Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0451s

macho

Premièrement, prenons une femme glauque et non satisfaite. Ensuite... installons la gentiment dans notre système d'amélioration féminine.

Auteur: Walken Christopher

Info:

[ séduction ]

 

Commentaires: 0

éclosion

Propulsée aux branches des arbres, la sève fait éclore par myriades les bourgeons dont les écailles chutent, infimes, silencieuses, révèlent la chair glauque des feuilles qui se déploient et constellent les ramures d’un vert intense.

Auteur: Del Amo Jean-Baptiste

Info: Le Fils de l'homme

[ printanière ] [ végétaux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

saleté

Oh oui !... je les regrette ces putes borgnes des futures aubes glauques, aubes glauques qui nous réconcilient avec les ordures réparatrices, créatrices de cette beauté véridique qui attise la haine du petits univers bourgeois magnétoscopé...

Auteur: MG

Info: 1996

[ nécessaire ]

 

Commentaires: 0

océan

Tous deux regardaient les glauques murailles des vagues enchevêtrées d'herbes marines, qui s'avançaient menaçantes et se fracassaient sur le bloc de pierre dressé contre elles... dans ce tumulte confus, éternel, qui stupéfie, vous laisse sans voix et supprime jusqu'au sentiment de la durée.

Auteur: Mann Thomas

Info: Les Buddenbrook : Le déclin d'une famille

[ sonore ] [ ressac ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inceste

Je sais qu'il est important de crier sous l'eau, cela éloigne les requins, mes cris chasseront aussi mon père qui veut m'attaquer, me déchiqueter, à moins qu'il ne cherche encore à coucher avec moi, à me prendre devant les récifs afin que ma mère nous voie.

Auteur: Bachmann Ingeborg

Info: malina (1971, 288 p.)

[ douleur ] [ crainte ] [ peur panique ] [ glauque ]

 

Commentaires: 0

couchant

Dans sa lente reptation, la marée finit par atteindre les bacs. Le soleil plongea derrière les nuages en les ourlant d’or et s’enfonça au milieu du détroit. Un flot de lumière safran inonda le paysage. La mer devint glauque et les embruns se colorèrent de reflets verts et dorés.

Auteur: Chatwin Bruce

Info: En Patagonie

[ montante ] [ flux ] [ crépuscule ]

 

Commentaires: 0

tenir

J'ai pensé aux bivalves, aux parois courbes et nacrées qui tapissaient l'intérieur de leurs coquilles, la lumière glauque que laissait filtrer l'eau de mer ; je ne sais pas au juste quelle colle prodigieuse leur permettait de tenir bon dans le tourbillon des tempêtes, mais c'était précisément ce dont j'avais besoin.

Auteur: Lewycka Marian

Info: Des adhésifs dans le monde moderne

[ littérature ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

plat pays

Il était une fois des champs aussi plats que la mer et des chevaux de trait, ça et là, racontant leurs vies exaltantes à des flottilles de mouettes goguenardes. Il était une fois de hautes églises, un beffroi couronné d'un dragon doré, des façades en escalier, des ruelles étroites, des ponts tournants et des canaux glauques où nageaient canards colverts et pilets. [...] Nous sommes arrivés, Ville de Gand

Auteur: Orsenna Erik Arnoult

Info: Longtemps

[ belge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-entre-elles

– Anna, vous êtes la personne la plus pessimiste que je connaisse.
– Ça, c’est parce que vous ne connaissez pas ma voisine du dessus. Quand je pense être au plus mal, elle arrive encore à m’arrêter dans l’escalier pour me raconter un fait divers horrible, avec tous les détails glauques. Et elle finit toutes ces phrases par "On va tous crever, moi je vous le dis !". À côté, je suis la positivité incarnée !

Auteur: Laktaf Serena Giuliano

Info: Ciao bella

[ brutales ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

coup de gueule

Que tous les écrivains saisissent à pleines mains les orties de la réalité. Qu'ils nous montrent tout : la racine noire et visqueuse, la tige glauque et vipérine ; la fleur insolente, éclatante et détonante. Quant aux critiques, ces éteignoirs, ces juges de touche, ces parasites de l'Esprit, qu'ils cessent donc de donner des coups d'épingle aux poètes et qu'ils accouchent à leur tour de quelque production "distinguée" : l'univers s'extasierait et crierait d'aise! Rien d'étonnant à ce que la poésie, comme toutes les belles, soit entourée d'eunuques. Mais il n'y a que les Maures pour apprécier vraiment les taches du soleil. (A l'intention de tous les critiques : emballez, c'est pesé !)

Auteur: Schmidt Arno

Info: Scènes de la vie d'un faune, p.41

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini