plusieurs fois une vieille servante qu'il avait chez lui (Laforest), et à qui il lisait, disait-il, quelque fois ses comédies ; il m'assurait que lorsque des endroits de plaisanterie ne l'avaient point frappée, il les corrigeait, parce qu'il avait plusieurs fois éprouvé sur son théâtre que ces endroits n'y réussissaient point.

Auteur: Boileau Nicolas Despréau

Info: Réflexions critiques

[ vérification ] [ essai ]

 

Commentaires: 0

schadenfreude

Je me suis souvent surpris à éprouver une sorte de joie coupable devant les horreurs vécues par d'autres. Qu'il puisse arriver des choses épouvantables à autrui était peut-être un moyen d'éloigner ces tragédies de ma propre vie, un sauf-conduit né d'une loi de probabilité obtuse : si Un tel a traversé cette épreuve, il y a peu de chances pour que ses connaissances, dont je fais partie, soient frappées par la même fatalité.

Auteur: Sacheri Eduardo

Info: Dans ses yeux

[ réconfort ] [ évitement ] [ superstition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cauchemar

Couché pour la première fois depuis quatre jours. Je ne puis pas dormir sans que les idées les plus sombres et les rêves les plus affreux me poursuivent. Singulière puissance de l'imagination ! Je me suis réveillé en entendant des cris de douleur et des hurlements épouvantables, et pendant quelques minutes, tout éveillé que j'étais, je les ai entendus très distinctement. Comme cependant il était clair que c'était un effet de mon imagination frappée, j'ai voulu ne plus entendre ces cris, et ils ont cessé à l'instant même.

Auteur: Constant Benjamin

Info: journal intime 18 avril 1804

[ brouhaha ] [ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0

exil

Au coeur de la révolte d'Arenas se situe bien sûr la Révolution et sa tyrannie, mais l'écrivain se débat avec un dilemme encore plus profond; ainsi son message est universel. Arenas refuse la solitude existentielle qu'il a toujours ressentie et qu'il transpose sur sa famille, ce sentiment d'être pour elle un "être étrange, inutile, écervelé, cinglé ou fou, hors du cadre de leur vie", image que le monde lui a renvoyée, non seulement à Cuba mais aux États-Unis. Arenas a été la personne la plus frappée de solitude au monde.

Auteur: Gómez Carriles Lázaro

Info:

[ isolement ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0