Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0322s

abstinent

Le plus sage en ce monde immense est le plus ivre.

Auteur: Hugo Victor

Info:

[ exagération ] [ griserie ] [ pondération ]

 

Commentaires: 0

quête

Jamais le chasseur ne hante monts et vallées, sinon pour voir la croix dans la ramure du cerf et tuer lui semble un faible prix pour cette illumination.

Auteur: Broch Hermann

Info: In "Les somnambules"

[ cynégétique ] [ sacrifice ] [ enchantement ] [ griserie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

voyage

En route pour le Groenland ! Je crois que j'ai tremblé. Ce n'est pas de la joie, c'est une émotion (...) si profonde qu'elle emporte tout en son flot, et je la sens battre comme la vie. Oui, c'est cela, c'est vivre avec les ailes furieuses du vent et les chocs de l'eau. Je mourrai de plaisir ce matin, aucun ciel au monde ne fut d'un gris si gris, d'un si merveilleux gris de griserie..

Auteur: Conti Anita Caracotchian

Info: Racleurs d'océan

[ . ]

 

Commentaires: 0

débauche

Encore une confession et qui n'est pas la moins difficile : nous étions trois ou quatre compagnons de jeunesse qui passions là de longues et fréquentes heures avec l'excuse de nos vingt ans et de cette griserie des sens qui fait oublier à cet âge, non pas seulement les soucis de la morale, mais même les légitimes susceptibilités du dégoût. J'oserai donc réclamer pour nous l'indulgence des Latins pour ce genre de faiblesse et je rappellerai aux sévères, après Plutarque, ce mot du vieux Caton à un adolescent qui, surpris au seuil d'un de ces temples de Vénus Meretrix, rougissait devant lui : "Apprends, mon fils, que la honte n'est pas d'y entrer, mais de n'en pas savoir sortir."

Auteur: Silvestre Armand

Info: In "Histoires réjouissantes", à La Librairie Illustrée, p. 90

[ citation ] [ bordel ] [ dissipation ] [ justification ] [ conseil ] [ classiques latins ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

première fois

Ils restèrent un moment silencieux. Puis Edevart se mit à embrasser la jeune femme et elle le laissa faire. Mais lorsque, timide et inexpérimenté, il voulut aller plus loin, elle dit :
- Non ! … Je n’ose pas !
Confus et très pitoyable, il cacha son visage sur le sein de Lovise, et ils restèrent ainsi quelques temps. Edevart entendait le cœur de la femme battre sous la chemise légère. Soudain elle prit la tête du jeune homme et l’embrassa ; elle murmura près de sa bouche :
- Je n’oserais pas ?
- Si, répondit-il tout bas.
Et oui, elle osa ! Elle s’abandonnait par sentiment maternel, ou par pitié, ou par amour, Dieu le sait ! Elle l’initiait et ce fut pendant des heures une merveilleuse folie, une griserie tout inspirée par la nature, sans artifice ! Et il était insatiable ! et elle ne demanda pas grâce une seule fois !
Le ciel pâlissait quand elle le quitta.

Auteur: Hamsun Knut

Info: Dans "Vagabonds", édition Pochothèque, trad. J. Petithuguenin, page 955

[ relation sexuelle ] [ extase ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson