Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 48
Temps de recherche: 0.0552s

écriture

Le vaudeville est un plat délicat dont les ingrédients grossiers appellent une main légère.

Auteur: Verger Frédéric

Info: Les rêveuses, p. 438

[ théâtre ] [ doigté ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Le style de Huysmans, c'est comme une brosse dure, et ça gratte, et il y a des crins très gros, très grossiers.

Auteur: Renard Jules

Info: Journal

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

superflu

Les peuples primitifs peuvent être frustres et rudes, ils ne sont jamais grossiers ; la grossièreté n'est qu'une plaie coûteuse de la civilisation.

Auteur: Mac Kay Claude

Info:

[ simplicité ]

 

Commentaires: 0

écriture

Quand on écrit, c'est comme si on tressait ses cheveux. On saisit une poignée de brins grossiers et indisciplinés et on tente d'apporter ensuite l'unité.

Auteur: Danticat Edwige

Info:

[ arrangement ]

 

Commentaires: 0

langue française

Villon sut le premier, dans ces siècles grossiers, Débrouiller l'art confus de nos vieux romanciers. Ronsard, qui le suivit, par une autre méthode, Réglant tout, brouilla tout, fit un art à sa mode...

Auteur: Boileau Nicolas Despréau

Info:

[ Gaule ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

extraterrestres

Chers Autres, votre silence nous fait honte. S'il vous plaît, pardonnez-nous de faire tant de bruit dans le bel univers que nous partageons avec vous. S'il vous plaît, soyez patients quand nous sommes impatients, soyez polis quand nous sommes grossiers, soyez sages quand nous sommes barbares.

Auteur: Dyson Freeman

Info:

[ prière ]

 

Commentaires: 0

sciences

Il arrive presque toûjours dans la Nature que les mêmes choses se passent, ici en grand & fort sensiblement, là en petit & d'une manière imperceptible, & les meilleures explications sont celles qui transportent aux phenomenes délicats les causes que l'on a connuës dans ceux qui étoient plus grossiers.

Auteur: Anonyme

Info: in "Histoire de l'Académie royale des sciences", Année M.DCCXVII, p. 1

[ inférence ] [ échelles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

homes-par-hommes

J'ai encore un faible, c'est d'aimer les maris de mes maîtresses. J'avoue même que certains époux communs ou grossiers me dégoûtent de leurs femmes, quelque charmante qu'elles soient. Mais quand le mari a de l'esprit ou du charme, je deviens infailliblement amoureux fou. J'ai soin, si je romps avec la femme, de ne pas rompre avec l'époux.

Auteur: Maupassant Guy de

Info:

[ amitié ] [ estime ] [ couple ] [ adultère ]

 

Commentaires: 0

être humains

Nous sommes des poupées de chiffon faites de beaucoup de peaux et d'âges différents, enfants renouvelés ayant dormi dans les nids au milieu des bois, ou qui sifflaient avec l'apparence de grossiers et dandinant amphibiens. Nous avons joué tant de rôles durant des âges infiniment plus longs que l'humanité elle-même. Notre identité est un rêve. Nous sommes un processus, pas une réalité.

Auteur: Loren Eiseley

Info:

[ illusions ] [ transitoire ]

 

Commentaires: 0

individu

En tant que biologiste de l'évolution, j'ai appris au fil des ans que la plupart des gens ne veulent pas se voir comme de grossiers robots programmés pour assurer la survie de leurs gènes. Je ne pense pas non plus qu'ils voudraient se voir comme des ordinateurs numériques. Se faire dire par quelqu'un qui a des références scientifiques impeccables qu'il n'en est rien ne peut qu'être agréable.

Auteur: Maynard Smith John

Info:

[ maillon dérisoire ] [ vérité insoutenable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel