Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0505s

ironie

La psychanalyse n'est rien d'autre que l'application de vieux mythes grecs sur les parties génitales.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info:

[ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sexualité

Je suis d'avis que les parties génitales de votre très sainte Majesté doivent, avant le coït, être assez longtemps titillées.

Auteur: Van Swieten Gerard

Info:

[ préparation ] [ excitation ] [ verge ]

 

Commentaires: 0

apaisement

Ce que l’on considère comme le but sexuel normal est l’union des parties génitales dans le coït, conduisant à la résolution de la tension sexuelle et, pour un temps, à l’extinction de la pulsion – satisfaction qui présente des analogies avec l’assouvissement de la faim.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Trois essais sur la théorie sexuelle

[ orgasme ] [ libido ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sexualité

L’éjaculation précoce apparaît avant tout comme le terme d’un fantasme sexuel. Le contact des parties génitales de la femme n’est qu’un équivalent de l’intensité finale du fantasme onaniste, […] une réalité tangible qui, du point de vue de l’efficacité, est infiniment supérieure à la réalité du fantasme, forgée avec peine : d’où la grande faculté de cet équivalent à provoquer l’éjaculation immédiate. […] Le fantasme a accumulé l’excitation jusqu’à l’intensité finale, tout contact physique peut déclencher l’explosion.

Auteur: Tausk Victor

Info: Oeuvres psychanalytiques

[ hommes-par-homme ] [ phantasme ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

humour

Je dois reconnaître que tu es perspicace. En partie. Et d'une arrogance insupportable. Alors écoute bien, mon bonhomme, puisque mon histoire t'intéresse : que je sois une putain, ça m'empêche pas d'être avant tout une visionnaire.Et pour tout dire, les deux sont liés : jusqu'à hier, je bossais dans un bordel d'Alexandria en temps que phallomancienne. Ah, je vois ton sourcil qui se lève. Des lacunes ? Si tu veux tout savoir, la phallomancie est une très ancienne discipline, beaucoup plus délicate, plus exigeante et plus précise que toutes les autres mancies. Elle consiste à prédire le futur dans les... parties génitales du client.

Auteur: Debats Jeanne A.

Info: Chasseurs de fantasmes

[ couille ] [ augure ] [ présage ]

 

Commentaires: 0

musique

Je l'ai contemplé de l'autre côté de la table tandis qu'un barbare choisissait dans le juke-box un titre des Smiths. Je hais les Smiths. Je préférerais encore me retrouver ligoté sur une chaise et obligé d'écouter un medley des chansons de Suzanne Vega et Natalie Merchant pendant que des génies de l'art conceptuel se déchirent les parties génitales à coups d'ongles plutôt qu'écouter trente secondes de Morrissey et son groupe chanter d'un ton geignard leur angoisse d'anciens des beaux-arts répétant combien ils sont humains, combien ils ont besoin d'amour, etc. Je suis peut-être cynique, mais si on s'abstient de geindre, on a plus de chances de baiser, ce qui peut constituer une première étape prometteuse.

Auteur: Lehane Dennis

Info: Gone, Baby, Gone

[ détestation ] [ drague ]

 

Commentaires: 0

chômage

L’impossibilité licite d’échapper aux parents en gagnant de l’argent par son travail sape le sens de la vie inhérent aux pulsions génitales et contredit les pulsions anales du faire qui valoriserait l’adolescent dans sa classe d’âge s’il trouvait à travailler. Ceci explique en grande partie la petite délinquance juvénile qui semble se généraliser et traduit l’épreuve dans laquelle se trouve notre jeunesse. Comment avoir de l’argent pour vivre sous un toit personnalisé, et pour pouvoir y emmener l’objet de son désir, vivre à deux, en couple, s’il n’est pas possible de travailler ? Comment prendre le plaisir, nécessaire pour conserver son narcissisme, si seuls des désirs passifs – d’attente patiente – sont autorisés, lorsqu’il n’y a pas de travail ?

Auteur: Dolto Françoise

Info: "L'image inconsciente du corps", éditions du Seuil, 1983, page 207

[ pauvreté ] [ autonomie financière ] [ effets psychologiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Et pourtant, malgré les déclarations récurrentes comme quoi les femmes ne sont pas des créatures particulièrement sexuelles, dans les cultures du monde entier, les hommes ont déployé des efforts extraordinaires pour contrôler la libido féminine : mutilations génitales, tchadors de la tête aux pieds, brûlures de sorcières au Moyen Âge, ceintures de chasteté, corsets asphyxiants, insultes à propos de putes dites "insatiables", diagnostics médicaux pathologiques et paternalistes parlant de nymphomanie ou d'hystérie, mépris débilitant pour toute femme qui choisit d'être généreuse avec sa sexualité. ...tous ces éléments sont partie d'une action mondiale qui vise à contrôler une libido féminine censée être discrète. Pourquoi cette clôture électrifiée de haute sécurité, coupante comme un fil de rasoir, pour contenir un petit minou ?

Auteur: Ryan Christopher

Info: Sex at Dawn: The Prehistoric Origins of Modern Sexuality

[ question ] [ patriarcat ] [ pulsions mâles ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

désir

De nos jours, la nudité féminine n'a plus rien d'obscène. Elle est même courante en publicité, qu'il s'agisse de vendre des shampooings, des produits de beauté, de la lingerie fine, des soins de chirurgie esthétique ou même des voitures. Mais on nous montre toujours un type de corps bien particulier, très normatif, svelte avec peu de hanches et de poitrine. Si, en revanche, le modèle avait dix kilos de plus, des seins qui tombent et des fesses en forme de tambour, la même image nous paraîtrait bel et bien obscène. Car le sexe ne se situe pas seulement dans nos parties génitales, mais d'abord et surtout dans notre tête, et notre cerveau, hélas, pense le plus souvent comme on lui a appris à penser.

Auteur: Etxebarria Lucia

Info: Ce que les hommes ne savent pas : Le sexe vu par les femmes

[ formatage ] [ standardisation ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

La circoncision complète, originellement exigée par dieu comme prix du sang pour le futur massacre des habitants de Canaan, apparaît aujourd'hui clairement pour ce qu'elle est : la mutilation d'un bébé innocent dans le but de détruire sa vie sexuelle future. Le lien entre la barbarie religieuse et la répression sexuelle ne saurait être plus évident que lorsqu'il est "marqué dans la chair". Qui pourra compter le nombre de vies ainsi rendues misérables, surtout depuis que des médecins chrétiens se sont mis à adopter l'antique folklore juif dans leurs hôpitaux ? Et qui peut supporter de lire les manuels et les histoires de la médecine qui recensent froidement le nombre de petits garçons morts d'une infection après leur huitième jour, ou qui ont subi des dysfonctionnements et déformations intolérables ? [...] S'il ne s'agissait pas de religion et de son arrogance, aucune société saine d'esprit ne tolérerait cette amputation primitive, ni n'autoriserait une opération chirurgicale sur les parties génitales sans le consentement total et informé de la personne concernée.

Auteur: Hitchens Christopher

Info: Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout.Belfond, 2009, p. 246

[ dénigrement ] [ ancien testament ]

 

Commentaires: 0