Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0417s

introspection

Quand je descends en moi je ne trouve que grisaille traversée d'éclair. Je n'ai pas envie de disséquer ces éclairs. Ces clartés d'un instant me suffisent.

Auteur: Werth Léon

Info:

[ idée ] [ fulgurance ]

 

Commentaires: 0

brouillard

Matin de printemps il pleut. Les nuages, restés au sol, se marient aux arbres dont les fleurs multicolores percent la grisaille générale. Aucun cinéaste ne saurait mettre en image et transmettre pareille sombre et fantomatique fresque.

Auteur: Mg

Info: 2 avril 2015

[ nature ] [ paysage ]

 

Commentaires: 0

cannabis

Parfois dans la grisaille, la vue s'illuminait, ordinairement quand il fumait de l'herbe, comme si le bouton de contraste de la Création avait été tripoté juste assez pour conférer à toutes choses un vague rayonnement, des pourtours de lumière, et une promesse que la soirée allait d'une manière ou d'une autre virer à l'épopée.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Vice caché

[ marijuana ] [ effets ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

grande fatigue

Il ne se préoccupait pas de la fin, et dans ses moments de lucidité, surestimait son indifférence. Le danger, lorsqu'il n'est pas à portée, conserve l'imprécision de la pensée humaine. La peur grandit dans l'ombre ; et l'Imagination, ennemie des hommes, mère de toutes les terreurs, non stimulée, recule pour se reposer dans la grisaille de l'épuisement émotionnel.

Auteur: Conrad Joseph Teodor Korzeniowski

Info: Lord Jim

[ détachement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

Nous sommes les enfants du chaos, et la structure profonde du changement est décomposition. A la racine, il n'y a que la corruption et irrésistible marée de chaos. Il n'y a plus de but ; tout ce qui reste n'est que direction. Voilà la grisaille que nous devons accepter lorsque nous scrutons profondément et sans passion le cœur de l'Univers.

Auteur: Atkins Peter William

Info:

[ dégradation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déviation

Veuille la transformation. O sois épris de la flamme,
où t'échappe une chose qui fait parade de métamorphose ;
l'Esprit fertile en projets, le Maître de ce qui est terrestre,
préfère à tout, dans la courbe de la figure, le tournant.

Ce qui s'enferme dans l'immobilité déjà "est" pétrifié ;
s'imagine-t-il en sûreté à l'abri de la grisaille sans apparence ?

Auteur: Rilke Rainer Maria

Info: In "Sonnets à Orphée", éd. Aubier-Montaigne, p. 218 - trad. J.F. Angelloz

[ 2e personne du singulier ] [ conseil ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

portuaire

Derrière lui, seule l’imposante silhouette blanche du musée des Sciences maritimes s’élevait, tel un spectre flottant dans le désert de cet espace nu. En arrière-plan, les contours des gratte-ciel de Tokyo se dissolvaient dans la grisaille des nuages. Les grues à portique alignées sur les quais d’Ôi évoquaient une procession de squelettes de girafes mortes debout, dressés à l’horizon des rêves.

Auteur: Keizo Hino

Info: L'île des rêves

[ docks ] [ mégapole ]

 

Commentaires: 0

journées

Dès ce temps-là, notre ville avait déjà tendance à sombrer dans la grisaille chronique du crépuscule, à se garnir sur les bords d'une lèpre obscure, d'une moisissure duveteuse, et de mousse couleur de fer.
Sitôt démailloté des fumées brunes du matin, le jour basculait dans un bas après-midi couleur d'ambre, devenait pour un moment transparent et doré comme un verre de bière brune, pour descendre ensuite sous les voûtes innombrables de vastes nuits colorées.

Auteur: Schulz Bruno

Info: Les Boutiques de Cannelle

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

azur

La couleur bleue - c'est ma couleur - et la couleur bleue signifie qu'on a quitté la grisaille de la réalité quotidienne pour être transporté dans - non pas un monde de fantaisie, ce n'est pas un monde de fantaisie - mais un monde de liberté où on peut dire ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas. Cela a été exprimé pour toujours par la couleur bleue, qui est vraiment le bleu du ciel.

Auteur: Bourgeois Louise Joséphine

Info: Drawings and Observations

[ teinte ] [ cérulé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pessimisme

Si j'ai faim, la réalité n'est pour moi rien de plus qu'un ensemble de choses plus ou moins comestibles. Si j'ai soif, la réalité est plus ou moins liquide, et plus ou moins potable. Si j'ai sommeil, c'est un grand lit plus ou moins dur. Si je n'ai ni faim, ni soif, ni sommeil, sans avoir besoin d'autre chose en particulier, le monde est un grand amoncellement de grisaille, constitué de je ne sais quoi, mais certainement pas destiné à me remonter le moral.

Auteur: Michelstaedter Carlo

Info: Persuasion and Rhetoric

[ découragement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel