Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0416s

banlieues

Mirabeau, à l'intention des promoteurs de grands ensembles et de gratte-ciel, l'avait cependant déjà dit : " Les hommes sont comme les pommes : quand on les entasse ils pourrissent..."

Auteur: Monod Théodore

Info: Et si l'aventure humaine devait échouer

[ immeubles ]

 

Commentaires: 0

méditation

Prendre le temps de vivre c'est prendre le temps d'apprécier un simple silence comme bien meilleur que n'importe entretien, ou détailler une fleur, ou observer un type qui lave les fenêtres sur un gratte-ciel et se demander ce qu'il pense.

Auteur: Douchan Gersi

Info:

[ contemplation ]

 

Commentaires: 0

helvète

Il n'y avait rien de l'exubérance animale vulgaire du verre et de l'acier propre à Manhattan ou la City de Londres : leurs gratte-ciel s'élèveraient puis s'abattraient, les booms et les krachs se succéderaient, mais Genève la rusée, avec son profil bas, durerait l'éternité.

Auteur: Harris Robert

Info: L'indice de la peur, p.190

[ économie ] [ Suisse ] [ ville ]

 

Commentaires: 0

gratte-ciel

Quand j'avance sur ma poutre, au-dessus de Manhattan, quand j'assemble à la main les pièces de leur cathédrale d'acier, je ne suis pas dans leur univers, mais dans le mien. Je marche là où personne n'a marché avant moi. Dans le ciel. Avec les aigles.

Auteur: Moutot Michel

Info: Ciel d'acier

[ vertige ] [ funambule ] [ hauteur ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Changer trop souvent de gouvernement favorise l'effondrement d'un pays.
- pourquoi? Parce que la politique change?
- Pas du tout, répondit Can Tecan. C'est parce que chaque nouveau gouvernement constitue sa propre classe aisée et, à force, la proportion de citoyens honnêtes ne cesse de diminuer.

Auteur: Yücel Tahsin

Info: Le Gratte-ciel

[ compromission ]

 

Commentaires: 0

mégapole

Pour le moment les buildings se multiplient et Dakar s'étend. Les rues me paraissent étroites et sales, mais plus animées. Beaucoup de librairies fréquentées par des africains. Pas assez cependant comme le devrait faire un peuple décidé à se réaliser, à conquérir et à exercer normalement les droits qu'il revendique.

Auteur: Dadié Bernard B.

Info: Un nègre à paris

[ gratte-ciel ] [ environnement ] [ culture ] [ afrique ]

 

Commentaires: 0

portuaire

Derrière lui, seule l’imposante silhouette blanche du musée des Sciences maritimes s’élevait, tel un spectre flottant dans le désert de cet espace nu. En arrière-plan, les contours des gratte-ciel de Tokyo se dissolvaient dans la grisaille des nuages. Les grues à portique alignées sur les quais d’Ôi évoquaient une procession de squelettes de girafes mortes debout, dressés à l’horizon des rêves.

Auteur: Keizo Hino

Info: L'île des rêves

[ docks ] [ mégapole ]

 

Commentaires: 0

Tibet

Il demeure un vaste pays au sommet du monde où se passent des choses étranges. Des moines ont le pouvoir de séparer l'esprit du corps, des shamans et des oracles prennent des décisions gouvernementales et un roi-dieu vit dans un palais ressemblant à un gratte-ciel dans la cité interdite de Lhassa...
J'entrevois que tous ceux qui aiment le Tibet et la liberté accompagneront le Dalaï Lama lorsqu'il retournera au Potala, le monument du génie tibétain.

Auteur: Harrer Heinrich

Info: 7 ans d'aventures au Tibet

[ Asie ] [ montage ]

 

Commentaires: 0

mégapole

Manhattan apparaît plus nettement autour d'elle, avec ses immenses gratte-ciel aux sinistres façades géométriques; ses larges chaussées sur lesquelles les taxis filent vers une ligne d'arrivée invisible; ses échafaudages et ses grues semblables à des ailes de chauves-souris tendues vers un morceau de ciel bleu; ses odeurs d'égouts et d'urine chaude répandues par la vapeur jaillissant du sous-sol, pareille au souffle d'un dragon; sa cacophonie de langues étrangères, digne de la tour de Babel, exaspérante quand elle s'unit au hurlement des klaxons, au crissement des pneus, au son aigu des sirènes.

Auteur: Dennis-Benn Nicole

Info: Si le soleil se dérobe

[ caravansérail ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

duperie

Les Yankees s'apercevront — trop tard sans doute — du mal que les Juifs leur ont fait. Ils se rendront compte de leur asservissement et de leur avilissement. Ils comprendront que leurs maîtres les ont froidement lancés dans une guerre folle sans autre raison que le désir d'assouvir une vengeance raciale, d'assurer le triomphe mondial d'une race étrangère, profondément étrangère, qui n'amène avec elle, depuis deux mille ans, partout où elle réussit à dominer, que la ruine, la honte, la corruption et la guerre. Alors ce jour-là, lorsque les Américains comprendront vraiment, il y aura un assez joli pogrom à l'ombre des gratte-ciel.

Auteur: Cousteau Pierre-Antoine

Info: l'Amérique Juive (1942, 100 p.)

[ antisémitisme ] [ manipulation ] [ deuxième guerre mondiale ] [ histoire ] [ domination étrangère ]

 

Commentaires: 0