Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0272s

intolérance

Porter un jugement sur les comportements sexuels des autres sans essayer de les comprendre, procède du même niveau d'intelligence que ceux qui critiquent certains plats sans les avoir goûtés.

Auteur: Miller Henry

Info:

[ malveillance ]

 

Commentaires: 0

justification pour travail en retard

Monsieur mon responsable éditorial, si je rends toujours mon chapitre en retard, c’est parce que pour un magazine hebdomadaire, il y a quatre bouclages par mois ! Qu’il n’y a que sept jours par semaine ! Qu’il existe au monde des centaines d’alcools qui ne demandent qu’à être goûtés ! Et puis qu’il y a chez moi des piles et des piles de jeux vidéo pas encore testés !

Auteur: Nakaba Suzuki

Info:

[ écriture ] [ article ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

L'esprit de la conversation consiste bien moins à en montrer beaucoup qu'à en faire trouver aux autres : celui qui sort de votre entretien content de soi et de son esprit, l'est de vous parfaitement. Les hommes n'aiment point à vous admirer, ils veulent plaire ; ils cherchent moins à être instruits, et même réjouis, qu'à être goûtés et applaudis ; et le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info: Les Caractères, Oeuvres, la Pléiade, nrf Gallimard 1951 <p.155 V, 16>

[ dialogue ] [ écoute ]

 

Commentaires: 0

narration

Le récit est présent dans tous les temps, dans tous les lieux, dans toutes les sociétés ; le récit commence avec l’histoire même de l’humanité ; il n’y a pas, il n’y a jamais eu nulle part aucun peuple sans récit ; toutes les classes, tous les groupes humains ont leurs récits, et bien souvent ces récits sont goûtés en commun par des hommes de culture différentes, voire opposées : le récit se moque de la bonne et de la mauvaise littérature : international, transhistorique, transculturel, le récit est là, comme la vie.

Auteur: Barthes Roland

Info: Introduction à l’analyse structurale du récit

[ religion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel