Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.034s

écrivain-sur-écrivain

Shakespeare stimule l'appétit; il est frustrant, surprenant et gratifiant.

Auteur: Fitzgerald Francis Scott

Info:

[ appréciation ]

 

Commentaires: 0

fisc

Eviter de payer des impôts est la seule recherche intellectuelle gratifiante.

Auteur: Keynes John Maynard

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

détente

S'il existe un plaisir plus gratifiant, plus voluptueux, plus extraordinaire que celui de gagner du temps, c'est bien celui d'en perdre.

Auteur: Bouvard Philippe

Info:

[ vacances ]

 

Commentaires: 0

réprobation

Ilpo le gratifia de nouveau du regard que l'on a face à ceux qui n'étaient pas assez grands pour pouvoir attraper quelque chose sur l'étagère du haut le jour de la distribution de l'intelligence.

Auteur: Linna Martti

Info: Le royaume des perches

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

sport

Le golf est trompeusement simple et infiniment compliqué. Ça satisfait l’âme et frustre l’intellect. Ça peut simultanément être gratifiant ou exaspérant. Mais c’est sans aucun doute le plus grand jeu que l’humanité ait inventé.

Auteur: Palmer Arnold

Info:

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

gratitude

Quand on a vu une seule fois le resplendissement du bonheur sur le visage d'un être qu'on aime, on sait qu'il ne peut pas y avoir d'autre vocation pour un homme que de susciter cette lumière sur les visages qui l'entourent...

Auteur: Camus Albert

Info: Carnets

[ miroir ] [ gratifiant ]

 

Commentaires: 0

infobésité

Aujourd’hui, l’information planétaire pénètre à profusion dans le moindre espace clos et l’homme qui s’y trouve enfermé n’a pas la possibilité d’agir en retour efficacement. Il en résulte une angoisse qu’aucun acte gratifiant ou sécurisant ne peut apaiser. Seul l’engagement politique donne l’espoir d’y remédier par l’action de masse qu’il rend possible.

Auteur: Laborit Henri

Info: Éloge de la fuite

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ordre médical

Parlé, avec la sage-femme, de la vaccination, qui est, parait-il, exigée par la loi, car toute liberté décampe. J’exprime fortement, quoique bien inutilement, mon horreur pour cette ordure, dont l’humanité s’est si bien passée, jusqu’au dernier siècle, et dont l’Angleterre nous gratifia. Le courant moderne est, d’ailleurs, aux inoculations de tout genre. On finira par putréfier les petits enfants de quarante sorte de vaccins.

Auteur: Bloy Léon

Info: Journal, 2 octobre 1895

[ médecine ] [ dictature sanitaire ] [ antii-vax ] [ opposition des premiers temps ] [ progrès contraignant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

fusion mythique

Aussi gratifiant que puisse être dans la vie le fait d’exprimer ses pensées et ses sentiments à quelqu’un qui vous témoigne sa sympathie, une aspiration insatisfaite demeure : celle d’être compris sans avoir besoin de recourir à la parole, aspiration qui représente, en dernière analyse, la nostalgie de la toute première relation avec la mère.

Cette nostalgie contribue à l’impression de solitude, elle dérive du sentiment dépressif d’avoir souffert d’une perte irréparable.

Auteur: Klein Melanie

Info:

[ deuil impossible ] [ frustration ] [ eden perdu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

bébé

Du matin au soir et jusque tard dans la nuit, la maison solitaire en bordure du bosquet de bambous résonnait des gazouillis joyeux et des rires dénués de sens de cet enfant de dix mois.

La mère l'élevait avec amour. D'âge en âge les hommes chantent la gloire de la mère. Mais ce que l'enfant donne à la sienne, est-ce moins? Bien sûr, il arrive pauvre sur cette terre, mais qui peut payer son sourire charmeur, la légèreté de l'enfance, son visage plein, ses bavardages sans suite?

Auteur: Bibhouti Bhoushan Banerji

Info: La complainte du sentier

[ gratifiant ] [ maman-enfant ]

 

Commentaires: 0