Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0375s

exactitude

La calomnie est en politique moins gênante que la manifestation de la vérité.

Auteur: Péguy Charles

Info:

[ injure ]

 

Commentaires: 0

humour

L'une des choses les plus gênantes qui peuvent se produire dans un pub, c'est quand ton cycle de passage aux WC se synchronise avec un parfait inconnu.

Auteur: Kay Peter

Info:

[ bistrot ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inactivité

La question est de savoir si ça valait le coup. Après tout, l'inflation est gênante, mais le chômage tue. Une étude du congrès de 1976 estima que chaque hausse de 1% de chômage signifiait :
495 décès supplémentaires d'une cirrhose du foie
628 homicides supplémentaires
920 suicides supplémentaires
3440 détenus supplémentaires dans les prisons d'état
4227 admissions supplémentaires dans les hôpitaux psychiatriques
20240 attaques et crises cardiaques supplémentaires.

Auteur: Goodwin Michael

Info: Economix

[ déprime ] [ alcoolisme ] [ statistiques ]

 

Commentaires: 0

noir-et-blanc

Entre l’art cistercien du XII siècle et la vague chromoclaste des débuts de la Réforme il n’y a aucune rupture mais au contraire un discours univoque : la couleur est fard, luxe, artifice, illusion. Elle est vaine parce qu’elle est matière ; elle est dangereuse parce qu’elle détourne du vrai et du bien ; elle est coupable parce qu’elle tente de séduire et de tromper ; elle est gênante parce qu’elle empêche de reconnaître clairement les formes et les contours. Saint Bernard et Calvin tiennent à peu près le même langage.

Auteur: Pastoureau Michel

Info: Bleu : Histoire d'une couleur

[ rigorisme ] [ puritanisme incolore ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sodomie

Je racontais à Georges Auric qu'une de nos amies, dame respectable qui tenait salon, patronnait, vers 1925, les jeunes auteurs, m'ayant, dans un bal masqué chez Drake (qui vendit sa maison rurale aux Windsor), entraîné dans les bosquets, tout à coup, se transforma en fauve ; elle se troussa, m'offrant son derrière et (elle qui n'avait jamais été que très correcte et vouvoyante) s'écria : "Encule-moi ! - Position très gênante, répond Auric ; on n'a même pas, dans un cas pareil, la ressource de fuir en criant : Impossible ! Je suis pédéraste !"

Auteur: Morand Paul

Info: Journal inutile 1968-1972, nrf Gallimard 2001 <3 juin 1969, p.212>

[ humour ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

désir

Ce moment où les regards changent de nature et où chacun le sait, où se parler devient difficile parce qu’il faut tenir deux conversations en même temps, celle des bouches et celle des yeux, et qu’elles ne disent pas du tout la même chose. Des images s’intercalent, et chacun suppose que l’autre voit les mêmes, "et si je la plaquais contre le mur, et s’il me plaquait contre le mur…" chacun le sait, mais les bouches continuent l’autre conversation, celle où ces images sont gênantes. Intrusives. Situation difficile à tenir, impossible même, mais tellement délicieuse…

Auteur: Bodier Marceline

Info: Dans "La fille au mitote", page 52

[ ambiguïté ] [ séduction ] [ dialogue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

philosophie pratique

Tout ce qui nous arrive de déplaisant dans la vie -les situations ridicules où nous nous trouvons, nos mauvaises actions, nos manquements à l'une ou l'autre vertu-, tout cela doit être considéré comme de simples accidents extérieurs, incapables d'atteindre la substance de notre âme. Traitons-les comme des rages de dents ou des cors aux pieds de la vie elle-même, comme des choses gênantes, extérieures quoique situées en nous, et dont ne doit souffrir que notre existence organique, ou se soucier seulement les éléments vitaux en nous (...)

La vie doit être, pour les meilleurs, un rêve qui se refuse aux confrontations.

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info:

[ détachement ] [ stoïcisme ] [ indifférence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chemin initiatique

L'ambition laissée à elle-même, Rupert Murdoch en est un bon exemple, devient toujours gênante, son seul objet étant la création d'empires de contrôle de plus en plus grands ; alors qu'une véritable vocation nous appelle à nous dépasser, à nous briser le cœur dans le processus, puis à nous humilier, à nous simplifier et à nous éclairer sur la nature cachée et centrale de la discipline qui nous a attirés dès le début. Nous constatons que tout au long du parcours, nous avons eu ce dont nous avions besoin et qu'à la fin, nous sommes revenus à son essence, substance que nous ne pouvions pas comprendre sans avoir fait le voyage.

Auteur: Whyte David

Info: Consolations: The Solace, Nourishment and Underlying Meaning of Everyday Words

[ . ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

ouverture

De nombreuses hypothèses proposées par des scientifiques et des non-scientifiques se révèlent erronées. Mais la science est une entreprise qui se corrige d'elle-même. Pour être acceptées, toutes les nouvelles idées doivent résister à des normes rigoureuses de preuve. Le pire aspect de l'affaire Velikovsky n'est pas que ses hypothèses étaient erronées ou en contradiction avec des faits fermement établis, mais que certains, qui se disaient scientifiques, ont tenté de supprimer les travaux de Velikovsky. La science est née et s'est consacrée au libre examen : l'idée que toute hypothèse, aussi étrange soit-elle, mérite d'être examinée en fonction de ses mérites. La suppression d'idées gênantes peut être courante dans la religion et la politique, mais ce n'est pas la voie de la connaissance ; elle n'a pas sa place dans l'effort de la science. Nous ne savons pas à l'avance qui découvrira de nouvelles idées fondamentales.

Auteur: Sagan Carl

Info: Cosmos

[ rejet sans examen ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

Tante, qu'est-ce qu'une jolie chatte pour un homme ?
- Un sexe charnu mais bien dessiné, plein sans être mal seyant, aussi bon aux baisers qu'une bouche généreuse, aux lèvres pareilles à des anémones humides, aux parois presque sèches, au toucher comme sucre fondant, niché dans une croupe somptueuse, où la verge glisse avec entrain et se retire à contrecoeur.
- Mais encore ?
- Une bonne fente est étroite sans être gênante, humide sans trop couler, chaude et musclée. Son monticule se love tout naturellement dans la paume qui le cueille. Il est doux au toucher, rebondi comme le dos lisse d'une grenade, ou légèrement incliné vers le bas. Une fente ça clapote comme les fontaines dès qu'un doigt s'y aventure, ou un membre, ou une langue. Qu'on ne s'avise pas de dire qu'elle doit rester inerte, ou ne pas frémir. Dieu a créé la fente et le plaisir. Les deux.

Auteur: Nedjma

Info: La traversée des sens, p 157

[ vagin ]

 

Commentaires: 0