Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0405s

postérité

Nos vies devraient être gravées dans le marbre. Le papier est trop éphémère, trop facile à réécrire.

Auteur: Hiroshi Sakurazaka

Info: All you need is kill, tome 1

 

Commentaires: 0

vacherie

Raisonnements de vieux, pris dans la gelée de votre éducation et de vos habitudes, bientôt épitaphes, gravées dans le marbre du néant.

Auteur: Mg

Info: 24 fév. 2015

[ insulte ]

 

Commentaires: 0

extraits

Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

obsolescence programmée

Dans les affaires, les normes établissent les règles du jeu, créant des dépendances au fur et à mesure que des investissements et que les conceptions correspondantes sont gravées dans la pierre et le plastique. Des normes inférieures peuvent prévaloir en raison d'une commercialisation intelligente ou d'une collusion de l'industrie.

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ manque de vigilance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tourments

La souffrance c'est pas beau à voir. On plonge dans des profondeurs vertes et quand on remonte on est tellement mort que plus personne vous reconnaît. Les cernes violets sous les yeux, l'air absent, aussi quelques rides gravées dans des endroits bizarres, là où elles auraient pas dû, forcément, ça étonne, et puis les mains vides, forcément.

Auteur: Martinet Jean-Pierre

Info: Jérôme : L'enfance de Jérôme Bauche, relevé pa Colimassette

[ pauvreté ] [ douleur ]

 

Commentaires: 0

écho

Le passé est présent dans toutes choses. Le souvenir des sons qui se sont élevés depuis l'aube des temps, et même le râle d'agonie du dernier des dinosaures, est conservé dans les hurlements des vents qui balaient le monde. Toutes les scènes révélées par la clarté du soleil, et même la nuance subtile de la plus modeste des fleurs, restent gravées dans la lumière qui les emporte à l'autre bout de l'univers.

Auteur: Bisson Terry

Info: Johnny Mnemonic

[ réminiscence ]

 

Commentaires: 0

singularité

Le grand sociologue Norbert Elias l'a brillamment montré : l'homme n'est pas une entité indépendante, mais un processus de construction directement inséré dans le flux temporel de son époque. Le Moi n'a rien d'abstrait. Chaque destinée singulière est le produit d'une tension contradictoire entre un libre arbitre, des désirs, des besoins spécifiques et une matrice culturelle sur laquelle sont gravées les valeurs et les normes du temps. Cette tension, trop forte, trop pesante, brisa Alan Turing comme un miroir sur lequel on aurait trop appuyé. De cette vie éclatée, il reste un destin exceptionnel, fulgurant et tragique.

Auteur: Lemire Laurent

Info: Alan Turing

[ grégaire ] [ rupture ]

 

Commentaires: 0

passion

Pour réussir, les gens comme moi doivent se vouer entièrement à leur entreprise, un seul objectif à la fois. En plus, je suis douée pour ça ; la focalisation, la précision, la persévérance, les travaux de longue haleine. Or, les prescriptions non écrites de Liberty House, nos tables de la loi gravées dans l'air et sur le sable, enjoignent exactement l'inverse : papillonner, ne pas s'attacher, ne pas attacher, fuir la constance, l'exclusivité, la relation fusionnelle. Mais justement, ça me fait envie, moi, la fusion. Tant qu'à disparaître, autant que ce soit pour la bonne cause, absorbée par un corps étranger, fondue à lui comme une neige au feu — crépitante, exaltée, heureuse.

Auteur: Bayamack-Tam Emmanuelle

Info: Arcadie, Page 289, P.O.L, 2018.

[ jeunesse ] [ amour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Pour ceux qui croient en Dieu la plupart des grandes questions sont résolues. Mais pour ceux d'entre nous qui ne peuvent accepter aiséement cette formule Divine, les grandes réponses ne restent pas gravées dans la pierre. Nous nous adaptons aux nouvelles conditions, aux découvertes. Nous sommes flexibles. L'amour ne doit pas être un commandement ni la foi un dicton. Je suis mon propre dieu. Nous sommes ici pour désapprendre les enseignements de l'église, de l'état et de notre système éducatif. Nous sommes ici pour boire de la bière. Nous sommes ici pour tuer la guerre. Nous sommes ici pour rire des occasions et vivre notre vie si bien que la Mort tremblera à l'heure de nous prendre.

Auteur: Bukowski Charles

Info:

[ athéisme ] [ pied de nez ]

 

Commentaires: 0

deuil

Ses mains lourdement appuyées sur les bras du fauteuil qu'il n'avait pas quitté de la première et atroce semaine, avait fini par fripper le tissu. Puis il s'était mis à pleuvoir, plusieurs jours d'affilée. L'eau ruisselait dans la gouttière et éclaboussait le toit. Elle tombait des arbres par rafales et tirait un rideau sur la mer. Sa vie était elle marquée par l'eau? Le déluge et les inondations l'avaient expulsé prématurément du ventre maternel et avait noyé les autres enfants, son frère et ses soeurs, dont le visage sur les photos voilées, restaient gravées dans son esprit. Comment ses parents avaient-ils survécu à leur perte? Il pensait aussi à la fillette ébouillantée dont l'histoire, parmi toutes celles que lui avait racontées son père, l'avait le plus frappé.

Auteur: Plain Belva

Info: Les Farrel

[ pluie ]

 

Commentaires: 0