Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 68
Temps de recherche: 0.0671s

évolution

Le déterminisme, qu'il soit génétique ou environnemental, est une perspective déprimante pour ceux qui aiment le libre arbitre.

Auteur: Matt Ridley

Info: Génome : Autobiographie d'une Espèce

[ carcan ] [ créationnisme ]

 

Commentaires: 0

quête

Un vrai scientifique s'ennuie avec la connaissance; c'est s'attaquer à l'ignorance qui le motive - percer les mystères que les découvertes précédentes ont révélés.

Auteur: Matt Ridley

Info: Génome : Autobiographie d'une Espèce

[ recherche ]

 

Commentaires: 0

impermanence

L'écologie, comme la génétique, n'est pas un état d'équilibre. Nous avons affaire au changement, au changement et au changement. Rien ne reste de même pour toujours.

Auteur: Matt Ridley

Info: Génome : l'Autobiographie d'une Espèce en 23 Chapitres

[ adaptation ]

 

Commentaires: 0

animal-végétal

Génome humain, 26 000 gènes, génomes du riz, 50 000 gènes. Les plantes sont beaucoup plus évoluées que nous, elles se développent depuis bien plus longtemps que l'animal pour trouver des stratégies de survie.

Auteur: Sur Arte TV

Info: l'esprit des plantes de Jacques Mitsch

[ adaptation ]

 

Commentaires: 0

santé

Dans une étude massive, à long terme de 17,000 fonctionnaires, une conclusion presque incroyable a apparu : le statut de travail d'un individu permet de mieux prévoir ses probabilité d'une crise cardiaque que l'obésité, le fait qu'il fume pour son hypertension ?

Auteur: Matt Ridley

Info: Génome : l'Autobiographie d'une Espèce

[ statistiques ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

évolution

Nous ne pouvons plus avoir la compréhension conventionnelle de la génétique que tout le monde colporte parce qu'il est de plus en plus évident que l'épigénétique - à savoir les choses externes qui influencent la fonction du génome - est beaucoup plus importante que nous ne le pensions.

Auteur: Winston Robert Maurice Lipson

Info:

[ interactions ] [ biotope ] [ êtres vivants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exponentiel

Le carburant qui nourrit les forces de la science est l'ignorance. La science ressemble à un four affamé qui doit être alimenté de rondins issus des forêts d'ignorance qui nous entourent. Donc le processus de ce qui se dégage, que nous appelons connaissance s'étend, mais plus il agrandit son périmètre et plus l'ignorance apparaît.

Auteur: Matt Ridley

Info: Génome : l'Autobiographie d'une Espèce

[ quête ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Lors d'un état des lieux sur les avancées de la connaissance du génome humain, les chercheurs ont rapportés plusieurs faits de vie découverts grâce au génome : parmi ces infos il y a celle-ci : La plupart des mutations se produisent chez les mâles. Le chromosome Y du mâle est très petit en comparaison de celui de la femme.

Auteur: Radford Tim

Info: Fortean Times, rédacteur scientifique, 12 février 2001

[ mâles-femelles ] [ vus-scientifiquement ]

 

Commentaires: 0

génome humain

Si nous prétendons être l’espèce dominante sur ce globe de boue, cette prétention repose sur le fait que nous avons le plus vaste patrimoine génétique de tout le règne animal et végétal. Nous pouvons nous croiser d’un pôle à l’autre. Et c’est cette possibilité de multiplier nos contacts génétiques qui nous permet d’affirmer notre suprématie sur d’autres créatures, infiniment plus nombreuses que nous, comme les fourmis et les nématodes.

Auteur: Brunner John

Info: Dans "Tous à Zanzibar", trad. Didier Merle, Librairie Générale Française, 1995, page 474

[ diversité ] [ caractéristique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

génétique

Une séquence d'ADN pour le génome du bactériophage ΦX174 d'environ 5 375 nucléotides a été identifiée en utilisant la méthode rapide et simple du "plus et moins". La séquence identifie plusieurs des caractéristiques responsables de la production des protéines des neuf gènes connus de l'organisme, y compris les emplacements de départ et de fin des protéines et des ARN. Deux paires de gènes sont codées par la même région d'ADN qui utilise des cadres de lecture différents.

Auteur: Sanger Frederick

Info:

[ nanomonde ] [ complexité ] [ épigenèse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel