Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0438s

inspiration

On vit en parfait imbécile, mais parfois de fulgurantes pensées vous assaillent.

Auteur: Siniavski André Abram Tertz

Info: Pensées impromptues. Paris, Christian Bourgois, 1968, p.7

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

orage

Dans la chambre, le tonnerre dessinait sur les murs, des arabesques fulgurantes, zébrures incandescentes qui illuminaient la pièce avant de s’éclipser pour revenir au bout de quelques secondes. Encore plus ardentes, toujours plus impressionnantes.

Auteur: Ndala Blaise

Info: Dans le ventre du Congo

[ éclairs ] [ foudre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dialogue

Nos conversations sont merveilleuses, du théâtre à deux, non des duels, mais de fulgurantes illuminations de chacun. Je peux servir de déclencheur à certaines de ses pensées encore imprécises. Il élargit ma propre pensée. Je le fais prendre feu. Il me change en eau. Il y a un mouvement constant entre nous. Et il s'accroche. Il me tient en main comme une proie.

Auteur: Nin Anaïs

Info: Henry et June : Les cahiers secrets

[ harmonie ] [ plaisir intellectuel ] [ femme-homme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

philosophe-sur-philosophe

Confronté à la nécessité philosophique et vitale de dépasser la dualité sartrienne (l’être et le néant), Merleau-Ponty cherchera à poser les rudiments d’une philosophie de la chair donnant à l’ouverture "initiatique" de la conscience sur le monde, et à la réversibilité du voyant et du visible, une importance qui, par plus d’un trait, demanderait à être placée dans une perspective proche de certaines des intuitions les plus fulgurantes d’Artaud, sur qui il avait d’ailleurs l’intention d’écrire si une mort prématurée ne l’en avait empêché.

Auteur: Bonardel Françoise

Info: Dans "Antonin Artaud ou la fidélité à l'infini", éd. Pierre-Guillaume de Roux, Paris, 2014, page 269

[ résumé ] [ rapprochements ] [ objectif ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

guerre

La victoire, quand on la rencontre, semble souvent être le résultat d'une inspiration soudaine ; pratiquement, il en est rarement ainsi. Les grands chefs dont les décisions, au moment critique, paraissent si fulgurantes, en ont généralement pesé le pour et le contre pendant des semaines, sinon des mois ; et les succès qu'ils peuvent connaître sont dus le plus souvent au fait qu'au moment même où tout allait mal, une idée claire a redonné aux événements un cours favorable. Enfin, les plans qui réussissent sont rarement l’œuvre d'un seul homme. Leur développement est progressif et vient de ce que plusieurs esprits, s'attaquant à un même problème, contribuent ensemble à sa solution.

Auteur: Jackson William Godfrey Fothergill

Info: La bataille d'Italie

[ intelligence collective ] [ urgence ] [ distanciation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mégapole

La ville, c'était le lieu du grand show, les passages à la télé et sur les radios où Dieu se vendait entre deux pages publicitaires sur le riz et la tomate en conserve, l'assurance d'un nombre important de fidèles aux veillées de prière, donc la garantie de quêtes dominicales plus importantes, de dîmes fulgurantes versées par des cadres fortunés, pour l'érection de nouvelles chapelles. La ville, c'est quand même plus facile. Nettement plus facile si l'on se soucie de faire carrière, et de démontrer aux gogos que Dieu demeure un ascenseur social incomparable, et l'évangéliste lui-même le fumeur d'un opium dont l'odeur n'atteindra jamais les narines du pauvre abîmé dans sa prière cocorico.

Auteur: Kangni Alem

Info: La légende de l'assassin

[ agglomération ] [ centralisation ]

 

Commentaires: 0