Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0292s

gentleman

Quand une femme qui me plaît me fait demander au téléphone, je me donne un coup de peigne avant d'y aller.

Auteur: Guitry Sacha

Info:

[ galanterie ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Méfiez-vous de cette disposition d'esprit commune à toutes les femmes : elles réclament l'égalité au nom des nouveaux principes, mais exigent la galanterie en souvenir des anciens.

Auteur: Réouven René

Info: Le bouton du mandarin

[ exigeantes ] [ défiance ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

vulgarité

Tout danseur qui vous met sa pine dans la main entend garder à cette galanterie un caractère confidentiel. N'appelez pas tout le monde pour montrer ce que vous tenez.

Auteur: Louys Pierre

Info: Manuel de civilité..., Au bal

[ fesse ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Nos mères savaient vieillir... elles acceptaient bravement et ingénument les cheveux blancs et les rides ; elles remplaçaient la beauté par l'esprit, la jeunesse par la grâce, la galanterie par la bonne humeur, l'amour par l'amitié.

Auteur: Dumas Alexandre

Info: fils, Un père prodigue, le 30 novembre 1859

[ maman ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Dans la fréquentation des deux sexes, je ne vois plus aucune trace de cette ancienne et célèbre galanterie, qui donne une si belle opinion de nos aïeux à ceux qui ne les connaissent que par les romans.

Auteur: Saint-Foix Germain-François Poullain de

Info: Ess. Paris, Oeuv. t. III, p. 441, dans Pougens

[ décadence ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je souhaite expliquer la magnifique galanterie et la détermination courageuse et calme des hommes qui ont combattu avec moi. Tous, tous furent simplement splendides. Même que je n'ai eu aucune peur ni panique quand aux risques et je ne crains pas la mort qui me fait face maintenant, au point du jour.

Auteur: Ceannt Eamonn

Info:

[ exécution ] [ louanges ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Lorsqu'il fut à l'agonie il reçut la visite de ses trois filles qui, selon la chronique, avaient un renom de galanterie bien établi. Prenant la main de leur père elles auraient dit plusieurs fois : Nous reconnaissez-vous... dites-nous nos noms. Le mourant ennuyé aurait rétorqué en balbutiant : - Vous êtes 3 catins.

Auteur: La Ferté Jacques d'Estampes de La Ferté-Imbault

Info: une heure avant, comme un valet de chambre et un laquais se disputaient pour lui apporter un crucifix, il s'était mis à crier en premier : casse lui donc la tête avec morbleu, pour en finir.

[ . ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

S'apercevant, dans une soirée, que Talleyrand semblait particulièrement occupé de Mme Récamier, Mme de Staël pose au prince cette question embarrassante pour sa galanterie, mais bien féminine :
- Si nous tombions à l'eau toutes deux, laquelle vous paraîtrait digne d'être secourue la première ?
- Je parie, baronne, que vous nagez comme un ange.

Auteur: Goncourt Edmond et Jules de

Info: Journal p.85

[ femmes-par-hommes ] [ Contrée ] [ réparties ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Le XIXe siècle vit alors fleurir une étonnante brochette d'adorateurs de la femme, dont les dithyrambes dissimulaient mal le mépris foncier ou l'affectueuse pitié qu'ils ressentaient pour elle. Les féminolâtres, chattemites et professionnels de la galanterie, intimement persuadés de connaître les femmes mieux qu'elles-mêmes, inondèrent le public d'ouvrages indiquant la nature et le mode d'emploi de ces charmants animaux.

Auteur: Groullt Benoîte

Info: Le Féminin au Masculin

[ hommes-par-femmes ] [ adorateurs ] [ manipulateurs ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Il s'était imaginé jusque-là que pour aborder et conquérir une de ces créatures tant désirées, il fallait des soins infinis, des attentes interminables, un siège habile fait de galanteries, de paroles d'amour, de soupirs et de cadeaux. Et voilà que tout d'un coup, à la moindre attaque, la première qu'il rencontrait s'abandonnait à lui, si vite qu'il en demeurait stupéfait.

Auteur: Maupassant Guy de

Info: Bel-Ami

[ adolescent ] [ démystifier ] [ surprise ] [ découvertes ]

 

Commentaires: 0