Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0405s

déclaration d'amour

Sans boussole et sans voile
Avec toi pour étoile...

Auteur: Ferré Léo

Info: Les gares et les ports

[ repère ]

 

Commentaires: 0

insulte

Si tu gares ta voiture comme tu baises ta femme, ne t'étonne pas d'être cocu !

Auteur: Anonyme

Info:

[ circulation ] [ automobile ]

 

Commentaires: 0

voyage

Les gares sont une sorte d'antichambre de l'enfer, où les âmes perdues s'amassent en attendant que quelqu'un vienne les chercher.

Auteur: Carrisi Donato

Info: Le Chuchoteur

[ chemins de fer ] [ solitude ]

 

Commentaires: 0

solitude

Il passait ses journées sur les quais des gares et quand un train partait, il agitait son mouchoir pour faire croire qu'il n'était pas tout seul dans la vie.

Auteur: Audouard Yvan

Info:

[ donner le change ] [ dissimulation ] [ comédie ]

 

Commentaires: 0

voyage

L’heure dans le transsibérien ne veut rien dire. Il est 10h30 à l’endroit que nous traversons, 7h30, ou 6h30 à l’heure de Moscou, qui est affichée dans toutes les gares, 8 ou 9h30 pour ceux qui veulent s’aligner plus lentement sur l’heure de leur destination, etc.

Auteur: Garcin Christian

Info: Du Baïkal au Gobi, P.16

[ décalage horaire ]

 

Commentaires: 0

oser

Les évènements ne viennent pas à domicile, les évènements ne sont pas un service public comme le gaz et l'eau. Mais il y a des routes, des ports, des gares, d'autres pays que le chenil quotidien : il suffit un jour de ne pas descendre à sa station de métro.

Auteur: Nizan Paul

Info: Aden-Arabie

[ vivre ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les gares, c'est plein de femmes.
Au milieu des hommes qui boivent, elles recherchent les hommes qui mangent des croissants parce que ceux-là ont des projets, ils savent où ils vont. Ces hommes-là regardent les énormes pendules de la gare comme si c'était rien qu'une petite montre fixée à leur poignet.

Auteur: Gourio Jean-Marie

Info: L'eau des fleurs

 

Commentaires: 0

humour

Winter arrivait à la gare centrale. On entendait passer une annonce dans les haut-parleurs, d'une voix incompréhensible. Il doit exister une école pour les gens qui parlent dans ces engins-là, pensa-t-il. Une école de l'opacité. Chauffeurs de bus, conducteurs de tramway, annonceurs dans les gares... On avait dû leur faire travailler leur élocution : Attention, on vous tape sur les doigts au cas où les gens comprennent un traître mot de ce que vous racontez.

Auteur: Edwardson Åke

Info: Chambre numéro 10

[ diction ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

vivre

La vie, c'est comme un train, reprit Tatiana. Il passe par toutes sortes de gares. Des gens descendent, d'autres montent... Mais il ne s'arrête jamais dex fois à la même gare. Jamais ! La seule chose que tu puisses faire, c'est changer de wagons. Tu peux aller de l'un à l'autre, parler aux voyageurs, tu peux faire des tas de choses. Mais ce n'est pas la peine de chercher les gares qui t'ont passé sous le nez.

Auteur: Arditi Metin

Info: Prince d'orchestre

[ définitif ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

Helvétie

Naïve, elle faisait pour la Suisse des rêves de domination universelle, élaborait un empire mondial suisse. Elle disait qu'on devrait mettre de bons Suisses, bien raisonnables, bien consciencieux, un peu sévères, à la tête des gouvernements de tous les pays. Alors, tout irait bien. Les agents de police et les facteurs seraient bien rasés et leurs souliers bien cirés. Les bureaux de poste deviendraient propres, les maisons fleuries, les douaniers aimables, les gares astiquées et vernies, et il n'y aurait plus de guerre.

Auteur: Cohen Albert

Info: Le Livre de ma mère

[ exemple ] [ utopie ]

 

Commentaires: 0