Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0312s

solitude

Le pire, ce n'est pas d'être loin de chez soi. Le pire, c'est quand personne ne vous cherche.

Auteur: Roslund Anders

Info: La fille des souterrains, Micaela, 16 ans au centre d'hébergement d'Aspsås

[ orphelin ] [ isolement ] [ réfugié ]

 

Commentaires: 0

idiomes

Le langage n'est pas seulement maison de l'être, mais aussi hébergement de l'être humain, le lieu où celui-ci se rencontre.

Auteur: Gadamer Hans-Georg

Info:

[ représentations ] [ humanisme ] [ communication ]

 

Commentaires: 0

paname

Les Parisiens ne le savent pas, mais pour les provinciaux, prendre un simple billet de train et trouver un lit à Paris représente un petit tour de force. Pour dormir chez des amis, encore faut-il avoir des amis dans la capitale, plutôt du côté de Bastille que de Sartrouville, et pas trop pourvus d’enfants.

Auteur: Giraud Brigitte

Info: Vivre vite, Flammarion, p. 77

[ hébergement ] [ difficile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

camp de concentration

Le camp de Buchenwald était un camp polyvalent camp d'extermination et camp de travail et au moment de leur arrivée on tatouait aux prisonniers un numéro sur l'avant-bras [...]. Et dans les premiers mois de la guerre on distribuait aux prisonniers des camps de concentrations des cartes postales avec texte pré-imprimé à envoyer à leurs familles : L'HÉBERGEMENT EST DE QUALITÉ. NOUS TRAVAILLONS SUR PLACE. NOUS SOMMES TRAITÉS CORRECTEMENT ET ON S'OCCUPE BIEN DE NOUS. Et quand les familles recevaient la carte postale et qu'elles se languissaient de son expéditeur elles allaient se déclarer aux autorités allemandes et demandaient à rejoindre leur parent dans tel ou tel camp. Et un prisonnier grec à Buchenwald envoya une carte à son père à Naxos et trois mois plus tard son père le rejoignait et dès la descente du train le fils se jeta sur lui et l'étrangla avant que les Allemands n'aient le temps de le fusiller.

Auteur: Ourednik Patrik

Info: Europeana : Une brève histoire du XXe siècle

[ père-fils ] [ amour filial ]

 

Commentaires: 0