Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0433s

déguster

Un gourmet ?.... C'est un glouton qui se domine !

Auteur: Blanche Francis

Info:

 

Commentaires: 0

normalisation

Gloutonneries de l'Élite consensuelle qui dévore du Différent pour chier du Même.

Auteur: Châtelet Gilles

Info:

[ pouvoir ] [ conservation ] [ langue de bois ]

 

Commentaires: 0

être humain

Glouton, coureur, méchant,
Lâche et galeux, en somme
Feu mon chien était presque
Un homme.

Auteur: Janin Gabriel-Jules

Info:

[ animal domestique ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

humour

Trop vite gobée, l'huître n'a pas le temps de se faire une opinion sur l'odeur du citron.

Auteur: Krzyzanowski Sigismund

Info: Le Retour de Münchhausen, p. 28

[ nourriture ] [ glouton ]

 

Commentaires: 0

alcool

Je me vante d'avoir grandi, mûri, vieilli dans la familiarité du vin ; à le tutoyer dès l'enfance, on perd l'esprit d'intempérance et de gloutonnerie ; on acquiert, on forme son goût personnel.

Auteur: Colette Sidonie Gabrielle

Info:

[ révélateur ] [ sous contrôle ]

 

Commentaires: 0

malin

Le troll est au géant ce que le glouton est à l'ours. Il n'est pas aussi gros, certes, mais il est plus féroce, plus rusé, et cent fois plus vorace. Nombreux sont les géants que les hommes ont occis, mais on n'a jamais ouï dire qu'un troll ait été vaincu par un chevalier.

Auteur: Anderson Poul

Info: Trois coeurs, trois lions, Deux regrets

[ roublard ]

 

Commentaires: 0

bacchantes

Celui qui se plaint de nature, de quoi elle a laissé l’homme sans instrument à porter les senteurs au nez, a tort ; car elles se portent elles-mêmes. Mais à moi particulièrement, les moustaches, que j’ai pleines, m’en servent. Elles accusent le lieu d’où je viens. Les étroits baisers de la jeunesse, savoureux, gloutons et gluants, s’y collaient autrefois et s’y tenaient plusieurs heures après

Auteur: Montaigne Michel Eyquem de

Info: Essais I, 55

[ rémanence ] [ odeur ] [ sexe ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Plouin

personnalité

Si je fumais tantôt d'une façon, tantôt d'une autre, poursuivit-il, et d'autres fois pas du tout, si je changeais ma façon de m'habiller, si j'étais tour à tour nerveux, serein, ambitieux et paresseux, paillard, glouton, ascète - où résiderait mon moi ? Qu'est-ce que j'y gagnerais ? C'est la façon dont un homme choisit de se limiter qui détermine son personnage. Un homme sans habitudes, sans cohérence, qui ne se répète pas, donc ne s'ennuie pas, n'est pas humain. Il est fou.

Auteur: Rhinehart Luke

Info: L'Homme-dé

[ habitudes ] [ choix ] [ singularité ]

 

Commentaires: 0

avidité

Les gens simples ne pensent pas. Ils ont bien raison : ils se contentent d'agir selon les règles qu'on leur enseigne et que l'autorité, la tradition leur présente comme les seules vraies, les seules justes, donc les seules raisonnables. Nous, les insensés, les gloutons, nous voudrions vivre de la vie pleine et instinctive des naïfs et, de surcroît, nous voudrions penser. C'est rechercher la quadrature du cercle. La difficulté de l'entreprise nous aiguillonne ; nous arrivons à la mort toujours à la poursuite de la vie, la vraie vie comme on l'appelle.

Auteur: Schneider Marcel

Info: Les Deux Miroirs

[ quête ] [ complexité ] [ perversion ]

 

Commentaires: 0

plasticité cognitive

Notre attention et celle de nos enfants seraient en danger à cause d’internet et des téléphones portables. Force est de reconnaître que face à une diversité hallucinante de sources d’informations, et de choses "à faire", notre cerveau s’organise pour couvrir le maximum de terrain possible et maximiser "le gain", comme un glouton découvrant les vingt buffets gratuits d’un navire de croisière : il s’en met plein la bouche pour ne rien rater, et tant pis si les sushis viennent se mélanger au bœuf bourguignon. Ce qui compte, ce n’est plus de ne manquer de rien, mais de ne rien manquer, ce qui n’est pas pareil.

Auteur: Lachaux Jean-Philippe

Info: La magie de la concentration

[ chiasme ] [ insatiabilité ] [ ouverture ] [ infobésité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel