Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0302s

Justification pour devoir non fait

Mon distrait de père à gribouillé mon travail alors qu'il parlait a son patron au téléphone.

Auteur: Internet

Info:

[ étourderie ]

 

Commentaires: 0

songe

Que ses gnoses de charbon se dressent fièrement

Et guident le troupeau entier vers la lumière



Let his carbon gnosis be up right 

And walk all follower to his light


Auteur: Burgess Anthony

Info: A peine levé Burgess entra dans la salle à manger pour trouver ces vers, gribouillés sur le mur avec du rouge à lèvre. C'était son écriture et le rouge à lèvres de sa femme.

[ poème somnambule ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

séparation

Cette femme avait traversé sa vie comme un train en folie avant de disparaitre aussi brutalement qu’elle était venue, ne laissant derrière elle qu'un petit mot gribouillé pour lui expliquer que le Contrôle l'avait rappelée, un petit mot qui se terminait par une esquisse au fusain.

Auteur: Stross Charles

Info: Palimpseste

[ femmes-hommes ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

écornifleur

Six ans plus tard environ, vers la fin du mois de mars 1974, je reçus de Orlik une carte bordée de noir sur laquelle il avait gribouillé : "Notre ami bien-aimé Utz est mort..."

Le mot "bien aimé" paraissait un peu fort si l'on songeait que je n'avais connu Utz que pendant un total de neuf heures et quinze minutes, quelque six années et demie plus tôt. Malgré tout, me souvenant de l'amitié qui liait les deux hommes, j'envoyai un mot bref remerciant Orlik de m'avoir tenu informé et m'associant à sa peine.

Ce courrier déclencha une avalanche d'exigences encore plus excessives que les précédentes. Pourrais-je envoyer mille dollars pour aider un pauvre savant dans ses recherches? Accepterais-je de parrainer un voyage d'études de six mois dans les grandes institutions scientifiques du monde occidental? Pourrais-je lui faire parvenir quarante paires de chaussettes?

Je lui en expédiai quatre paires.

La correspondance se tarit.

Auteur: Chatwin Bruce

Info: Utz

[ profiteur ]

 

Commentaires: 0