Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0338s

adultère

Découvrir une liaison ne se réduisait pas à tomber sur un unique gros titre. Cela ressemblait plutôt à ouvrir des matriochkas : des mensonges à l'intérieur de mensonges, à l'intérieur de mensonges...

Auteur: McFarlane Mhairi

Info: C'est pas moi, c'est toi

[ gamberge ] [ parano ] [ gigogne ]

 

Commentaires: 0

existence

La vérité, c'est qu'une partie de moi a tous les âges. Je suis un enfant de trois ans, de cinq ans, de trente-sept ans, de cinquante ans. Je suis passé par tous ces âges et sais ce que ça veut dire. Je me réjouis d'être un enfant lorsque c'est approprié. Je me réjouis d'être un vieil homme sage quand il vaut mieux être un sage vieillard. Pensez à tout ce que je peux être ! Je suis de tous les âges, jusqu'au mien.

Auteur: Albom Mitch

Info: Tuesdays with Morrie

[ matriochka ] [ vies gigognes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

légendes

- Pourquoi votre mari est-il appelé le Corps sans Âme ? demanda le garçon un peu surpris. - C'est, répondit-elle, parce que son âme n'habite point son corps. Il possède un lion effrayant dans le corps duquel se trouve un loup. Ce loup a dans son ventre un lièvre qui lui-même renferme une perdrix, et la perdrix a treize oeufs. C'est dans le treizième oeuf que se trouve l'âme de mon mari. Je voudrais bien rencontrer un homme assez courageux pour tuer le lion et ôter les oeufs du corps de la perdrix, car ce maudit géant m'a enlevée et je souhaite qu'il soit puni pour toutes les mauvaises actions qu'il a commises. As-tu assez de courage pour tenter l'aventure ?

Auteur: Markale Jean

Info: Contes populaires de toutes les Bretagne

[ femmes-hommes ] [ couple ] [ envoûtement ] [ gigogne ]

 

Commentaires: 0

enfances

Ai demandé à mon père, vers la fin de sa vie, quel était son plus ancien souvenir.

- De me promener en tenant la main de mon papa dans le village d'Ursins.

Même question récemment  à mon fils Sacha, 25 ans. Qui m'a répondu quelques heures plus tard.

- C'est de me faire courser par Manassé à la garderie. Il évoquait une gamine de souche congolaise qui aimait bien fiston semble-t'il.

Quant à mon plus ancien "vrai" souvenir, il s'agit d'une terreur de petit garçon, lorsqu'un chien vint dans ma direction en aboyant alors que je me trouvais dans la grande propriété de la Villette, aujourd'hui disparue, à Yverdon.

Tous trois avions vers 4 ou 5 ans au compteur.

Auteur: Mg

Info: 9 déc 2022

[ mémoires gigognes ] [ père-fils ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

focales gigognes

Une source fréquente de malentendus est liée à l'interprétation de la logique floue. Le problème est que le terme "fuzzy logic" a deux significations différentes. Plus précisément, dans un sens resserré, la logique floue, FLn, est un système logique qui peut être considéré comme une extension et une généralisation des logiques multivaluées* classiques. Mais dans un sens plus large, la logique floue, FLw, est presque synonyme de la théorie des ensembles flous. Dans ce contexte, ce qu'il est important de reconnaître est que : (a) FLw est beaucoup plus large que FLn et subsume FLn comme l'une de ses branches ; (b) l'agenda de FLn est très différent des agendas des logiques multivaluées classiques ; et (c) à ce stade, le terme de logique floue est généralement utilisé dans son sens large plutôt que dans son sens étroit, assimilant effectivement la logique floue à FLw.

Auteur: Zadeh Lotfi Aliasker

Info: "proposition de calcul dans lequel il y a plus de deux valeurs de vérité.

[ réflexion zoom ] [ échelles intégrées ] [ commande floue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

songe matriochka

Bonjour,
J'aimerai partager avec vous une expérience. Et si certains ont des explications je suis preneuse.
Durant ma sieste aujourd'hui, j'ai pris conscience que je rêvais à l'intérieur de mon rêve. C'est un peu étrange mais c'est ça. Une personne (que je connais) me questionnais sur mon plan stratégique dans un dossier dans lequel elle est impliquée. Je lui fournissais les réponses qui sont déjà prévues mais dont elle ignore l'existence. Tout d'un coup j'ai réalisé que c'était un rêve puisqu'il était impossible que cette personne soit dans ma chambre et je me suis réveillée dans mon rêve.
Par la suite, j'ai entendu un bruit assourdissant provenant de l'extérieur de la maison. En regardant par la fenêtre j'ai constaté qu'il y avait des chasseurs capturant des oiseaux. Ce sont ces oiseaux pris dans des sacs qui faisaient cet énorme bruit avec leurs ailes et leurs cris. Là encore j'ai réalisé qu'il s'agit d'un rêve et je me suis réveillée dans mon rêve.

En réalité jamais je ne me suis réveillée en vrai sauf à la fin de ma sieste.

Auteur: Internet

Info: Myriam Gaïa. 6 avril 2020, 9 h. Sur le blog de Marc Auburn, explorateurs du réel

[ rêves gigognes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel