Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0426s

humour

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort.

Auteur: Desproges Pierre

Info:

[ brutalité ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Prends cet argent qui reste et donne-le au bourreau s'il fait bien son travail... Comme ce dernier essayait de le rassurer à ce sujet, il lui rétorqua: - Si tu frappes deux fois, je ne te promets pas de ne pas remuer.... Puis, juste avant l'exécution: - De grâce laisse-moi toucher la hache. Il en éprouva le fil: - J'ai peur qu'elle ne soit pas assez tranchante.

Auteur: Scott de Monmouth James

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

mécanisme

Pour qu'un système futé puisse envoyer un signal plus complexe, il doit être non-linéaire. Si tu frappes un diapason deux fois plus fort il sonnera plus fort mais toujours avec la même fréquence. C'est une réponse linéaire. Si tu frappes quelqu'un deux fois plus fort, il est peu susceptible de crier deux fois plus fort. Cette propriété t'en apprendra plus sur cette personne que pour le diapason.

Auteur: Gershenfeld Neil

Info:

 

Commentaires: 0

libération

La décolonisation n'était pas l'oeuvre d'une personnalité ou d'un mouvement précis, mais le résultat d'une interaction singulièrement complexe entre les différents acteurs. On peut comparer la situation à un jeu de ping-pong qui commence tranquillement, la balle étant renvoyée lentement d'un côté et de l'autre, puis qui soudain s'accélère pour se transformer en échange de balles nerveux où se multiplient de puissantes frappes ciblées, des lobs subtils, des smashs redoutables et des feintes habiles.

Auteur: Van Reybrouck David Grégoire

Info: Congo, une histoire, p. 249

[ colonialisme ]

 

Commentaires: 0

boxe

Le ring, c'étaient aussi des sessions de trois minutes de danses, d'esquives et de frappes où l'on traversait le ring en tous sens, mais toujours selon une stratégie précise, entrecoupées de pauses d'une minute assis sur un tabouret entre les mains du masseur, c'étaient trente-six mètres carrés d'un revêtement de toile tendue où il tournait autour de son adversaire, dansait, s'arrêtait, reprenait, s'arrêtait encore, reprenait sa danse et, toujours sensible à tout instant dans son dos et dans sa nuque : la totalité de cet espace, chaque parcelle présente à la conscience de Cassius.

Auteur: Lefranc Alban

Info: Le ring invisible

 

Commentaires: 0

routine

Tu mets le biberon au micro-ondes
Tu lances la machine à café
Tu jettes 5 œufs sur la poêle
Et avec l’autre main tu te brosses les dents /
Il prend encore sa douche
Tu frappes brutalement dans la cabine
Et tu craches /
Tu réveilles la petite, elle se met à pleurer
Le grand ne veut pas bouger de son lit
Alors tu lui appliques la fessée /
Il sort de la douche et s’étale de la crème à raser
Tu prends sa place après avoir introduit le biberon dans la bouche du bébé
Et la journée commence /
Ta journée commence toujours sous la douche
C’est ton seul espace privé
Tu fermes les yeux et tu rêves d’une île
Seule sur une île sirotant un cocktail Lady blue
Sans ordinateur sans connexion sans mômes /

Auteur: Badea Alexandra

Info: Dans "Pulvérisés", page 19

[ matin ] [ vie quotidienne ] [ stress ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

singularités périodiques

Les mots consacrés de la postmodernité: sauver la planète, sauver le climat, développement durable, biodiversité, énergies renouvelables, commerce équitable, islamophobe, antisémite, homophobe, pride, LGBT, terrorisme, féminisme, pour tous, mansplain*, queer, bashing, crise, réalité augmentée, troller, flooder, fake news, bio, genre, etc. sont sans connecteur logique complexe, ce qui les rend péremptoires et inadéquats à l’art de la nuance, du paradoxe et de la contradiction qui permettent de nommer correctement, mais aussi de concevoir des stratégies sur la progression et la confusion des forces au sein du combat que se livrent les notions elles-mêmes. Résister aujourd’hui, c’est d'abord refuser la langue du spectacle, ne pas renoncer à vouloir nommer la complexité, renouer avec l’art de la nuance, la logique, la dialectique que le spectacle voudrait éclipser. Nous ne savons plus parler, nos lèvres sont sèches et les mots sont déjà morts avant de passer la barrière de nos dents. Apprendre à parler c'est d'abord apprendre à lire, puis écrire, et aussi dessiner, composer comme on aiguise une lame, comme on répète des enchaînements pieds-poings, apprendre à parler c'est déjà apprendre à se battre. L'action aujourd’hui c'est d’abord de faire passer une parole d’émancipation véritable, raviver le style, affuter le goût, développer la sensibilité, affiner le jugement, se donner les moyens de nommer avec précision ce qui détermine la subjectivité de notre époque, repérer les forces en présence, les assauts, les contournements, les frappes, les retraites, les conquêtes, les victoires, les défaites...

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Note facebook du 19.03.19 *situation où un homme explique à une femme quelque chose qu'elle sait déjà, sur un ton généralement paternaliste ou condescendant

[ héritage ] [ réappropriation ] [ novlangue ] [ effet de discours ] [ politiquement correct éphémère ] [ époques ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

extraterrestre

Un homme de Bosnie dont sa maison a été frappée par un nombre incroyable de météorites - 5 - croit qu'il est visé par des aliens. Les experts à l'Université de Belgrade ont confirmé que les pierres qu'a apporté Radivoje Lajic étaient des météorites. Ils enquêtent maintenant sur les champs magnétiques locaux pour essayer de comprendre ce qui rend la propriété si attirante pour les pierres du ciel. Mais Mr Lajic, dont le toit de sa maison d'un village Gornja Lamovite, au nord, est maintenant renforcé avec des barres de fer, a une explication alternative. Il dit : "Je suis évidemment visé par des aliens. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour les ennuyer mais il n'y a pas d'autre explication qui soit sensée. La chance d'être frappé par une météorite est si faible que le fait d'avoir été frappé cinq fois doit être délibéré." La première météorite est tombé sur sa maison en novembre l'année dernière et depuis, quatre autres ont frappé sa demeure. Ces frappes arrivent toujours lorsqu'il pleut fortement, jamais lorsque le ciel est clair. Il a dit : "Je ne sais pas d'où viennent des pierres à l'allure étrange mais depuis elles ont été confirmé comme étant des météorites par les experts de l'Université de Belgrade.... Je suis visé par les aliens. Ils jouent un jeu avec moi. Je ne sais pas pourquoi ils font ça. Lorsqu'il pleut je ne peux pas dormir car je crains une autre frappe."

Auteur: Internet

Info: 8 avril 2008 par N.O.T.

[ coïncidence ]

 

Commentaires: 0

rhétorique

L’action dès lors ne consiste pas à prendre les armes et à descendre dans la rue, c'est trop tôt ou trop tard.

Car toute activité s'inscrit à l'intérieur d'un horizon de signification qui seul la rend possible.

L’efficace de la lutte de nos jours, c’est d'abord refuser la langue du spectacle, ce qui réclame au préalable de reconnaître que le diktat de l’opinion, le psittacisme qu’il induit, les énoncés médiatiques, le laxisme lexical, les approximations syntaxiques... sont les ennemis de l’esprit critique, ils contaminent les actions en surdéterminant l'horizon de leur sens.Il s’agit donc de ne pas renoncer à vouloir nommer la complexité, renouer avec la dialectique que le spectacle voudrait éclipser.

C'est seulement en cherchant le mot juste par rapport à sa propre position d'énonciation, en prononçant "la parole vraie", que le sujet introduit une rupture dans la chaîne signifiante où s'inscrivent ses actions, il ne peut donc plus dès lors continuer à agir de la même façon car il ne peut plus dès lors "penser" (être pensé) de la même façon.

Le véritable combat politique aujourd’hui c'est de faire passer des textes de main en main, pour raviver le style, affûter le goût, développer la sensibilité, affiner le jugement, (se) donner les moyens de nommer avec précision les assauts, les contournements, les frappes, les retraites, les conquêtes, les victoires, les défaites...

Nous ne savons plus parler, nos lèvres sont sèches et les mots sont déjà morts avant de passer la barrière de nos dents.

Apprendre à parler c'est apprendre à lire, apprendre à écrire, à dessiner, composer comme on aiguise une lame, comme on répète des enchaînements pieds-poings, apprendre à parler c'est apprendre à se battre.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Publication facebook du 21.02.20

[ exorcisme ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

maman-enfant

Je me suis assise dans le studio et j’ai parlé à mon enfant.

J’ai dit à mon enfant qu’il devrait se réjouir de ne pas être lâché dans ce monde où même les plus grandes joies sont teintées de souffrance, où nous sommes les esclaves des forces matérielles. Il a remué et m’a donné un coup de pied. Si plein d’énergie mon enfant, mon enfant à demi créé que je vais renvoyer au néant.

Renvoyer à l’obscurité, à l’inconscience, et au paradis du non-être.

Je t’ai connu ; j’ai vécu avec toi. Tu n’es que l’avenir. Tu es l’abdication.

Je vis au présent, avec des hommes qui sont plus près de la mort. Je veux des hommes, et non une future extension de moi-même, comme une branche. Mon tout petit, pas encore né, il fait très sombre dans la pièce où nous sommes assis tous les deux, certainement aussi sombre qu’à l’intérieur de moi où tu te trouves, mais il doit être plus doux pour toi de reposer dans ma chaleur que pour moi de rechercher dans cette pièce sombre la joie de ne pas savoir, de ne pas sentir de ne pas voir, la joie de rester calmement allongée dans cette chaleur et cette obscurité. Nous tous, à jamais condamnés à rechercher cette chaleur et cette obscurité, cette vie sans souffrance, cette vie sans angoisse, sans peur et sans solitude. Tu es impatient de vivre ; tu frappes de tes petits pieds, mon tout petit, pas encore né ; tu dois mourir.

Tu dois mourir avant de connaître la lumière, la souffrance et le froid. Tu dois mourir dans la chaleur et l’obscurité. Tu dois mourir parce que tu es sans père.

Auteur: Nin Anaïs

Info: Journal, 1932-1934. Agée de 30 ans, elle a décidé d'avorter

[ interruption de grossesse ] [ IVG ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel