Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.032s

Islam

Le Coran est un ensemble d'enseignements funestes et pervers.

Auteur: Al-Farabi

Info: vers 950

[ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

pessimisme

Il n'est de place pour les signes funestes que dans le désarroi des esprits.

Auteur: Malaval Jean-Paul

Info: L'Or des Borderies

[ perdu ] [ impressionnabilité ]

 

Commentaires: 0

catholiques libéraux

Ceux-ci sont plus dangereux assurément et plus funestes que des ennemis déclarés [...] parce que, se maintenant sur l’extrême limite des opinions formellement condamnées, ils se donnent une certaine apparence d’intégrité et de doctrine irréprochable, alléchant ainsi les imprudents amateurs de conciliation et trompant les gens honnêtes, lesquels se révolteraient contre une erreur déclarée.

Auteur: Pie X Giuseppe Melchiorre Sarto

Info:

[ compromission ] [ s'attirer les faveurs ] [ critique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

votation

La représentation proportionnelle est un système évidemment raisonnable et évidemment juste ; seulement, partout où on l'a essayée, elle a produit des effets imprévus et tout à fait funestes, par la formation d'une poussière de partis, dont chacun est sans force pour gouverner, mais très puissant pour empêcher. C'est ainsi que la politique devint un jeu des politiques.

Auteur: Alain

Info: Propos I, la Pléiade, nrf Gallimard 1956 <1 septembre 1934 p.1217>

 

Commentaires: 0

bêtise

La rage de vouloir conclure est une des manies les plus funestes et les plus stériles qui appartiennent à l’humanité. Chaque religion et chaque philosophie a prétendu avoir Dieu à elle, toiser l’infini et connaître la recette du bonheur. Quel orgueil et quel néant ! Je vois, au contraire, que les plus grands génies et les plus grandes œuvres n’ont jamais conclu.

Auteur: Flaubert Gustave

Info:

[ certitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

confidentiel

Il n'y a peut-être rien qui ennoblit plus un être humain que de savoir garder un secret. Cela donne à toute sa vie une signification, valable pour lui seul il est vrai, cela le délivre de tout vain égard vis-à-vis du monde qui l'entoure, il se suffit à lui-même et se sent heureux avec son secret, même, on peut presque le dire, si ce secret est des plus funestes.

Auteur: Kierkegaard Søren Aabye

Info: Ou bien... Ou bien..., 1843/Tel 85 Gallimard 1943, p.122

[ . ]

 

Commentaires: 0

conséquences

Mais les conjurations, lors même qu'elles réussissent, ont le plus souvent de très funestes conséquences, parce qu'elles se font presque toujours contre le tyran et non contre la tyrannie ; d'où il arrive que, pour venger une injure privée, on multiplie sans utilité les malheureux, soit que le tyran échappe aux dangers, soit qu'un autre lui succède : on finit de toute manière par multiplier, par cette vengeance personnelle, les moyens de la tyrannie et les calamités publiques.

Auteur: Alfieri Vittorio

Info: De la Tyrannie 1802

[ effet papillon ] [ dégats collatéraux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

crimes

J'avais horreur de la grande voiture noire qui me faisait penser à des trajets mystérieux, à l'espionnage, à des intrigues funestes, à l'époque le bruit courait que Vienne était une plaque tournante de trafics clandestins, que des hommes et des papiers disparaissaient, enroulés dans des tapis, et que chacun, à son insu, travaillait pour l'un ou l'autre bord. Rien ne transpirait. Quiconque travaillait était, sans le savoir, prostitué. Où ai-je entendu cela ? Pourquoi en ai-je ri ? C'était le commencement de la prostitution universelle.

Auteur: Bachmann Ingeborg

Info: Malina (1971, 288 p.)

[ occulte ] [ qu'en-dira-t-on ] [ activités illégales ]

 

Commentaires: 0

intellectuel

Il existe encore au temps présent une étrange façon de déifier l'Intelligence qui aboutit à sa négation... De funestes rêveurs au charme subtil ravagent la jeunesse par une doctrine pestilente. Cette faculté de connaître qui vous est donnée pour trouver la vérité devient chez ces dilettantes une volupté. Ivresse de toute connaissance nouvelle, vertige de l'esprit dans la joie de comprendre... L'Intelligence n'est plus un moyen, la voici devenue à elle-même sa fin. Le plaisir de la recherche les met en telle ébriété que la Vérité, but suprême de la course, s'évanouit dans les mirages de la route...

Auteur: Arnoux Jacques d'

Info: Les sept colonnes de l'Héroïsme

 

Commentaires: 0

vingtième siècle

Ma vie a été marquée par deux découvertes scientifiques considérables et funestes : la division de l'atome, [et] la reconnaissance de la chimie de l'hérédité et sa manipulation ultérieure. C'est le mésusage du noyau qui, dans les deux cas, en est la cause : noyau de l'atome et noyau de la cellule. Dans les deux cas, faut-il avoir le sentiment que la science a franchi une barrière qui aurait dû rester inviolée. Comme c'est souvent le cas en science, les premières découvertes furent faites par des hommes tout à fait admirables, mais la foule qui arrive juste après dégage une odeur plus méphitique.

Auteur: Chargaff Erwin

Info: Heraclitean Fire: Sketches from a Life Before Nature. Rockefeller University Press. New York, New York, USA. Rockefeller University Press. New York, New York, États-Unis. 1978

[ progrès technologique ] [ méfiance ] [ question ] [ dualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel