Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0339s

vacuité

C'était à l'origine des temps,
Alors que régnait le néant.
Ni sable, ni mer n'y avait,
Ni vagues glacées.
N'existait la terre,
Ni le ciel très haut.
Immense était l'abîme,
Mais nulle plante ne poussait.

Auteur: Sturluson Snorri

Info: L'Edda

[ genèse ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

fin d'automne

Les nuits sont devenues froides,

Les tomates vertes sont glacées jusqu'au coeur,

Les moineaux inquiets rodent sur les mangeoires

Les colombes s'attardent tristement au bas des genévriers,

Lumières urbaines qui figent la nuit de novembre. 

Auteur: Rekola Mirkka

Info: Stanzas ", trad vers l'anglas  Eamonn Wall (2008), A Tour of Your Country. p. 12 Night, trad vers le français Mg

[ poème ] [ saison ] [ pré hiver ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

Nous nous dirigeâmes alors vers l'un des caribous. André se mit à côté de lui et dirigea sa tête vers l'Est. Dans son dialecte, il lui expliqua qu'il avait besoin de son cuir, de sa viande, et de ses os. Puis il le remercia.

Auteur: Vanier Nicolas

Info: Mémoires glacées

[ sacrifice ] [ abattage ] [ respect ] [ boucherie ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Mais alors qu'il déambulait dans les ruelles glacées de cette bonne vieille ville de Bastan, il lui revenait à l'esprit les bons mots de son grand-père quand ce dernier parlait des femmes : "quand on possède un trésor, il faut toujours en prendre soin. On ne sait jamais ce qu'il en adviendra le lendemain".

Auteur: Bogasi Esteban

Info: Six Faces

[ respect ]

 

Commentaires: 0

appellation contrôlée

Avis important.
La société Crèmes et Crèmes glacées - Ch. Gervais - se fait un devoir de rappeler aux directeurs de théâtres cinématographiques que la marque ESQUIMAUX est sa propriété exclusive.
Une marque - Esquimaux
Un nom - Gervais
Double garantie de qualité.
Aucun produit similaire ne peut être vendu sous le nom ESQUIMAUX qui est une exclusivité CH. GERVAIS.

Auteur: Anonyme

Info: Publicité, in "La cinématographie française", n.1170, 24 août 1946 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 163

[ exploitation ] [ restriction ] [ confiserie ] [ commerce ] [ marque déposée ] [ branding ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

femmes-hommes

Selon la règle, les femmes qui priaient pour avoir un enfant dans l'année, du lait en abondance et des seins en parfaite santé devaient ouvrir le pan de leur veste et prêter leurs seins aux mains du "prince de la neige". Deux boules de chair tiède et souple entrèrent effectivement en contact avec mes mains glacées. Je ressentis une sorte d'éblouissement, une onde chaude de bonheur courut sur mes mains et se répandit dans tout mon corps.

Auteur: Yan Mo

Info: Beaux seins, belles fesses : Les enfants de la famille Shangguan

[ littérature ] [ peau ]

 

Commentaires: 0

pressentiments

Mes prévisions étaient involontaires. Il n'était pas difficile de les reconnaître ; elles se présentaient accompagnées de certains signes qu'on ne pouvait confondre, toujours les mêmes: une brise légère, un rideau de brume, une mélodie que je ne pouvais chanter, une porte en bois sculpté, une froideur dans les mains, une petite statue de bronze dans un lointain jardin. Il était inutile que j'essaie d'éviter ces images : dans les régions glacées de l'avenir la réalité est impérieuse.

Auteur: Ocampo Silvina

Info: Faits divers de la Terre et du Ciel , Autobiographie d'Irène

[ prémonition ] [ prescience ]

 

Commentaires: 0

rencontre

J'ai tout de suite vu l'étendue de sa solitude : elle avait l'étendue de l'univers. C'était la créature la plus solitaire de l'univers. Et son histoire - simple, ténébreuse - s'est élevée entre nos deux bières. Toutes les histoires personnelles sont simples et ténébreuses. Cela ne m'a pas ému. Ému je l'étais déjà : par les choses, par moi, par cette pluie sur la ville. Peut-être y avait-il une allégorie pleine d'ironie dans nos deux corps posés là, devant deux bonnes bières glacées, à comprendre si aisément ce qui se passait et ce qui allait se passer ; c'est pourquoi on n'était pas du tout pressés. On aurait pu mourir là. On attendait.

Auteur: Herberto Hélder de Oliveira

Info: Les cent pas

[ littérature ] [ maturité ]

 

Commentaires: 0

nostalgie

Les soirées étaient longues. Je pensais à cette chanson que je connaissais par coeur, La Garota de Ipanema de Giberto Gil ou de Jorge Ben ou de Frank Sinatra, qui me faisait pleurer car elles me rappelais les années 1960 quand je travaillais à Rio, au Globo, et nous buvions toute la nuit des bières glacées comme des coups de revolver dans la tempe, au Zeppelin ou au Café Coton, avec le bruit du ciel. Nous étions tellement heureux que nous étions malades et tout le monde disait que Brigitte Bardot était toute nue sur la plage de Paraty et qu'elle buvait du lait de coco, et comment on peut vivre, après ça ?

Auteur: Lapouge Gilles

Info: Nuits tranquilles à Belém

[ jeunesse ] [ plaisir ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

accroche

"LES TROUPES SOVIETIQUES FRANCHISSENT LA FRONTIERE TURQUE !... " Coup au cœur, arrêt de ma circulation : "Cette fois, ca y est ! La troisième guerre mondiale a commencé!" Négligeant les détonations incessantes de ciseau à froid des ouvriers municipaux, je me précipitai vers le kiosque à journaux et pus lire au-dessous du titre, en caractères minuscules : " Si des bases nucléaires américaines y sont installées!..." aurait déclaré à Moscou le maréchal Malinowski.

Coup au cœur pour rien. Il est à noter en passant que le même journal annonçait en seconde page, le début d'une grande enquête sur : Comment lutter contre les maladies cardiaques et nerveuses, malédiction de l'homme moderne. Je m'enfuis, les extrémités glacées et transpirantes, frémissant d'angoisse et de colère, l'odorat souillé d'odeurs abominables, l'ouïe retentissant du fracas des machines..

Auteur: Kassak Fred Pierre Humblot

Info: Une chaumière et un meurtre

[ putaclic ] [ astuce publicitaire ] [ à la une ] [ mensonge accrocheur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel