Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 57
Temps de recherche: 0.0735s

parents

Mon père est né face aux vagues couleur émeraude, après le désir de son père et celui de sa mère, en fusionnant, lui eurent enfin donné une place dans ce monde .

Auteur: Esquivel Laura

Info: Vif comme le désir

[ ascendants ]

 

Commentaires: 0

couple

Dans l'étreinte de l'amour, un homme oublie le monde entier, tout ce qui existe en lui-même et au dehors ; de même, dans l'Union [Yoga] avec le Divin [Brahman], on ne connaît plus rien d'autre, ni au dedans ni au dehors.

Auteur: Brihadaranyaka Upanishad

Info: chapitre 4, brahmana 3, sûtra 21, Shukla Yajur Véda

[ fusion ] [ sexe ] [ spiritualité ] [ orgasme ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Qui ne tombe jamais hors de soi ne connaît pas l'amour. Or, qui tombe hors de soi connaît l'autre monde. Le coup de foudre fait tomber dans ce monde, par la densité d'une incarnation, un hors-monde. L'autre sexe est le contraire d'un fantasme. C'est un excès de réel.

Auteur: Quignard Pascal

Info: Vie secrète, p.369, Gallimard NRF 1998

[ transcendés ] [ fusionnants ]

 

Commentaires: 0

mère-fille

- J'ignore s'il est encore de ce monde, Eleanor. S'il est en vie, il s'est sans doute débrouillé pour faire fortune de manière trouble et immorale. S'il est mort, ce que je souhaite de tout mon coeur, alors j'imagine qu'il erre sur le bord extérieur du septième cercle de l'Enfer, immergé dans une rivière en fusion, sous les quolibets des centaures.
C'est à ce stade de la conversation que j'ai compris qu'il serait superflu de lui demander si elle avait conservé des photos de lui.

Auteur: Gail Honeyman

Info: Eleanor Oliphant va très bien

[ papa ] [ rancoeur ]

 

Commentaires: 0

culture anthropique

Les livres des grands scientifiques prennent la poussière sur les étagères des bibliothèques savantes. ... Alors que la communication de l'artiste est liée pour toujours à sa forme originale, celle du scientifique est modifiée, amplifiée, fusionnée avec les idées et les résultats des autres et se fond dans le flot de connaissances et d'idées qui forme notre culture. Le scientifique n'a en commun avec l'artiste que ceci : il ne peut trouver de meilleure retraite du monde que son travail et aussi aucun lien plus fort avec le monde que son travail.


Auteur: Delbrück Max Ludwig Henning

Info: From Nobel Lecture (10 Dec 1969), 'A Physicist's Renewed Look at Biology – Twenty Years Later.' in Nobel Lectures, Physiology or Medicine 1963-1970 (1972), 409.

[ individuation ] [ intégration ] [ orthogonale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fusion cosmique

Tout ne fait qu'un. Ce n'est pas une question de connexions, c'est une indivisibilité. Une unité. Je sens le monde s'étendre autour de moi dans toutes les directions, le monde et tout ce qu'il contient de vivant, chaque bourgeon, feuille, oiseau, grenouille, chauve-souris, cheval, tigre, être humain, chaque serpent, toute la sève, tout le sang, réchauffés par le soleil, tout ce que caresse la lumière, tout ce que dissimule l'obscurité. Ce n'est qu'un tout. Il n'y est pas question de moi ou de pas-moi. C'est toute une continuité, et je suis vivant avec tout ce qui vit.

Auteur: Burnside John

Info: Dans "Scintillation"

[ abolition des frontières ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

équilibre

Ce dont le monde a besoin, c'est d'une fusion des sciences humaines avec les sciences. Les sciences humaines expriment les qualités symboliques, poétiques et prophétiques de l'esprit humain. Sans elles, nous ne serions pas conscients de notre histoire ; nous perdrions nos aspirations et la grâce de l'expression qui touchent le cœur des hommes. Les sciences expriment le besoin créatif de l'homme de construire un univers compréhensible du point de vue de l'intellect humain. Sans elles, l'humanité se trouverait désorientée dans un monde de forces naturelles incompréhensibles, victimes de l'ignorance, de la superstition et de la peur.

Auteur: Rabi Isidor Isaac

Info: Commencement Address. Engineering & Science, California Institute of Technology June 1954

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

flétrissement solipsiste

Si vieilles, si déchues qu’elles soient, les choses, elles trouvent encore, on ne sait où, la force de vieillir. Tout avait bien changé autour de nous. Pas les objets de place, bien sûr, mais les choses elles-mêmes, en profondeur. Elles sont autres quand on les retrouve les choses, elles possèdent, on dirait, plus de force pour aller en nous plus tristement, plus profondément encore, plus doucement qu’autrefois, se fondre dans cette espèce de mort qui se fait lentement en nous, gentiment, jour à jour, lâchement, devant laquelle chaque jour on s’entraîne à se défendre un peu moins que la veille.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info:

[ intensité ] [ fusion dans le monde ] [ perméabilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fusion

Il y a dans le vélo une relation animale au monde : les montagnes que l’on voit sont à escalader, les vallées sont à dévaler, les ombres sont faites pour se dissimuler et pour s’étendre. Être dans le paysage, dans sa chaleur, dans sa pluie, dans son vent, c’est le voir avec d’autres yeux, c’est l’imprégner en soi d’une façon instinctive et profonde. La montagne qui se dresse devant moi n’est pas une montagne, elle est d’abord une côte à gravir, une épreuve, un doute, une inquiétude, parfois. Au sommet, elle est une conquête, une légèreté. Je l’ai prise et elle est en moi.

Auteur: Fournel Paul

Info: Besoin de vélo

[ possession ] [ défi ] [ endorphine ] [ effort physique ] [ bicyclette ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

ésotérisme

L’homme nouveau, à cause de sa fusion avec l’esprit non né, le double, découvrira la nature profonde de la vie et connaîtra l’initiation solaire. Celle-ci lui ouvrira l’œil éthérique, vision qui lui donnera accès à la structure véritable des mondes qui évoluent au-delà de la mort. Ainsi il pénétrera naturellement dans d’autres dimensions du réel, l’éther deviendra son habitat naturel, dimension de la vie libre de la mort et des mémoires de l’humanité. L’évolution de la conscience supramentale sur terre réunira à la fois la conscience cellulaire de l’homme et la conscience cosmique des esprits non nés, dont la fusion établira le règne du Christ mondial, celui de la lumière.

Auteur: Montréal Bernard de

Info: La genèse du réel

[ prospective ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel