Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0323s

bêtise

N'anticipe jamais les réactions des cons (...). Un con, ça peut être con à un point qu'on n'imagine même pas.

Auteur: Sard Hervé

Info: Ainsi fut-il

[ exagération ]

 

Commentaires: 0

vin

Bois. Les bouteilles sont pareilles
A des tétons au bout pointu
En les suçant tu t'ensoleilles,
Ton nez fut-il sale ou tordu.

Auteur: Richepin Jean

Info:

[ médicament ] [ alcool ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Il y a bien longtemps que l'état ne décide plus de rien ! De rien ! Le pouvoir est aux mains des entreprises. Des multinationales, dirigées par des pantins que les gros actionnaires éjectent quand ils le veulent.

Auteur: Sard Hervé

Info: Ainsi fut-il

[ finance ]

 

Commentaires: 0

sagesse

Le grand sage Thalès résuma succinctement la chose un jour :
- Ô Maître, lui fut-il demandé, quelle est la chose la plus difficile à faire ?
- Te connaître toi-même, répondit-il.
- Et la plus facile ?
- Donner des conseils aux autres.

Auteur: Trivers Robert

Info: Deceit and Self-Deception : Se tromper soi-même pour mieux tromper les autres

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Fut-il, au milieu d'une de ces distractions et des affections qui occupaient sa vie, subitement atteint d'un de ces coups mystérieux et terribles qui viennent quelquefois renverser, en le frappant au cœur, l'homme que les catastrophes publiques n'ébranleraient pas en le frappant dans son existence et dans sa fortune?

Auteur: Hugo Victor

Info: Les misérables

[ sensibilité ] [ blessure ] [ amour ]

 

Commentaires: 0

déchet

Peut-être Lacan fut-il fasciné par la mélancolie de saint Thomas d’Aquin à la fin de son existence. Dès l’acte fondateur de l’EFP*, la Proposition d’octobre 1967, il inséra cette citation pour caractériser la fin d’une analyse telle qu’il la concevait : sicut palea, que Lacan traduisait par "comme du fumier" (en vérité "comme de la paille"). Au bout de son parcours, le sujet considère son œuvre comme une merde. La dissolution** fut peut-être le sicut palea de son existence. 

Auteur: Haddad Gérard

Info: Dans "Le jour où Lacan m'a adopté", éd. Grasset & Fasquelle, Paris, 2002, page 425 *École freudienne de Paris ** de l'EFP en 1980

[ pessimisme ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

réincarnation

A la mort d'Oussama, que j'apprends au réveil via l'I-phone, l'esprit encore embrumé donc, cette question naïve et mystique me traverse l'esprit : les célébrités humaines, je veux dire les individus qui ont modifié la vie d'un grand nombre et qui ont donc encombré l'inconscient collectif, ont-elles un karma sensiblement différent que l'humain lambda ? A y réfléchir ce sont plutôt des dirigeants qui ont fait des dégâts. Staline, Hitler, Mao...
Dit autrement : leur parcours individuel fut-il une progression, une régression... si oui pour qui ou pour quoi ? Ou sans incidence... Autre chose... ou rien ?.

Auteur: Mg

Info: 2 mai 2011

[ question ]

 

Commentaires: 0

immigration

Elle se souvient des explications de l’homme, quelques mois plus tôt, qui lui disait avoir quitté la Tunisie pour la France afin de réussir sa vie et n’avait depuis navigué que de dépit en dépit, l’humiliation qu’il endurait à Emmaüs à cause de son physique et de son français lacunaire, en raison de sa religion aussi, à laquelle on ne s’intéressait que dans d’alarmants médias, cet avilissement, donc, atteignait les cimes de sa déception et lui donnait envie, à l’époque déjà, de repartir auprès des siens. Il souhaitait, disait-il, retrouver son Orient et sa dignité. L’enrôlement dans le camp des donneurs de mort fut-il un moyen de recouvrer un peu de cet honneur perdu?

Auteur: Rinkel Blandine

Info: L'abandon des prétentions

[ frustration ] [ Islam ] [ motivation ] [ terrorisme ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

j’ai vu des femmes sans beauté devenir presque jolies, du moins radieuses, au début de leur amour, fut-il désespéré, encore que le bonheur leur prêtât quelque chose de stupide, et que l’espèce de beauté qu’on peut leur trouver à ce moment ressemblât surtout à la paix rayonnante que donne au visage la satisfaction sexuelle qui délivre le visage de toute tension ou angoisse, et fait qu’on peut, à la terrasse d’un café, s’amuser à repérer dans la rue les femmes qui sortent des bras de leur amant, à la fin de l’après-midi, avec, pour quelques-uns, serrée dans leur ventre, comme le témoignage de leur amour, la semence de l’amant, certaines m’ayant dit n’éprouver pas de plus grand délice que de la sentir couler d’elles, peu à peu, dans la rue, au moment où elles sentent sur elles tant de regards inconnus.

Auteur: Millet Richard

Info: Le goût des femmes laides

[ pensée-de-femme ] [ coquilles pleines ] [ ensemencées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

illusion

L'empereur Charlemagne, à un âge avancé, tomba amoureux d'une demoiselle allemande. Les barons de la cour étaient très inquiets de voir le souverain, tout à son désir amoureux, et oublieux de la dignité royale, négliger les affaires de l'empire. Lorsque la jeune fille mourut tout soudain, les dignitaires poussèrent un soupir de soulagement, mais leur répit fut de courte durée : car l'amour de Charlemagne ne mourut pas avec elle. L'empereur, ayant fait déposer le cadavre embaumé dans sa chambre, ne voulait plus s'en détacher. L'archevêque Turpin, épouvanté par cette passion macabre, soupçonna quelque enchantement et voulut examiner la dépouille. Dissimulé sous la langue de la morte, il trouva un anneau serti d'une pierre précieuse. A peine l'anneau fut-il entre les mains de Turpin que Charlemagne s'empressa de faire enterrer la morte, reportant son amour sur la personne de l'archevêque. Pour échapper à cette situation gênante, Turpin jeta l'anneau dans le lac de Constance. Charlemagne tomba amoureux du lac, ne voulant plus s'éloigner de ses rives.

Auteur: Calvino Italo

Info: "Rapidité", in "Leçons américaines", éd. Gallimard, p. 49 - trad. C. Mileschi

[ sortilège ] [ dérive des sentiments ] [ passion ] [ conte ] [ historique ] [ envoûtement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama