Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0381s

vainqueur

Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, l'histoire de la chasse glorifiera toujours le chasseur.

Auteur: Proverbe africain du Ghana

Info:

[ histoire ]

 

Commentaires: 0

souvenirs

Mais la vérité de la mémoire est singulière, n'est-ce pas ? La mémoire sélectionne, élimine, exagère, minimise, glorifie, dénigre. Elle façonne sa propre version des événements, livre sa propre réalité. Hétérogène mais cohérente. Imparfaite mais sincère.

Auteur: Négar Djavadi

Info: Désorientale

[ imparfaits ] [ imperfection ] [ inconscient ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme virus

Ce pacte entre les humains et l’environnement n’a jamais existé. Nous sommes d’essence parasitaire, et toutes nos mythologies et nos morales n’ont jamais eu d’autre but que de glorifier notre domination de la nature.


Auteur: Genefort Laurent

Info: Lum'en, 4eme partie

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

vol

Quand le pillage devient un moyen d'existence pour un groupe d'hommes qui vit au sein de la société, ce groupe finit par créer pour lui-même un système juridique qui autorise le pillage et un code moral qui le glorifie.

Auteur: Bastiat Frédéric

Info:

[ cooptation ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

musique

Je ne suis pas sûr que les anges, quand ils cherchent à glorifier Dieu, jouent de la musique de Bach. Je suis certain en revanche, que lorsqu'ils sont entre eux, ils jouent du Mozart et que Dieu aime alors particulièrement à les entendre.

Auteur: Barth Karl

Info:

[ chef d'oeuvre ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Je suis juif parce que le sort a voulu que je naisse juif. Je n'en rougis pas et je ne m'en glorifie pas. Etre juif pour moi, c'est une question d'"identité", une "identité" à laquelle, je dois le préciser, je n'ai pas l'intention de renoncer.

Auteur: Levi Primo

Info: Conversations et entretiens, 10/18, p. 275

[ honneur ]

 

Commentaires: 0

louange

L'énergie et abattage : telles sont les qualités d'un homme qu'on ne glorifie souvent qu'à son départ à la retraite. (Nous ne connaissons donc pas votre force de travail que depuis aujourd'hui. Nous sommes d'autant plus tristes de ne pas vous l'avoir assez dit auparavant).

Auteur: Schiff Michael

Info:

[ gratitude ] [ discours ] [ éloquence ]

 

Commentaires: 0

pondération

L'amour était toujours un mot qui couvrait trop de territoire, d'aimer un conjoint à aimer un loisir ou une justice abstraite, tandis que les vendeurs d'émotions du divertissement populaire le dépeignaient comme éternel et exclusif. Dans une culture sous stress, la vérité ne pouvait être cachée par de sentimentales peluches. Le peuple de Greenhouse avait appris à apprécier l'amour sans le glorifier.

Auteur: Turner George

Info: Drowning Towers 1987

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

ego

Je leur dis : C’est la vérité. La vérité de la mémoire, parce qu’elle est particulière. La mémoire sélectionne, élimine, modifie, exagère, minimise, glorifie et dénigre aussi ; mais à la fin elle crée sa propre réalité, sa vision des événements, hétérogène, mais généralement cohérente ; et aucun être humain sain d’esprit ne fera plus confiance à la version d’un autre que la sienne.

Auteur: Rushdie Salman

Info: Les enfants de minuit

[ solipsisme ] [ individuation moniste ] [ moi singularité ] [ imprégnation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

futur

Penser, analyser, inventer ne sont pas des actes anormaux, ils constituent la respiration normale de l'intelligence. Glorifier l'accomplissement occasionnel de cette fonction, thésauriser des pensées anciennes appartenant à autrui, se rappeler avec une stupeur incrédule que le doctor universalis a pensé, c'est confesser notre langueur ou notre barbarie. Tout homme doit être capable de toutes les idées et je suppose qu'il le sera dans le futur.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: Pierre Ménard, auteur du Quichotte, in Fictions, Folio no 614, p.73

[ être humain ] [ avenir ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0