Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 140
Temps de recherche: 0.0741s

poème

J'écris seule
pour planter mes gros souliers
dans la boue du temps

j'écris maintenant et c'était déjà hier

Auteur: Genoux Claire

Info: Poésies 1997-2004, la parole ficelée, in Soleil ovale

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

humour

Si tu pèses 100 kg sur la Terre, tu ne fais que 38 kg sur Mars. Donc tu n'es pas trop gros, t'es juste sur la mauvaise planète.

Auteur: Fussoir Jean-Michel

Info:

[ absurde ] [ gravitation ] [ débile ]

 

Commentaires: 0

faux-raccord

Dans Mary Poppins : Quand Mary Poppins lit aux enfants le message déchiré, elle porte une paire de gants blancs. Ensuite, en gros plan, les gants sont noirs. Puis plan d'ensemble de la pièce, les gants sont redevenus blancs.

Auteur: Sandys Jon

Info: Le sottisier du cinéma

[ cinéma ]

 

Commentaires: 0

créateur

Petits œufs à l'intérieur d'œufs plus gros, eux-mêmes dans des œufs au sein d'un mega monolithe sur une poire planétaire dans un univers ovoïde, la dernière cosmogonie indique que l'infini a la forme d'un oeuf de poule. Dieu couve l'abîme et caquète tous les trillions d'années environ.

Auteur: Farmer Philip José

Info: Riders of the PurpleWage 1967

[ cosmos ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

questions

Ma vie - planète - expérience ; gros bordel incompréhensible et dénué de sens dans lequel je fus jeté pour forger quoi ? Qu'est-ce qui n'était pas là au départ et qu'il fallait acquérir ?
La volonté, l'amour ?
Quelles étaient les potentialités que je n'ai pas utilisées ? Ai-je gagné/perdu quelque chose entre le début et la fin ?

Auteur: Mg

Info: 15 nov. 2015

[ sens-de-la-vie ] [ karma ]

 

Commentaires: 0

entité organique

Pour parler grossièrement, un système vivant - un organisme - est constitué d'une relation symbiotique entre un métabolisme et un réplicateur. ...le réplicateur contient le plan de l'organisme, avec les informations nécessaires pour croître, effectuer des réparations et se reproduire. ...le métabolisme fournit l'énergie et les matières premières nécessaires à la construction et au fonctionnement du réplicateur.

Auteur: Farmer J. Doyne

Info: La troisième culture : Au-delà de la révolution scientifique (1995)

[ reproductrice ] [ autopoïèse ] [ autonome ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillesse

- Vous allez me manquer, j'en ai pas si souvent des patients comme vous ! Allez, va, je vous fais la bise !
Elle me serre dans ses bras, me planque un gros poutou chaleureux et sincère, je me sens touché, d'un coup. Je deviens émotif, quelle poisse.
On naît roseau, on devient chêne, et on finit bois de balsa.

Auteur: Roger Marie-Sabine

Info: Bon rétablissement

[ sensibilité ] [ existence ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

J'avais été frappé en son temps par une expression du flic Roger Borniche qui, parlant des prostituées, les définissait comme quasi toutes dotées d'une sorte de "rigidification intérieure". Bref ça m'avait bien marqué. Ces jours, j'ai comme l'impression de discerner le même symptôme à l'observation d'un grand nombre de politiciens. En gros plan à la TV, c'est comme si on les avait à la maison.

Auteur: Mg

Info: 4 mai 2012

[ politique ]

 

Commentaires: 0

suggestion

Poudovkine a raconté l'expérience qu'avait faite son maître Liev Koulechov. Cela consistait à montrer un gros plan d'Ivan Mosjoukine puis à lui faire succéder le plan d'un bébé mort. Sur le visage de Mosjoukine se lit la compassion. On enlève le plan du bébé mort et on le remplace par l'image d'une assiette de nourriture et, sur le même gros plan de Mosjoukine, vous lisez maintenant l'appétit.

Auteur: Hitchcock Alfred

Info: anecdote citée dans, Hitchcock-Truffaut

[ cinéma ] [ puissance de l'image ]

 

Commentaires: 0

répartie

"Vous êtes l'une des plus belles filles que j'ai jamais vu." lui dit-il. Elle sourit. "Merci. Je pense que ma bouche est trop grande." James Bond regarde sa bouche, que l'on voit en gros plan, et a une réponse à double sens qui fait que les spectateurs de l'époque qui l'ont comprise s'étranglent avec leur popcorn. "Non, c'est la bonne taille. Pour moi, ça l'est."

Auteur: Collectif

Info: Les James Bond Girls

[ film ] [ équivoque ]

 

Commentaires: 0